Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 obsidienne arc en ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:54

bonjour !

j'ai acheté hier à la foire expo au luxembourg , une obsidienne arc en ciel + quelques autres pierres ( dont je parlerai plus tard )
je l'ai principalement acheter pour une protection , me proteger de la négativité , pour former une espece de rempart autour de moi .
mais j'ai lu que l'obsidienne est une pierre très puissante et qu'elle pouvait etre " dangeureuse " si on ne sait pas s'en servir .
c'est mon cas .
elle est percée et j'aimerai la porter . avez vous des conseils , des avis , des renseignement à me donner ?
est ce bien de la purifier sur un amas d'améthyste ?
et ensuite comment la recharger ?
soleil ? lune ?
j'ai une tonne de questions ....et je ne sais meme pas par ou je doit commencer !
vous me direz ....commence par le début lol!
bon , je vais pas m'affoler , il y a de vrai pro ici Very Happy Wink

d'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:58

bonsoir, commence par porter ton obsidienne quelques heures par jour, tu verra par toi même si cela te convient ou non Rolling Eyes
si tu as des sensations comme (maux de tête, vertiges, spleen) tu la retire, quelque temps.

pour la purification, en général elle n'en à pas besoin, perso je n'aime pas trop porter une pierre qui est passée entre plusieurs mains Wink , donc passe la tout de même sous un filet d'eau, puis laisse la se reposer sur un amas de quartz, un peu de lumière lunaire et solaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: merci wolgran obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:28

je te remercie wolgran pour ta réponse Exclamation

je l'ai déja mise sous l'eau courante hier soir , donc là je vais la poser sur mon amas d'améthyste .

je te tiendrai au courant comment ça c'est passé avec mon obsidienne , lorsque je l'aurai porté .
depuis quelques jours je porte ma pierre de lune pour réguler mes hormones . ahhhh là là ces bouffées de chaleur ! Very Happy
est ce que je peux porter une pierre et en mettre une autre dans ma poche ?
ou y a t'il incompatibilité ?

bonne soirée wolgran
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:53

oui tu peux, j'ajouterai même à ta pierre de lune et cornaline, tu m'en dira des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: ouh là là obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:22

wolgran , j'ai déja crevé mon budget bom lol!

debut decembre je retourne en allemagne " sur la route des pierres précieuses "
j'ai déja une petite liste et je vais y ajouter la cornaline .

je t'en dirais des nouvelles lol!

merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:42

L'obsidienne est considérée comme "dangereuse" car elle nous met en face de ce que nous sommes.
Si tu te connais, que tu connais ta part d'ombre et le reste, tu ne crains rien normalement.
J'en ai une en pendentif que j'adore vraiment (reflet uniquement violet), et je crois qu'elle me le rend obsidienne arc en ciel Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:39

Bonsoir,

Moi je l'utilise en méditation pour avoir la vérité pure : c'est une pierre qui ne supporte pas le flou : tout ce qui est dit est pure vérité même si ca fait mal ... c'est pour cela qu'il vaut mieux y aller doucement si, comme le dit Lycante, on ne se connait pas trop ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:45

Pour ma part, je dirait que si tu la porte proche du chakra de base, cela devrait plutot bien se passer, par contre en C4 ou en C6, il faut y aller molo-molo.

Pour les bouffées de chaleur, une association zincite orange en C2 et zincite verte en C4, cela marche vraiment bien.

Bons essais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:50

ShanMing a écrit:
Pour ma part, je dirait que si tu la porte proche du chakra de base, cela devrait plutot bien se passer, par contre en C4 ou en C6, il faut y aller molo-molo.

Donc moi (avec mes problèmes de ressentis) je pourrais essayer en C1 et si, je ne ressens rien, essayer en C4 ou C6?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:59

Tu peux toujours tenté, mais n'oublie pas d'avoir un gros cristal de roche pour compenser au cas où cela s'emballe ...

