Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 fissures dans ma fluorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:50

Bonsoir tout le monde!
J'ai mon compagnon qui m'avait offert une fluorine violette (tellement foncée qu'il a cru au départ que c'était de l'améthyste) en forme d'obélisque et je l'avais placée a coté de ma druse d'améthyste.
Or, on a pu constater il y a quelques jours que des fissures internes s'étaient formées sur une des faces.
Je les ai cependant trouvé jolies, ça faisait comme des éclairs.J'ai voulu les regarder a nouveau ce soir et la! j'ai vu que toutes les faces de la fluorine étaient fissurées!!! Shocked

A quoi pensez-vous que cela est du?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: Re: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:41

La couleur viloette est due à la présence de collide de calcium. Ce qui rend ce type de fluorine stable à la lumiére (contrairmeent à la verte Wink). Ta fluorine trés violette est d'ailleur appelée Antozonite (Est elle quasi opaque ?). Cependant ca ne la rends pas insensible à la chaleur. Est elle en face d'une fenêtre ? LEs rayon du soleil l'ont peut être "chauffée"... En effet si il s'agit d'une Antozonite elle contient du Fluor à l'état gazeux et avec la chaleur, le gaz se dilate... Une fluorine chauffée fortement "craque" est se transforme en un amas.. (mais là il faut y aller fort)

Simple théorie...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: Re: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:19

La ou elle est, elle ne reçoit pas de rayons de soleil excessivement, de plus, y'a pas vraiment de soleil en ce moment LOL
Si je peux la prendre en photo, je te montrerais.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: Re: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:02

peut être était elle trop chargée? j'ai eu le phénomène avec un amas de celestine, qui en se fissurant c'est brisé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: Re: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:11

Etant a coté d'une druse d'améthyste, elle devrait être purifiée grâce aux vibrations de celle-ci non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fissures dans ma fluorine Empty
MessageSujet: Re: fissures dans ma fluorine fissures dans ma fluorine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fissures dans ma fluorine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cristal de roche et micro fissures
» comment on met une photo dans les réponce ou dans les sujets
» fluorine
» Fluorine?
» fluorine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-