Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour identification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisandre

Lisandre

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:31

J'ai besoin de votre aide pour identifier quelques pierres mais tout d'abord je souhaiterai avoir votre avis sur cette agate car je n'en ai jamais vu sur le net de cette couleur et je me demande si elle est vrai :

Besoin d'aide pour identification... Agate10

Voici les pierres que j'ai du mal à identifier. La n°3 ressemble à une aigue-marine mais elle est plus bleue que celles que j'ai déjà et elle est irisée. Je pense avoir trouvé la n°2 mais je ne suis pas certaine.

Besoin d'aide pour identification... Gemmes10

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Dorothéelu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:23

bonjour,

alros pour la 1ere que nous a mise en haut à bande rose et fushia, personnellement la couleur n'a pas l'air effectivement naturel. c'estrare que les agate très coloré soit naturel. ya bcp de trafic là-dedans pareil pour d'autre pierre comme les citrines...
bon ça a toujorus uen efficacité mais pas celle de la pierre naturelle.

pour la n°3 c'st bien une aigue-marine pour moi, j'en ai une exactement pareil chez moi. après la couleur et les irisations dépendent du gisement d'ou elle provient.

la n° 5 me smeble etre une cornaline.

la 4 a l'aspect d'un agate de feu malgré qu'il manque uen certaines brillance...

la n° 1 pourrait etre une variété de jaspe notement le jaspe orbiculaire ou léopard.


la n°2 est pour moi aussi un jaspe mais là pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-coeurlumiere.site.voila.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:14

Bonjour Lisandre,

Je trouve aussi que ta pierre en haut fushia ressemble à quelque chose d'artificiel comme coloré mais comme dit dorothéelu cela peut arriver selon là où l'on achète et sur certains type de pierre Very Happy

Pour la 1 je dirai une sorte de Jaspe aussi
Pour la 2 sais pas
Pour la 3 je dirai Aigue Marine
Pour la 4 sais pas non plus
pour la 5 Cornaline orange, Ambre ou Citrine chauffée
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:32

bonjour, la premiere agate fushia est semble-t-il colorée artificiellement...
la pierre 1 est-elle pleine de "trou" ou est-ce dessinée sur la pierre?
le 2 est peut etre un jaspe, la 3 une aigue marine, la 5 une cornaline ou une citrine chauffée, la 4 peut etre un rubis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour identification Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:45

bonjour: la première fuschia:surement une agate teinté(suis d'accord)
N°1:agate turitelle ou jaspe léopard,je pense plus à ce dernier
N°2:jaspe jaune
N°3:aigue marine
N°4:pouvez vous la décrire plus à l'écrit(dites si elle a du rose foncé avec bande noire)si!!!!!une rhodonite: oui je sais elle est parfois plus claire,mais j'en ais une foncée,la elle ressemble?
N°5:cornaline chauffée ou (sardoine?)

cordialement,mais je continue ma recherche sur la fuschia
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:30

pour la 4 je serais bien tenté de te dire une sugilite, sur la photo elle a bien se cote violacé et les stries noires. J'ai la pierre a coté de moi et ca lui ressemble vraiment (déduction faite après avoir ésité avec la dolomie)... OUII J'ai bo regardé et je pense fortement a la sugilite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
fluoreszenz

fluoreszenz

Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/03/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:34

la 1 ere pierre ressemble beaucoup a une rhyolite ( jaspe leopard) c vrai , pas la rose fuschia l autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Lisandre

Lisandre

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2007

Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:45

Merci, ça m'aide beaucoup. Avec les noms que vous m'avez donné je pourrai aller voir des photos pour comparer.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour identification... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification... Besoin d'aide pour identification... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour identification...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-