Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 toux sèche avec mal de gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:16

bonsoir
Quelles pierres conviendraient pour une toux sèche avec mal de gorge pour un enfant de 8 ans et demi ? Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:07

tu peux essayer avec l'aigue marine tout comme l'ambre qui conviennent très bien pour les problèmes ORL et des voies respiratoires

ceci ne dispensant pas de surveiller l'évolution bien sûr et de consulter un doc. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 8:58

I love you merci, justement j'ai l'aigue marine. Il est sous sirop , et en plus avec la fameuse grippe qui fait peur, double vigilence. C'était pour le soulager, car l'entendre tousser comme ça me fait mal pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:09

rosy a écrit:
I love you merci, justement j'ai l'aigue marine. Il est sous sirop , et en plus avec la fameuse grippe qui fait peur, double vigilence. C'était pour le soulager, car l'entendre tousser comme ça me fait mal pour lui !!!

il y aurait des rhinites virales qui font des maux de gorges légers mais plus des gorges irritées soulagées par un sirop pour toux sèches.. si tu as déjà vu le dr c'est diagnostiqué .

Cependant, tu peux lui donner de la vitamine C Acerola (vitamine C naturelle en magasin nature, bio ..) et de la spiruline qui contient plein d'oligo éléments.. cela l'aidera à booster son immunité.

à la place du vaccin c'est mieux, tu peux aussi prendre de l'oscillococinum en préventif de la grippe.. quel que soit le virus concerné.. dès maintenant, à voir en pharmacie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:12

Je confirme pour l'aigue-marine, ça a été super efficace pour moi, ( et la journée, en plus, je portais une turquoise en pendentif ).
Revenir en haut Aller en bas
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:33

pour l'aigue marine, la mettre sur sa gorge ? Et combien de temps ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:56

Je confirme aussi que l'aigue-marine est bonne dans ce cas,
et dors avec jusqu'à ce que le mal parte...

peut-être que de se focaliser sur la pierre contrebalance le mal...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:21

pas facile à dire, tout dépend aussi de l'intensité du mal ..
sois la porter à hauteur de la gorge la journée, soit faire des séances de 20 à 30 mn en plusieurs fois...c'est à adapter selon le ressenti de chacun et l'évolution .. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:25

babette a écrit:
pas facile à dire, tout dépend aussi de l'intensité du mal ..

Cela dépend aussi certainement de la cause... Les problèmes de toux et les maux de gorge viennent parfois de quelque chose que l'on a du mal " à avaler", ou à exprimer, du moins, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:50

pour l'aigue-marine, je faisais une séance de 30 minutes le soir. Ca suffit amplement. Du moins, dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:41

aigue marine + ambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:35

Very Happy merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:20

Lusoma a écrit:
babette a écrit:
pas facile à dire, tout dépend aussi de l'intensité du mal ..

Cela dépend aussi certainement de la cause... Les problèmes de toux et les maux de gorge viennent parfois de quelque chose que l'on a du mal " à avaler", ou à exprimer, du moins, je pense...

tout à fait Lusoma, en somatique.. à voir si cela a écho en toi Rosy et si tu trouves coincidence avec un évènement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:17

ce serait plus " du mal à exprimer ", mon fils est très renfermé, ne parle pas trop de certaines choses, garde beaucoup de choses en lui.... Merci des infos, à ce jour sa toux va mieux, il mouche maintenant ( sur la manche de son sweet, le cochon)....! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 5:23

Je fais remonter ce post pour apporter mon témoignage.

En règle générale, j'arrive à arrêter les rhumes de ma fille (8 ans 1/2)avec de l'ambre sur le 3ème œil, turquoise chakra de la gorge et tourmaline noire sous la voute plantaire (encrage), cette fois j'ai un peu laissé trainer (bouh pas bien vilaine maman débordée) et du coup le rhume s'est bien installé ...
Comme tjrs le rhume dégénère et s'accompagne d'une toux sèche irritative qui sévie d'habitude particulièrement la nuit et épuise ma pepette.
Et donc après avoir trainé mes papattes par ici, je lui ai mis mon collier avec un pendentif en turquoise et là, le miracle  Shocked Shocked  plus de toux !!!!
Je le lui laisse toute la nuit pour qu'elle puisse bien se reposer et le lui enlève un peu la journée(j'ai tjrs peur que les pierres soient trop fortes pour un enfant).

Voilà, je tenais à le partager avec vous car je ne suis certainement pas la seule à avoir un enfant tousseur  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge , malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:16

Oh, merci pour ton témoignage Ambre114, j'essaierai sur mon fils, car il est très sujet aux rhumes, qui dégénèrent souvent, comme chez ta fille, en toux d'irritation qui l'empêche de dormir. Bon, il est plus petit, il a 4 ans et demi, donc je vais y aller doucement. Je vous dirai à l'occasion si ça marche bien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 9:41

Ah super, je suis contente d'avoir fait remonter ce post et apporté mon témoignage, c'était fait pour çà Wink

Tiens nous au courant
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: toux sèche avec mal de gorge malde gorge - toux sèche avec mal de gorge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toux sèche avec mal de gorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-