Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:41

Salut,

J'ai une plante assez fragile ou capricieuse mais je ne sais pas pourquoi je l'aime. I love you
C'est une petite datura qui n'a pas fleuri cet été...

J'ai cru lire que les ondes de forme comme des pentagrammes pouvaient aider, mais je ne suis pas fan de ce symbole.

Je me demandais si il existait des pierres pouvant aider à la pousse et donner de la vigueur aux plantes.

Par ailleurs j'ai planté deux glands qui ont pourris. Crying or Very sad
Existe t il des pierres aidant à faire germer les graines?
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:48

met là sous une pyramide , mefie toi , pas trop longtemp sinon elle crame.
environ 30 mn je crois à verifier
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:50

Peu importe la taille de la pyramide?

Parce que j'ai dit qu'elle etait petite mais elle fait quand même la taille d'une bouteille d'eau. Petite pour une datura est plus juste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:55

http://forum.aceboard.net/177758-1942-6976-0-Pyramides-construction-DMPS.htm Mad
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:55

pardon , apparemment le mieux est de charger de l'eau qui servira à arroser ta plante I love you
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:57

il lui faut une Agathe Mousse flower + un Cristal de Roche, en eau de gemmes (pour l'arrosage) et dans le pot de l'ambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:02

Merci merci, c'est intérréssant.

Là à défaut, pour la booster cette nuit je lui ai offert ma fluorite, mon aventurine et mon bois fossilisé.

Pourquoi? Les pierres sont vertes (comme les plantes) et le bois fossilisé bin c'est une plante pierre. cheers

Mon idée est peut etre naïve mais je n'ai pas trouvé mieux sur le coup, d'où les questions.

Et pour faire germer, que puis je faire?

Oui, j'adore les plantes depuis tout petit... I love you
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:04

oops bah apparemment ça marche aussi pour les graines!

Merci Titi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:06

meie toi toute les pierre que j'ai laissé à coté des plantes , au bout d quelques jour les feuille commence à sécher et tomber ... peut qu'il faut programmer un cristal de roche pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:10

Ha bon.... Shocked

Ok j'enleve ça de suite alors.
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:21

ah noter que c'était des pierre saturées et pas purifiée , autrement dit des pierres qui ont déjà travaillées
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:22

Moi elles sont toutes fraiches de ce soir, je les ai fait dormir 18h en terre. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:33

Aucun problème avec des pierres correctement purifiées. Les plantes s'entendent très bien avec le quartz (d'ailleurs, qui ne s'entend pas avec le quartz? Razz). Il me semble même qu'un quartz planté dans le pot d'une plante n'a pas besoin de purification tant qu'il reste planté dans la terre. J'ai un bonsaï à qui j'ai proposé la compagnie d'une magnifique pointe de quartz fumé grenat hessonite. cela fait plus d'un an qu'il sont ensembles et le bonsaï se porte à merveille. Je précise que je n'ai purifié le quartz qu'une seule fois depuis, cela devait probablement être à l'occasion d'un rempotage. Je suppose que les arrosages plus le fait d'être toujours à moitié en terre suffit à garder le quartz purifié. La preuve en est la bonne santé du bonsaï. Dois-je préciser que c'est fragile ces petites bêtes. Razz A moins qu'il ne s'agisse d'une forme de synergie, piste intéressante à suivre.
Depuis j'adjoins une petite pointe de quartz à tous mes bonsaïs et je pense vraiment que cela les aide beaucoup. j'ai programmé la plupart des quartz mais ce n'est pas indispensable.

JM Garnier conseille la staurotide pour les plantes Pour le coup j'ai essayé sur plusieurs bonsaïs et je n'ai jamais remarqué de résultat concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:40

J'avais mis une agate mousse et un quartz dans un bac contenant des plants de fraisiers.Non seulement ça a poussé plus vite, mais aussi plus vigoureusement! les plants ont donné beaucoup de fraises, plus qu'on ne croyait.
Donc pour moi, pas de doute, c'est une excellente association Wink


Dernière édition par Lycante le Lun 7 Sep 2009 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:48

Merki! lycante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:11

Ouais merci à vous tous, vivement le prochain printemps pour tester sur les germes.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:23

Hello Zot,

Tu peux aussi les arroser de lumière orangée drunken
Revenir en haut Aller en bas
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:27

Tu peux m'en dire plus Selenia Question
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 1:54

Je sais juste que c'est bon pour leur croissance.

je n'en sais pas plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:14

Je me demandais si les cristaux étaient plus efficaces en étant complètement enfouis dans la terre de la plante ou si le simple fait de les poser en surface était suffisant...
Vous avez noté une différence à ce sujet ?

Là je suis en train d'essayer de récupérer 2 orchidées qui ont eu un p'tit coup de soleil sur le nez Crying or Very sad
elles ont chacune une pointe de cristal de roche purifié et rechargé en surface mais ça n'a pas l'air de vouloir les stimuler à refaire des fleurs ... No

J'espère pouvoir me procurer rapidement des agates mousses geek
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:35

Perso je plante la base du cristal dans la terre, mais juste pour qu'il tienne droit, juste un ou deux centimètres et la pointe dirigée vers la plante. Mais je n'ai absolument pas comparé avec un cristal juste posé sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:24

Mais qu'est ce que la lumiere orangée? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:27

Merci Dreamstone Wink

Zot, peut-être que la lumière orangée en question fait référence à la chromatothérapie qui utilise des ampoules spéciales et des filtres de couleur à exposer selon une durée bien précise sur le sujet à traiter.... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 13:44

Valà, juste pour vous dire que mes 2 orchidées refont plein de belles fleurs et de nouvelles tiges ! I love you

Elles avaient une pointe de cristal de roche (que j'ai bien re-purifiées et rechargées) et je leur ai ensuite ajouté une belle agate mousse à chacune.

Hasard ou non, je dois dire que j'ai été surprise de voir la rapidité à laquelle elles se sont re-développées juste après avoir mis les cristaux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:10

Y'a de la magie dans les pierres

et comment vous pensez que la terre elle même nous nourrit depuis tant de siècles, se régénère à chaque printemps (enfin chez nous)
c'est grâce aux minéraux qui la constitue ... non?

Dans ce cas on est mal ...on lui a tout soutiré, toutes les mines ou presque sont épuisées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres et plantes Empty
MessageSujet: Re: Pierres et plantes Pierres et plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-