Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:27

Bonjour
J'aimerai avoir plus d'information sur les pendules.
A quoi ça sert ?
Comment ça marche ?
En qu'elle pierre pour débuter ?
Ou tout autres informations si vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:55

Bonjour
1 : ça sert à obtenir des réponses à des questions ( suis je en forme , est ce que je peux manger ceci ... )
2 : sont fonctionnement réponds aux lois physique ( poids perpendiculaire au sol , au bout d'une cordelette ou chainette , effectuant un mouvment pendulaire )
3 : pour débuter tu peux même utiliser un boulon .
Revenir en haut Aller en bas
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:46

Bonjour Fleure-bleue,

FOUIP a posté un petit guide d'utilisation du pendule ici, merci encore à lui.

Je viens d'acheté mon premier pendule et pour le moment je fais mes premiers tests avec se fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:36

Je viens d'y jeter un oeil...il est exellent pour débuter je trouve ! Je les ai essayés et c'est la première fois que j'obtiens des résultats si concluants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:44

http://renaud91.free.fr/Radiesthesie/fr/robin/robinfr.html

celui ci est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:27

Vous est-il déjà arrivé que votre pendule vous dise n'importe quoi? C'est ce qu'il s'est passé récemment avec le mien: je cherchais le nom de l'une de mes pierres et je lui ai proposé un nom, auquel il m'a répondu oui, puis un autre, auquel il m'a répondu oui aussi. Après vérification, le deuxième oui était bon (donc bien sûr, le premier ne l'était pas).

Du coup maintenant je ne sais plus bien si je dois me fier à ses réponses ou non... Est-ce un manque de pratique? Une mauvaise utilisation? Ces erreurs sont-elles fréquentes?

Merci à vous encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:31

Ah! J'ai oublié aussi: Lorsque vous travaillez avec votre pendule, l'élancez-vous avant? Et le diamètre de son mouvement est-il important? Je veux dire par là: un pendule qui tourne "fort" indique-t-il une réponse plus fiable qu'un pendule qui ne tourne qu'un tout petit peu? Le mien fait presque toujours de tous petits cercles, mais il faut dire que lorsque je lui pose une question, je le laisse s'élancer seul, je le fais stagner avant qu'il me réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:38

Lusoma a écrit:
Vous est-il déjà arrivé que votre pendule vous dise n'importe quoi? C'est ce qu'il s'est passé récemment avec le mien: je cherchais le nom de l'une de mes pierres et je lui ai proposé un nom, auquel il m'a répondu oui, puis un autre, auquel il m'a répondu oui aussi. Après vérification, le deuxième oui était bon (donc bien sûr, le premier ne l'était pas).

Du coup maintenant je ne sais plus bien si je dois me fier à ses réponses ou non... Est-ce un manque de pratique? Une mauvaise utilisation? Ces erreurs sont-elles fréquentes?

Merci à vous encore une fois!

Attention à ne pas l'influencer, pour cela ne pas cesser de répéter la question jusqu'à une réponse !!!

PS: Je demande toujours si il me confirme la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:40

Fouip a écrit:

Attention à ne pas l'influencer, pour cela ne pas cesser de répéter la question jusqu'à une réponse !!!

PS: Je demande toujours si il me confirme la réponse.

Oui c'est toujours ce que fais aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:45

Lusoma a écrit:
Ah! J'ai oublié aussi: Lorsque vous travaillez avec votre pendule, l'élancez-vous avant? Et le diamètre de son mouvement est-il important? Je veux dire par là: un pendule qui tourne "fort" indique-t-il une réponse plus fiable qu'un pendule qui ne tourne qu'un tout petit peu? Le mien fait presque toujours de tous petits cercles, mais il faut dire que lorsque je lui pose une question, je le laisse s'élancer seul, je le fais stagner avant qu'il me réponde...

Je ne l'élance pas.

Le diamètre n'est pas important, je dirai plutôt que c'est la vitesse à laquelle il répond qui peut dire si tu peut te fier à la réponse (si il hésite à démarrer : reformule ta question !).

