Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lampe en cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:57

Bonsoir,
Je voulais juste savoir quels étaient ls bienfait du cristal de sel de l'himalaya ... Je viens de m'acheter une belle lampe et je voudrais savoir a quoi m'attendre ! lol!

Merci a bientot

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Kurbik

Kurbik

Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/08/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:03

Apparemment les effets de ces lampes sont appaisants et purificatreurs de l'air. Elles rejettent des ions négatifs dans l'air se qui provoque un certain bien-être et une détente. Cette ionification négative de l'air serait bénéfique à la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://opal-dream.42stores.com
zot

zot

Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 10/08/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:11

Par contre j'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas l'utiliser trop longtemps néanmoins.

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/encore-sur-les-lampes-t567.htm
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:11

j'en ai mise une dans la chambre de mon fils, ça le rassure pour dormir, il adore sa petite lampe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:14

C'est vrai que c'est super joli et apaisant, ne serait-ce que par sa couleur lorsqu'elle est allumée...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:21

wolgran a écrit:
j'en ai mise une dans la chambre de mon fils, ça le rassure pour dormir, il adore sa petite lampe Very Happy
Même chose chez moi! Ma tante m'avait offert une très jolie lampe en sel, je n'ai pas eu le temps d'en profiter car les enfants l'ont aussitôt adoptée! Eux aussi l'allument pour la nuit pour s'endormir. Elle reste allumée toute la nuit comme veilleuse; j'y mets une lampe de 3 watts...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:57

Kikou, j'en ai une également que j'allume tous les soirs dans le salon, c'est très apaisant! J'ai aussi acheté trois bougeoirs en sel: un pour ma chambre, un pour mettre près de l'ordinateur et un troisième pour recharger certaines pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:29

Et bien justement... comment fait-on pour recharger des pierres avec une lampe en sel? Est-ce que la lampe purifie aussi? En combien de temps recharge-t-elle les pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:18

Ben moi, je glisse mes pierres dans le trou du bougeoir, tout simplement. Et je les laisse quelques heures, voire une journée.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:35

Je fais un peu remonter ce post. Very Happy Eiram est ce que ton bougeoir en cristal de sel ne va pas finir par se saturer? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:40

bonsoir
méliane32

non pas de risque le sel n'absorbe pas les energies negatives je fais de meme et tout vas bien
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:57

Je me permets de remonter ce vieux sujet afin de ne pas refaire un autre topic sur ce même sujet.
Je sais que les lampes de sel existent depuis à peu près ... Dix minutes. Je n'avais jamais entendu parler de cela.

Je me pose donc une petite question, étant donné que je vois qu'il existe des lampes de ce type qui vont de 1 à 125 kg... affraid Shocked
Est-ce juste histoire de vouloir de grandes lampes (donc de goût), ou la taille de la lampe doit-elle proportionnelle à la pièce dans laquelle on souhaite la mettre ?
Si c'est selon la pièce dans laquelle on souhaite la mettre, une lampe de 1 kg serait adaptée pour une pièce de combien de m² ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:06

Bonjour Tehonu,

j'ai une lampe de 2,5kg, et ce pour une pièce de 20 m2 environ, et ça convient très bien.
Je l'ai mise à côté de la tv, et sans savoir les propriétés à l'époque, je l'ai trouvée merveilleusement apaisante.
La lumière est si douce...

Maintenant, il faut savoir que certaines sont plus claires, d'autres plus vers le orange foncé.
La mienne est plutôt claire, et j'adore celà...

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un peu d'humidité ici (pourtant pas de soucis sur les murs etc. ...) car il s'est formé quelques petits points blancs : du salpêtre.

Voilà!