C'est à dire pour remplacer l'obsidienne par le cristal de roche, histoire que cela soit plus clair.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:03

Merci ShanMing!
Revenir en haut Aller en bas
Obsydienn

Obsydienn

Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:49

Perso, mon obsidienne adore la lumière du feu.
J'ai une arc en ciel "oeil celeste" autour du cou en permanence, je l'aime profondément et elle de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: il me manque ... obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:28

encore beaucoup de pierres , si je veux tester tout ce que vous me dites !
lol!
le cristal de roche est magnifique et indispensable je pense .
je n'en possede pas encore car elle est relativement chère . il va falloir que je fasse beaucoup d'heures sup Very Happy pour pouvoir m'acheter toutes ses merveilles !!!!

merci pour vos conseils sunny , je vais commencer par prendre des notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:14

Le cristal de roche n'est pas cher obsidienne arc en ciel Icon_scratch
C'est même le plus abordable, non?
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: peut etre je me trompe obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

lycante , qu'en pense tu ?
je l'achete de préférence taillée ou polie
excuse moi , je ne connais pas encore les termes exact de la minérologie .
avec vous tous je vais apprendre Smile
j'avais lu quelque part que c'est la pierre ou une des premieres pierres , avec laquelle il faut débuter .
est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:40

Il la faudrai brute, je crois que c'est le mieux.
Et oui c'est l'une des pierre indispensable pour la litho, car elle est d'une absolue neutralité et peut être employé sur tous les chakras, pour tous les usages.
Elle peut être utilisé en association avec toutes les pierres de couleurs car il peut se parer de leurs propriétés.
Tiré de : http://www.pouvoirdespierres.com/
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:52

Cher ? cela dépend de la dimension et de la provenance.

Mais tu peux en trouver à tous les prix de 2 ou 3 euros à ...

C'est effectivement neutre dans l'aspect chromothérapie, mais pas neutre dans son utilisation lol!

C'est un amplificateur, donc il faut faire attention à son intention lorsqu'on l'utilise.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: provenance ? obsidienne arc en ciel Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:40

la provenance joue t'elle un grand role shanMing ?
si oui , peux tu me dire laquelle je doit privilégié ?

MERCI pour toutes les réponses que j'ai déja obtenue sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:04

La provenance joue un rôle au niveau de la mémoire du lieu de croissance de la pierre.

globalement du cristal de roche pur est composé de SiO2, donc d'un point de vu purement chimique, il n'y a pas de différence, sauf, que l'endroit dans lequel le cristal a grandit fait que le cristal a une "âme" différente.

Ils en ont tous une différente, mais 2 cristaux issus du même endroit sont extrèmements proches, alors que 2 cristaux venant d'endroits différents pulsent différemment.

Après, c'est vraiment une histoire de ressenti et d'affinité.

J'ai des cristaux venant de Madagascar, du Brésil, de l'Himalaya, de Chine et des Alpes. Il sont différents, mais je les aime bien tous.

Le mieux est que tu ailles dans un magasin et que tu testes différents cristaux de roche et de choisir celui qui te plait le mieux en fonction à la fois de l'attirance et du ressenti que tu as avec.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: shanMing ... obsidienne arc en ciel Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:53

je te remercie pour toutes ces infos sunny
bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 15:22

bonjour zenobie
le cristal de roche est ce qui a de plus abordable tout dépend de la taille
pour ce qui est du brute ou roulée a toi de voir laisse toi guidée par ton ressentis , dans ta boutique prend ton temps ne te fixe pas sur le prix celle qui te plaira le plus ne seras pas forcement la plus belle sur le plan esthétique ni la plus cher mais ce sera la tienne elle t'auras appeler
sunny
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:42

suite à ta suggestion, wolgran, de rajouter une cornaline à ma pierre de lune Wink , je n'ai pas pu résister longtemps Smile
j'en ai acheté une aujourd'hui , ainsi que le cristal de roche (naturel) , une lapis lazuli en pendentif et une tourmaline noire .
après purification et rechargement j'associerai donc pierre de lune et cornaline ...je te tiendrai au courant du résultat Very Happy

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:57

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: génial wolgran obsidienne arc en ciel Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 8:04

wolgran a écrit:
oui tu peux, j'ajouterai même à ta pierre de lune et cornaline, tu m'en dira des nouvelles Very Happy

cela fait une semaine que je ne me sépare pas de ma pierre de lune et cornaline Exclamation
résultat étonnant Exclamation
seulement encore 3 ou 4 bouffées de chaleur dans la journée , et beaucoup moins fortes . et la nuit aucune !

mille merci wolgran sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




obsidienne arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: obsidienne arc en ciel obsidienne arc en ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obsidienne arc en ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-