Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 faire disparaitre un bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:00

voilà, j'ai un gros bleu, au niveau de la machoire inférieur, du à un coup de pied assez violent, il y a deux jours, que je n'ai pas eu le temps d'esquiver Neutral

j'avais pensé masser avec un hematite, je n'ai pas mal donc pas besoin de malachite,
il vient juste d'apparaître, je n'avais rien il à 2 jours! (ps je ne me maquille pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:44

a par l'hématite,je ne vois pas!sinon,il y a la crème a l'arnica qui fait très vite disparaitre les bleus
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:46

merci andrée, en effet je ne vois pas d'autres pierres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:58

ma main !!!
mes mains ce soir 20 h en communion de pensée et je le ferai aussi à 15H à 17h et si on se croise en ligne et là je te dirai quoi faire en live...calins au tit chou !!!
bises magiques wolgran!
farao
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:26

rhooooo!!!!!!!!!! merki kémiankh! RV à 20 heure alors! en esperant que Damien ne va pas me déconcentrer clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:57

Wolgran, voici les deux remèdes les plus efficaces pour les coups et bleus, mais il faut généralement l'appliquer aussitôt. Je ne sais pas si ça marche plusieurs jours après...

Premier remède indispensable: l’arnica (Arnica montana). Quelle mère de famille n’en a pas appliqué, sous forme de pommade, de gel ou de teinture, sur le front de son enfant lorsque celui-ci s’est cogné? Cette jolie composée alpine, au gros capitule jaune d’or, est souveraine contre les bleus et la fragilité capillaire. Sainte-Hildegarde, dès le XIIe siècle, indiquait ses vertus contre les contusions; depuis, ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et anti-ecchymoses ont été vérifiées scientifiquement.
Conseil d’utilisation: s’il n’y a pas de plaie, masser doucement la partie commotionnée avec de la pommade ou du gel à l’arnica, ou bien appliquer une compresse imbibée de teinture, à laisser en place un bon quart d’heure (attention: ne jamais utiliser en usage interne, ni en cas de plaie ou d’écorchure). Le massage local aidera à résorber l’amas sanguin, à drainer l’œdème et à apaiser la douleur.
On peut également prévoir des granules homéopathiques (Arnica 5 CH ou 30 CH).
Conseil d’utilisation: dès le traumatisme, prendre 3 granules d’Arnica 5 CH et renouveler la prise 2 à 6 fois par jour, selon l’importance du coup. Si la chute ou l’accident ont causé une vive émotion et une grande peur, il faudra recourir, le plus rapidement possible au 30 CH. On continuera ensuite avec les granules en 5 CH.
Si la peau est écorchée, la nettoyer avec de la teinture de Calendula diluée pour moitié avec de l’eau et laisser une compresse en place pour éviter l’inflammation, calmer la douleur et accélérer la cicatrisation. Le Calendula ou «souci des jardins» est un merveilleux adoucissant, cicatrisant et régénérateur des tissus. Les granules d’Arnica sont, dans ce cas aussi, indiquées.

Seconde plante digne de figurer dans la pharmacie familiale: l'Hélichryse italienne (Helichrysum italicum). Son huile essentielle fait partie des plus puissants anti-hématomes connus. Elle évite la formation de bosses et de bleus. Anticoagulante, elle permet d’évacuer des tissus la petite hémorragie produite par le coup et accélère la cicatrisation locale (1 goutte à l'endroit du coup).
D’une manière générale, elle est veino-tonique, lympho-tonique, cicatrisante et désclérosante, car elle assouplit les tissus veineux. Elle peut être mise pure, directement sur la peau. Son seul inconvénient est d’être assez onéreuse, mais, associée à une huile végétale (voir préparation ci-après), elle constitue une bonne huile de massage, d’un coût raisonnable.
Préparation:
• Huile végétale de noisette 1 flacon de 30 ml;
• Huile essentielle d’Hélichrysum italicum 10 gouttes.

Bien agiter puis appliquer plusieurs fois par jour en massant doucement les zones lésées.
L’huile végétale de noisette, très légère, favorise la diffusion transcutanée des huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:01

merci pascalista! mais je n'ai rien sous la main, et en tant que professionnelle de santé,..................... pas bien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:05

hou hou lol! wolgran ,es-tu là?
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:07

je passe en mp... flower
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:13

suis là clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:18

Re: l'hematite à bien diminué mon bleu, mais par contre, l'hematite sur la machoire, ma fait redescendre une douleur! dans le bas du dos, c'est vraiment quelque chose, je ne comprends pas? un mal pour un bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:23

coucou!on y va quand tu auras lu le mp
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:39

je ne connais que l'hématite..; je m'en suis servie aussi ce jour sur un pied fracturé, tout bleu ...si tu as mal tu peux ajouter bien sûr de la malachite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:16

merci babette, avant les "soins" de kémiankh j'avais commencé seule, avec l'hématite, mais une douleur était descendu, dans le bas du dos scratch ,
bref je résume hématite + soins a distance de kémiankh, je n'ai plus qu'une légère veine bleue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:30

Laughing Laughing Laughing
la prochaine fois ,tu le dis tout de suite,on cassera le morceau!!!
faut quand mème que je m'achète une hematite et des huiles essentielles,moi flower
farao
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:39

kikou! bon, tout le monde à déjà répondu, mais je viens juste confirmer pour l'hématite, moi, elle a presque complètement résorbé l'hématome qui s'était formé suite à ma fracture au petit orteil et ce, quelques heures après seulement! Parfois je la remets, car ma fracture étant loin d'être guérie, il arrive que le sang circule mal, donc j'applique encore l'hématite le soir pour bien drainer tout ça.

Par contre, merci pour l'arnica! C'est vrai que c'est efficace et honte à moi, je n'ai même pas pensé à en acheter depuis que j'ai la petite! Pourtant, c'est une des premières choses à avoir dans sa trousse de secours pour les tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:46

Marie66 a écrit:
Par contre, merci pour l'arnica! C'est vrai que c'est efficace et honte à moi, je n'ai même pas pensé à en acheter depuis que j'ai la petite! Pourtant, c'est une des premières choses à avoir dans sa trousse de secours pour les tout petits!
Oui, l'arnica est un "must" pour les enfants. Par contre, l'hélichryse italienne ne doit pas être appliquée sur de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:48

ok, merci de me l'avoir précisé pascalitsa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire disparaitre un bleu Empty
MessageSujet: Re: faire disparaitre un bleu faire disparaitre un bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faire disparaitre un bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'union Européene veut faire disparaitre les traitements....
» Corail bleu
» Quartz bleu
» calcedoine bleu
» calcite bleu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-