Il faut avoir établi ta convention trés nettement avec lui.

J'avais des résultats parfois bizarre avec le oui et le non qui tourne, j'ai changé de convention et cela fonctionne pas mal...

Le OUI est un oscillement horizontal, le NON un oscillement vertical et le peut-être ou la question n'est pas assez précise : un oscillement diagonal.

Si ça peut aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:45

Oui j'aimerai aussi savoir si faut le mettre a "l'arrêt" avant de commencé ?
Après que je l'ai utilisé je n'avais plus d'énergie, comme vidé. J'ai fait de la méditation après.
Pour le moment je n'arrive pas tellement a le faire "fonctionné".
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:48

Les deux méthodes se justifient d'une personne à l'autre. Ils n'y a pas vraiment de règles là dessus.

Tu peux trés bien l'élancer ou le laisser immobile tout est question de t'approprier la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:43

Voici un extrait de ce que j'applique personnellement et que je donne lors de mes formations :

3 METHODES ET ECHELLES DE MESURES

3.1 OUTILS DE MESURES UTILISABLES :

3.1.1 LE PENDULE
Il est nécessaire de choisir son pendule pour soi. De prendre celui qui nous appelle parmi les autres.
Lorsque l’on choisi un pendule, si ce dernier est en pierre, il est préférable de le choisir en cristal de roche, car c’est une pierre neutre d’un point de vu énergétique et que c’est un puissant amplificateur des énergies, mais un pendule métallique ou en bois convient tout aussi bien.
Le pendule en métal peut cependant être perturbé par les rayonnements électromagnétiques de plus en plus nombreux dans notre environnement.

3.1.2 LE TENSEUR
Cet outil peut également être utilisé comme instrument de mesure énergétique en lithothérapie.

3.2 METHODE DE MESURE

3.2.1 PREAMBULE :
Avant de commencer à travailler avec l’un des deux outils précédents, il est nécessaire d’établir avec ces derniers un code de fonctionnement, à savoir qu’il est nécessaire de poser des questions fermées à ces instruments afin de pouvoir obtenir des réponses claires qui ne peuvent être que :

Oui
Non
Ne sais pas

Ainsi, il faut au préalable demander à son instrument comment il se comporte quand il répond par oui, quand il répond par non et quand il ne connaît pas la réponse.
Une fois ce code établi entre votre pendule et vous-même, on peut commencer à travailler.


3.2.2 PREPARATION DU THERAPEUTE :

Les règles de base :
Faites vous confiance !!!
Centrez vous
Faites le vide intérieurement
Concentrez vous uniquement sur l’exercice.
Toujours se tenir à l’aise, dans une position confortable, le dos droit, bien enraciné.
L’ancrage est primordial. Il existe plusieurs points d’ancrage : le chakra de base, les voutes plantaires via les orteils, le point 1 du méridien du rein.
Des techniques de visualisation peuvent également être utilisées.
Il faut donc travailler son ancrage et sa connexion, c'est-à-dire son recentrage dans son hara, idéalement tous les jours et à minima tous les jours où on pratique.

3.2.3 COMMENT TENIR UN PENDULE :

Au début, il faut tenir le pendule avec un fil le plus court possible. 2 à 3 centimètres sont plus que suffisant. En effet, la réponse pendulaire sera beaucoup plus rapide et ainsi devancera la part mentale qui cherche toujours au début à reprendre le contrôle.
Selon le principe Yin / Yang les deux mains travaillent de concert et sont connectées !!!
Il faut donc utiliser l’index et le majeur de l’autre main pour pointer l’objet ou la personne sur laquelle vous travailler. Ainsi on fixe son attention sur l’objet ou la personne et on empèche également par ce biais le mental d’intercéder. Faire travailler sa deuxième main en pointant l’objet ou la personne permet en outre de s’affranchir de phénomène d’interférence potentielle liées à un environnement perturbateur (pollution électromagnétique, masse métallique, …)
Il faut travailler à la verticale de l’objet ou de la personne afin d’éviter les phénomènes de réflexion ou d’images.

