Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nos fidèles bijoux : l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:35

Pour qu'un bijou en argent échappe à l'oxydation, prenez la précaution de l'envelopper dans un papier de soie foncé ou de la feutrine et rangez-le à l'abri de la lumière.

S'il est déjà noirci, frottez-le avec du jus de citron, rincez à l'eau chaude, et polissez-le à l'aide d'une peau de chamois. Autre possibilité, tout aussi naturelle et efficace: le nettoyer avec une brosse à dents enduite de dentifrice. Rincé à l'eau tiède et séché soigneusement, votre bijou retrouvera son éclat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:37

Merci beaucoup Wolly ! effectivement j'ai plein de bijoux en argent noirci et je ne savais pas comment les nettoyer !

Merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:35

Oui oui un grand merci Wolgran pour tous tes petits conseils! cheers Ils me seront bien précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:05

Je ne sais pas si c'est naturel,mais j'ai "Astic-brille" une chamoisine imprégnée pour astiquer à sec et c'est bien aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:25

merci pour ces précieux conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:37

merci beaucoup, j'avais un produit chimique Mad
je pourrais faire cela plus naturellement maintenant merci beaucoup je prend note dans ma liste de trucs et astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:14

Je serais curieuses si beaucoup de gens, comme c'est le cas pour moi, ne peuvent pas porter de bijoux en argent parce qu'au contact de ce métal leur peau noircit.

Par exemple, si je porte une chaîne en argent autour du coup ou une pierre montée sur argent, j'ai une trace noire sur le cou ou le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:52

Laurelyne a écrit:
Je serais curieuses si beaucoup de gens, comme c'est le cas pour moi, ne peuvent pas porter de bijoux en argent parce qu'au contact de ce métal leur peau noircit.

Par exemple, si je porte une chaîne en argent autour du coup ou une pierre montée sur argent, j'ai une trace noire sur le cou ou le doigt.

Je crois que c'est une question d'acidité de la peau. Plus la peau est acide, plus l'argent va s'oxyder, laissant une trace noire. Cependant, tu peux passer une couche de vernis incolore sur les faces de tes bijoux en contact avec la peau pour éviter ces traces.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2010

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:30

Merci Lusoma, j'essaierai par curiosité, mais en fait je n'aime pas l'argent (en tant que métal) et ai toujours eu une nette préférence pour l'or.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:40

Laurelyne a écrit:
Merci Lusoma, j'essaierai par curiosité, mais en fait je n'aime pas l'argent (en tant que métal) et ai toujours eu une nette préférence pour l'or.

Ah ben si madame a des gouts de luxe ! ...

tongue tongue tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:48

Bin moi je n'ai pas du tout des goûts de luxe, mais indéniablement je préfère l'or moi aussi geek !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:20

Et quelles sont les propriétés des montures en argent, dans les bijoux en pierre? Quelle est l'influence de l'argent sur les propriétés de la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:54

Sur les pierres je sais pas mais si tu es sur lyon , c'est bien d'avoir des bijoux en argent , Lycante ne peux pas t'attaquer pendant les nuits de pleine lune !!! What a Face What a Face pirat rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:11

lol! oui je suis effectivement pas trop loin de lyon. Alors ce sera ma protection!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Enaivlys

Enaivlys

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2010

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:54

Moi je préfère l'argent à l'or, question de couleur... c'est plus discret... geek Je connaissais la brosse et le dentifrice... j'ai même réussi avec à nettoyer des pièces d'argenterie (je n'en ai pas beaucoup mais dans les écrins ça noircit aussi !), je trouve aussi que l'argent met plus la couleur des pierres en valeur mais ce n'est qu'un avis perso !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle-rose

perle-rose

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Apt
Date d'inscription : 20/01/2011

Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:01

Wolly a écrit:
Pour qu'un bijou en argent échappe à l'oxydation, prenez la précaution de l'envelopper dans un papier de soie foncé ou de la feutrine et rangez-le à l'abri de la lumière.

S'il est déjà noirci, frottez-le avec du jus de citron, rincez à l'eau chaude, et polissez-le à l'aide d'une peau de chamois. Autre possibilité, tout aussi naturelle et efficace: le nettoyer avec une brosse à dents enduite de dentifrice. Rincé à l'eau tiède et séché soigneusement, votre bijou retrouvera son éclat.

merci wolly j'ai essayer sa marche mes bagues sont comme neuves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos fidèles bijoux : l'argent Empty
MessageSujet: Re: Nos fidèles bijoux : l'argent Nos fidèles bijoux : l'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos fidèles bijoux : l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nos fidèles bijoux : camée
» Nos fidèles bijoux : l'ivoire
» Nos fidèles bijoux : jade
» Nos fidèles bijoux : nacre
» Nos fidèles bijoux : opale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-