Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Malachite, fausse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:42

Alors, j'ai acheté une malachite, et je doute vraiment que se soit une vraie !
Peut on faire des fausses malachites ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:44

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est peut-être une fausse? L'as-tu testée au pendule?
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:50

Je ne maîtrise pas encore mon pendule Neutral
Et bah, se qui me fais douter, c'est que la semaine dernière, j'avais une douleur au genou gauche (sa m'arrive parfois, mais sa part en 2-3 jours) et donc j'ai voulu la tester... Mais après 24h (environ) RIEN ! Toujours autant de douleur, et la pierre, qui est sensé devenir noire ou grise, n’a pas changer de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:01

Bizarre... J'ai deux malachites et elles n'ont jamais changé de couleur! Et je n'ai jamais entendu dire qu'elles pouvaient en changer.
De plus, les pierres ne soulagent pas forcément à tous les cas! Personnellement, elles ne m'ont jamais soulagée de rien (mais je ne suis pas une référence en la matière).
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:04

Ok...
Mais dans mon bouquin, il est écris que lorsque elles avaient "fini leur travail", elles changeaient de couleur, et donc qu'il était important de les purifier après chaque utilisation, pour qu'elles retrouvent leurs couleur d'origine...

Donc, du coup, c’est possible d’en faire des fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:23

bonsoir, certaines pierres sont vernie, pour leur donner un plus bel aspect, donc Wink, perso toutes mes malachites ne me font pas le même effet sur une dizaine, seule une avait un peu changé de couleur, (léger) lors d'une grosse douleur (machoire) et m'avait soulagé au bout de quelques heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:30

oups,j'en profite pour glisser une petite question de phonétique:vous prononcez mala-CH-ite ou mala-K-ite? a part ça,pour certaines douleurs articulaires,les magnétites posées de chaque coté de la zone font merveille.J'ai calmé une tendinite du coude en un soir avec .(taille intensive de haies)
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 61
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:45

Bonjour Andrée,

Je prononce malaKite
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:04

Moi aussi je dis "malaKite". (c'est comme ça que les appelle ma vendeuse de pierres)
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:08

Sa se dit "malakite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:33

merci!je me trompais,mais j'avais un gros doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:41

ah ben mince alors, moi, j'ai toujours dit mala"CH"ite! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:02

Une malaKite qui change de couleur aprés un soin... j'en doute fortement... A mon avis faut pas lire et prendre à la lettre tout ce qui est écrit. Une pierre à des propriétés physique précise... Quelques pierres comme l'alexandrite change de couleur à la lumière. D'autre deteigne sur d'autres, d'autres s'oxyde, ou la lumière les fait s'eclaircirent, etc... pleins de raisons physiques font que certaines pierres changent de couleurs. Mais pour la malachite, dire qu'aprés un soin elle doit changer de couleur, je pense que c'est une grosse erreur...

Quel est donc l'auteur qui écrit ce genre de chose ?

Et les fausses malachite -> pas encore vues... (turquoise, ambre, etc, c'est pratiqué courament. Mais pas pour la malachite). Pour la simple et bonne raison que sa cristallisation et reproduire ses effet de couches reviendrait plus cher que la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:35

"Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" (Nouvelle édition augmentée) de J.M. Garnier, éditions A.C.V

Je vous écris le passage: "[...] Au bout de 24h, elle aura absorbé l'inflammation, elle sera d'ailleurs presque noir. Il sera important de la purifier après chaque utilisation sinon elle se désagrégera."
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:36

"de la malachite,et le mal te quitte !" comme on dit en afrique !
jamais entendu parler de changement radical de couleur ni de contrefaçon ! on ne trouve pas souvent des anneaux en malachite car cette pierre est assez fragile:les bague ne durent pas,sauf si on incruste dans un support et ce n'est pas un soin qui fera desagregér la pierre....
je me trompe où tu as souvent des doutes sur tes achats?! Laughing Laughing
n'achète pas alors!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:48

Non, je n'est pas de doutes...
Mais sa me paraissais bizarre, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malachite, fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Malachite, fausse ? Malachite, fausse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Malachite, fausse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fausse malachite ??
» Fausse Malachite ?
» vrai ? fausse ? véritable fausse ?
» Vraie ou fausse
» Vrai ou fausse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-