3.2.4 La formulation de la question est primordiale !!!
Le « Est-ce que … ? » n’a pas sa place en radiesthésie !!!
C’est source de mauvaises réponses ou de non mouvement du pendule ou du tenseur.
Il faut impérativement formuler des affirmations.
Exemple :
Pour le test de saturation d’une pierre on pose l’affirmation suivante :
« Cette pierre est saturée »
Le pendule nous répondra par oui si c’est le cas et par non si ce n’est pas le cas.
Dans le cas ou la réponse est oui, on poursuit avec l’affirmation suivante :
« Cette pierre a un niveau de saturation supérieur à 5 »
Réponse oui ou non, on travaille alors par dichotomie pour arriver au niveau de saturation de la pierre.

Ces explications sont fortement inspirées du livre Radiesthésie et santé de Alain Bouchet.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:11

Merci à vous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:02

il faut choisir aussi la bonne longueur de corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:47

Mais si on pose la question "est-ce que...", le pendule répondra aussi par oui ou par non, alors pourquoi insister sur le fait de donner une affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:59

Lycante a écrit:
Mais si on pose la question "est-ce que...", le pendule répondra aussi par oui ou par non, alors pourquoi insister sur le fait de donner une affirmation?

Je pensais la même chose... J'ai un peu de mal à comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:22

dans le "est-ce que ?" il y a la notion de peut-être et hop on peut fausser la réponse ou avoir donc plusieurs même réponse à une question ...

C'est ce qui t'est arrivé pour la demande concernant la pierre, tu as eu 2 fois un oui lol!

"est-ce que " n'est pas assez fermé comme formulation !!!

thierrylafronde :

La longueur de corde est utile en radiesthésie pure, surtout lorsque tu bosses avec des témoins ...

Si tu relis le bouquin de Bouchet, il en parle et après avoir expérimenté, cela marche aussi en gardant une courte longueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:03

Pour l'usage du pendule il y a deux aspects.
Le premier étant la localisation et l'usage radiesthésie pur
Le second étant l'usage ésothérique.

Dans les deux cas, le choix de la matière de celui ci (minéral) est très important,
En outre, pour la voyance entre en ligne de compte l'intervention d'un tiers "entité". La pierre a ce moment là devra être une pierre protectrice comme l'oeil de tigre, le lapi, la tourmaline, l'obsidenne entre autre.
L'usage d'un cristal de roche par exemple serait plus recommandable à une personne avisée.

Le choix de la pierre dépend selon moi de l'usage que l'on veut en faire.

Lorsque l'on interroge un pendule (pour débuter) il faut utiliser une question fermée à savoir réponse par oui ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:59

Up sur le sujet,

Etant novice, et ne connaissant pas mes "pouvoirs", je voudrais me faire un pendule, n'ayant ni chaine, ni bagues, alors j'ai le choix entre un cochonnet et une bille d'acier de 1 cm de diametre, et pour la "corde", es ce que du fil de peche ou de la ficelle toute simple feront l'affaire.

S'il vous plait ne riez pas en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:07

Un pendule peut être fabriqué avec n'importe quoi en fait, donc ta bille d'acier ou ton cochonnet feront très bien l'affaire! Le tout est que l'objet soit relativement lourd pour pouvoir être précis. Moi, j'ai commencé avec un boulon au bout d'un morceau de ficelle de cuisine.
Plus tard, lorsque tu auras l'habitude d'utiliser le pendule, tu deviendras sans doute un peu plus pointilleux et tu préfèreras un "ai" pendule. En attendant...
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:08

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:11

thierry la fronde a écrit:
MDR

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:12

c'était pour rire
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:29

merci pour la reponse, j'essaye avec un cochonnet, c'est pas terrible, il me semble qu'il a des mouvements qu'on dirait provoqué par une poussée sur un coté par une force invisible, mais c'est tres leger et pas de mouvements à tournoyer No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendule Empty
MessageSujet: Re: Pendule Pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-