Mais tu ne regretteras pas cet achat si apaisant ! Wink

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:43

J'hésitais justement à m'en acheter une car ici c'est très humide (vieille bâtisse, difficile à réchauffer quand la chaudière est éteinte ... genre il fait plus chaud dehors que dedan). Donc voilà j'hésite car c'est surement pas bon pour la lampe.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:54

Merci pour ta réponse quartz-rose Very Happy

Chez moi aussi, c'est très très humide. Nous sommes envahies par les moisissures, partout.
Je le sens donc un peu mal pour une lampe de sel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:30

Effectivement, je pense que celà peut te développer pas mal les "petits points blancs" sur la lampe...

Ca serait bien que quelqu'un qui a une pièce plutôt humide puisse témoigner concernant la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:37

J'ai également une lampe de sel avec une lumière de 15 Watts. Elle est placé au-dessus de ma Bibliothèque de ma Collection de pierres au sous-sol qui est un endroit humide par excellence et encore plus lorsque l'hiver j'étends mon linge dans cette même pièce et elle est là qui veille et protège car programmer ainsi et depuis 3 ans maintenant et elle est toujours en parfait condition, rien à signaler sinon que les gens lorsqu'ils viennent me voir surtout les enfants, descendent au sous-sol disant qu'ils sentent un énergie apaisante.

Je dis souvent aux gens que nos pensées deviennent que trop souvent notre réalité...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 4:24

Il y a environ 3 ans, j'avait une lampe de sel. Malheureusement durant l'été, la chaleur et
l'humidité ont fait dégrader ma lampe, de gros morceaux blanc ce formait sur ma lampe
et celle-ci s'égrainait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:38

Il existe aussi des lampes de sélénite,
j'ignore si l'humidité pose problème pour ces lampes au même point que le sel de gemme de couleur orangée (même si je sais que la sélénite est sensible à l'eau, et que les pierres de ce type ne doivent jamais être en contact avec l'eau, au risque de les abîmer)

Je dois toutefois avouer que ces lampes me séduisent également grandement, et qu'il s'agit d'un projet d'achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:54

Moi aussi c'est dans mes projets d'achats ... mais faut que je me retienne car en ce moment entre les pierres et les fringues (c'est beau de faire régime mais après faut se rhabiller Rolling Eyes ), on va dire que le banquier va pas tarder à me faire "gare gare" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:26

Pas mal l'idée des lampes en sélénite quartz-rose... Wink
De mon côté, j'attendrai d'habiter dans un endroit un peu moins humide avant de songer à l'achat d'une lampe de sel (ou de sélénite).
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:01

Moi je pense que l'humiditer peut causer problème aux lampes de sélénites, car la sélénite est hydrosoluble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:35

Y'a des lampes chez Gifi !
J'en ai acheté une à 8 euros !!! affraid
Je prendrais en photo, mais fat d'abord que je la sorte de la voiture et surtout que je trouve un emplacement pour elle !

Et dire que j'y étais allée pour trouver une petite vitrine compartimentée pour mes pierres ... rien trouvé d'ailleurs ! Va falloir que je libère un étage de mon étagère/vitrine car je voulais les mettre chacune dans une coquille pour qu'elles restent chargées.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:30

bobette.57 a écrit:
Y'a des lampes chez Gifi !
J'en ai acheté une à 8 euros !!! affraid
Je prendrais en photo, mais fat d'abord que je la sorte de la voiture et surtout que je trouve un emplacement pour elle !

Et dire que j'y étais allée pour trouver une petite vitrine compartimentée pour mes pierres ... rien trouvé d'ailleurs ! Va falloir que je libère un étage de mon étagère/vitrine car je voulais les mettre chacune dans une coquille pour qu'elles restent chargées.

Ca devrait intéresser des personnes sur le site, c'est sympa pour l'info :
http://www.gifi.fr/boutique/lampe-pierre-de-sel.html?prod=29097
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:03

Eh oui c'est bien pour ça que je partage l'info Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lampe en cristal de sel Empty
MessageSujet: Re: Lampe en cristal de sel Lampe en cristal de sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lampe en cristal de sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristal de roche et lampe à sel
» Lampe de sel!
» Lampe de sel VS méfaits
» lampe de sel qui pleure
» Lampe de sel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-