le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 L'Oliban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia



Nombre de messages: 2199
Localisation: Brest
Date d'inscription: 25/09/2008

MessageSujet: L'Oliban Mar 15 Sep 2009 - 16:39

Pour complémenter les soins avec les pierres,je vous propose les bienfaits des encens en grain.

L'Oliban est sans aucun doute l'aromate le plus commun et le plus utilisé de la tradition magique.Cette résine est habituellement récoltée en détachant de fines couches d'écorces sur un arbre sacré de la famille des Burséracées,du genre boswellia thuriféra,croissant dans cetaines régions d'Afrique,de l'Inde et d'Arabie.

Les croyances antiques affirmaient que cette plante était animée d'un esprit divin et c'est pourquoi,seuls les hommes exempts de toute souillure étaient en droit de procéder à la taille des arbres ou à la récolte de la résine.
La récolte de l'oliban était donc en elle-même un véritable rituel religieux,accompli avec une grande solennité.En raison du fait qu'il est associé au Soleil et aux vertus sprirituelles rattachées à cet astre,l'Oliban fut presque universellement utilisé pour les rites sacrificiels requérant des fumigations.
La Bible en mentionne du reste l'usage plus de quarante fois.

Au niveau mystique,la fumigation d'Oliban favorise tout particulièrement l'éveil d'un sentiment d'unité avec Dieu.Aussi,est-il particulièrement utilisé dans les écoles ésotériques comme support pour le développement d'un sentiment filial à l'égard du divin.
Ses propriétés mystiques permettent alors de ressentir une profonde intimité avec l'esprit,tout en conscientisant une présence divine à l'intérieur de soi.C'est sans doute en raison de cette propriété qu'il fut considéré comme un aromate profondément sacerdotal.

Sur un plan psychique,il augmente significativement toutes les caractéristiques masculines et c'est pourquoi on le dénomme parfois "encens mâle".
En ce sens,il accentue la force de volonté,la confiance en soi,la détermination,la capacité à diriger (autorité) et agit également sur le système nerveux volontaire.Il favorise en outre la découverte des valeurs que l'individu porte en lui-même et facilite leur expression au-delà des artifices,des illusions et des superficialités inhérentes à la personnalité.

En d'autres termes,l'Oliban incite à vivre pleinement en adéquation avec son identité profonde,autentique et immuable.Aussi,son usage est-il recommandé pour combattre toute fragilité face à l'opposition et à la critique (identité faible et vacillante) ou encore pour lutter contre une attitude exagérément autoritaire,voir despotique qui chercherait à masquer d'importantes faiblesses intérieures.

Joint à une autre substance aromatique,il a la singulière propriété d'intensifier son rayonnement.De même,il peut aussi être programmé pour rayonner une énergie particulière dont il aura été imprégné.C'est d'ailleurs en raison de cette propriété que l'Oliban fut et demeure l'aromate le plus souvent employé en magie.

l'oliban dégage de puissantes vibrations solaires,qui assurent une véritable purification de l'atmotphère psychique.Tout en chassant les énergies négatives,il augmente considérablement le taux vibratoire du lieu ou il est brûlé.C'est pourquoi les magistes l'utilisent de manière à conditionner positivement l'endroit ou ils accompliront des actes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Oliban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres ::  :: -