Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grenat vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elvina57



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 1:30

Bonsoir !

Encore une fois besoin d'informations concernant le grenat vert en effet j'ai flasher sur un bracelet de grenat vert avec incrustation de tourmaline.. Je trouve bcp d'infos sur le grenat rouge mais pas sur le vert merci d'éclairer ma lanterne lol Idea
Revenir en haut Aller en bas
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:01

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum, ou je trouve qu'il y a du travail à faire
pour le grenat vert, il s'appelle en réalité grenat dématoide (chakra du coeur),voila, si besoin d'aures infos j'essaierais de vous guider

ne sachant pas si sur ce forum si le nom s'affiche de suite,je vous signale que je suis vanick

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:36

vanick a écrit:
bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum, ou je trouve qu'il y a du travail à faire
pour le grenat vert, il s'appelle en réalité grenat dématoide (chakra du coeur),voila, si besoin d'aures infos j'essaierais de vous guider

ne sachant pas si sur ce forum si le nom s'affiche de suite,je vous signale que je suis vanick

amicalement

Bonjour Vanick,

Juste une tite question : que voulez vous dire par il y a du travail à faire sur ce forum ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: vanick grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:18

bonjour, pour répondre à votre question : j'ais dis du travail à faire,oui je m'aperçois q'il y a beaucoup à répondre,vous me direz je ne suis pas obligée,mais si vous pensez tous que ma présence vous gêne un peu , faites moi le savoir et je m'abstiendrais voir même m'enlever de ce forum :cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:45

Salut Vanick Razz ,


Je vois que tu connais beaucoup de chose, c'est formidable mais pourquoi tu te mets en position de celui qui dérange Shocked J'ai vu ceci dans plusieurs de tes posts (la larme d'apache c'est pas mal pour ça Wink ).
Non tu ne déranges pas !
Au contraire cela peut-etre enrichissant Very Happy
Alors viendez pirat
Grenat vert Foule10
Mais tous ceci dans la bonne humeurGrenat vert 310910

Pourquoi ne te présentes-tu pas ? cela permettrait dans savoir un peu plus sur toi Very Happy


le chat machine cat
Revenir en haut Aller en bas
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: vanick grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:03

bonjour Marcus et merci de votre message

dans le bonne humeur c'est ainsi que je le veux,disons que parfois certaines personnes peuvent ne pas apprécier mon franc parler ou mes explications,sinon je suis une personne qui aime aider dans la mesure de mes possiblitées,j'ais du vécu avec les pierres,mais j'apprend tous les jours
quand aux connaissances oui j'en ais oh! pas encore du 100%,faut toujours étudier et moi je n'ais plus l'âge (pour retenir )il y a tellement de pierres, de cas différent à traiter,une pierre peut-être bien pour une et pas pour une autre
la lithothérapie est quelque chose compliqué,certaines pierres peuvent s'avérées néfastes pour les gens :oui si ils font de l'hypo ou de l'hyper tension,manque de fer et j'en passe

avec tout le respect que je vous dois: cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:07

vanick a écrit:
bonjour Marcus et merci de votre message

dans le bonne humeur c'est ainsi que je le veux,disons que parfois certaines personnes peuvent ne pas apprécier mon franc parler ou mes explications,sinon je suis une personne qui aime aider dans la mesure de mes possiblitées,j'ais du vécu avec les pierres,mais j'apprend tous les jours
quand aux connaissances oui j'en ais oh! pas encore du 100%,faut toujours étudier et moi je n'ais plus l'âge (pour retenir )il y a tellement de pierres, de cas différent à traiter,une pierre peut-être bien pour une et pas pour une autre
la lithothérapie est quelque chose compliqué,certaines pierres peuvent s'avérées néfastes pour les gens :oui si ils font de l'hypo ou de l'hyper tension,manque de fer et j'en passe

avec tout le respect que je vous dois: cordialement

Bonjour Vanick,

Tu ne déranges pas bien au contraire ton savoir est le bienvenue, disons c'était ta phrase qui m'avait un peu choqué, et comme tu le vois, je ne me gêne pas non plus avec mon franc parler Smile

Il n'y avait rien d'offensant dans ma phrase me semble scratch mais si tu t'es sentie offense je m'en excuse, c'était pas le but Smile

Si tu as de l'expérience dans les pierres, je suis toute ouïe et hâte de te lire afin qu'on partage tout ceci dans la bonne humeur Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:43

ce qui est superbe dans ce forum, c'est que chacun partage ses vécus, son savoir, ses opinions etc...sans jamais se facher
moi aussi très franche, je trouve que ce post n'est pas de la mentalité du forum, il y a eu comme "une secousse cosmique" lol!
Bienvenue a toi Vanick, mais oula, détente.... On est la pour discuter et s'entraider, pas pour pulvériser les réponses des autres !
voila j'ai dis ce que j'avais a dire...
Et Marcus t'éviteras la larme d'apache stp, ca va refaire pleurer l'indien lol!
sinon concernant le grenat , j'ai vu que selon la couleur il avait d'autres noms (hessonite, mélanite, pyrope, rhodolite, spessartite, uvarovite) me demandez pas quel est le vert, j'ai pas fais + de recherches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:51

ah marcus j'avais pas vu ta signature "le chat machine" lol!

intéressant concernant les différents noms amerindian mais quel est le nom du grenat vert ? lol! je plaisante mais dès que tu l'as, tu nous le diras hein hein hein dis Very Happy

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:57

j'allucine faut que je fasse des recherches ! lol! je rigole !
mais oui si je peux je regardes mieux... Mais j'avoues que j'utilise pas le grenat pas meme le rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: vanick grenat vert Grenat vert Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:45

bonsoir améridien -rit, je vous rassure je suis aussi cool que vous ,et ne mettrais pas la panique, au contraire je vous aiderais comme je le fais déja ailleurs, avec des résultats, j'espère pouvoir vous ammener mon savoir, même si il faut apprendre sans cesse, et je n'ais plus l'âge pourtant, mais j'aime faire des recherches, et si besoin est, vous en faire profiter,ce n'est pas négligeable il me semble

pour le grenat vert: hier je vous ais mis le nom, vous trouverez !!!!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:31

salut
personne ne dérange ici, personne n a la science infuse non plus c est ça qui est cool, au moins ça permet les echanges alors sois le(a) bienvenu(e)
a plus
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: vanick grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:47

bonjour et merci de vouloir" m'acceuillir",malgré que méridien-rit, à pris mon écrit comme une bombe, bounce pas grave elle a juste un peu explosée lol! vite une pierre pour se protéger :oeil de tigre +dent de requin+un quartz rose+un cristal de roche,pour essayer de se rapprocher,sans rancune améridien-rit sunny

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:28

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je sors de mon fournisseur il avait un grenat vert, superbe occasion pour connaitre son autre nom : grenat GROSSULAIRE;
utile en cas de défis et de procès. Aide a assimiler la vitamine A. soigne l'arthrite et les rhumatismes...Chui contente lol!

Bon et pour en conclure avec ce faux malentendu.. Vanick se n'est pas toi que j'ai pris comme une bombe mais le post qui sortait de l'ordinaire... Moi j'explose pas je dis ce que je pense, je suis d'un zen de chez zen et avant qu'on me touche en plein coeur va falloir un arc bien fléché lol!
tes connaissances sont évidemment les bienvenues et tu nous apportera surement des choses à tous. A très bientot pour conseils astuces et bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:30

vieux sujet Smile

Qui a du vécu avec le grenat vert? ou pourrait plus en dire dessus...
Je viens de m'acheter un collier (sautoire) en grenat vert provenant du Mali

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:12

C'est bon pour les intestins et le foie je crois. Action dynamisante comme tous les grenats, mais plus en douceur que les autres selon Garnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:51

bonsoir!
si c'est une tsavorite,meme usage que l'émeraude et la dioptase,
c'est dit-on une pierre flash,intense mais breve...Laughing


amicalement
farao
Revenir en haut Aller en bas
clement



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: photo Grenat vert Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 7:33

Désolé mais je n'ai pas vu de grenat vert en suivant ton lien.

Grenat vert inclusion de tourmaline? Pourrais tu poster une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:53

En provenance du Mali, je pense plutôt à un grenat démantoide ( andradite vert).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 9:36

ouiiii grenat vert du Mali Smile

Non je n'ai pas mis de lien
C'est une pierre connu, il me semble...

Ceci dit merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:24

Bonjour Catherine,

Ton collier de grenat "vert", c'est de l'andradite (vert jaunâtre) ou de la tsavorite (vert soutenu)...?

Je te mets pour ces deux variétés ce que Boschiero en dit:

Citation :
Andradite: L'andradite est la variété la plus fréquente des grenats grossulaires. Elle se présente sous forme de magnifiques cristaux terminés verts jaunâtres, souvent opaques en leur centre. Elle est particulièrement recommandée pour les dysfonctionnements du foie, de la vésicule biliaire et des intestins (chakra du plexus solaire).
On l'utilisera également pour activer la réparation des fractures en application directe.
L'andradite combat aussi les affections cutanées en application de proximité ou en élixir aseptique. Elle renforce les qualités de protection des muqueuses.

Citation :
Tsavorite: La tsavorite délivre une grande puissance sur une courte durée.
Ses propriétés sont proches de celles du diopside: régulation des troubles du métabolisme, du système cardio-vasculaire et de l'équilibre sanguin. Lutte contre les effets du diabète. Estompe les traumatismes liés à l'enfance.
Elle est très efficace pour apaiser instantanément des douleurs aiguës.
Elle nécessite une purification après chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
clement



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:10

Personellement, grenat avec inclusions de tourmaline j'en voudrais bien une photo

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:35

clement a écrit:
Personellement, grenat avec inclusions de tourmaline j'en voudrais bien une photo

Shocked
Clément, je crois que tu mélanges le début du post dont l'auteur est Elvina57 et qui date de 2007 avec le rajout de Catherine. Catherine n'a jamais parlé de tourmaline et elle n'a jamais mis de lien non plus. Je ne comprenais pas bien pourquoi tu parlais de tout cela, mais ça y est, c'est parce qu'il s'agit d'un ajout sur un ancien post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
clement



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2009

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:07

ahh merci Smile
Dommage j'aurais bien voulus voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 3:14

Bonjour à tous et à toutes !!
Même si ce sujet semble lointain, je vais quand même venir m'instruire d'avantage sur cette pierre que j'adore !!

Je possède un grenat qui ressemble un peux à une serpentine, est-ce de l'andradite ??
Est-ce que l'andradite est une variété de grossulaire?
Je possède un grenat du mali don l'extérieur est brun-rouge, et il y a quelque
caviter avec un cristal vert à l'intérieur, plus translucide que mon andradite, quel
est cette sorte de grenat selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Grenat vert Empty
MessageSujet: Re: Grenat vert Grenat vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grenat vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite?
» Ambre vert
» Calcédoine: vert
» Améthyste vert
» Béryl vert
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-