Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:00

Heu..... mais comment peut-on avoir ne serait-ce que 50 pierres purifiées et rechargées en même temps?????? Parce qu' effectivement, il y a pas mal de pierres dont je ne me sers pas très souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:03

mes pierres de lune, je les ai en plusieurs exemplaires, pour en avoir toujours une sur moi, pendant que l'autre recharge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:09

Oui oui ça j'ai bien compris mais par exemple, j'aimerais utiliser parfois l'héliotrope lorsque j'ai un un petit mal de gorge qui arrive, seulement..... je ne m'en sers pas très souvent, et la plupart du temps il est dans son petit casier depuis plusieurs semaines, donc, pas tip-top.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:11

tu peut le purifier à l'enscent non? Il me semble que c'est un moyen plustot rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:19

Sélénite a écrit:
tu peut le purifier à l'enscent non? Il me semble que c'est un moyen plustot rapide...

Peut-être oui, mais je n'arrive pas à savoir si cette méthode est efficace. Je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:27

étiquetées et dans leur petits casiers, elles ne se touchent pas, donc elles restent chargées Wink et de temps en temps tu les recharges, environ tout les mois si tu ne t'en sers pas souvent! bien sur c'est du boulot, mais bon je ne vois pas d'autres solutions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:29

wolgran a écrit:
étiquetées et dans leur petits casiers, elles ne se touchent pas, donc elles restent chargées Wink et de temps en temps tu les recharges,

C'est ce que je faisais jusque là... Ca suffit alors??? Cool! Je pensais qu'elles se déchargeaient comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:29

Et si je les laisse 10 mn dans de l'eau (salée selon la pierre) avant de m'en servir, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:26

ben non, la tu vas les décharger, enfin je veux dire que l'eau salée c'est pour les purifier, donc ça va pas être trop logique geek tu vois ce que je veux dire Embarassed au niveau énergétique elles ne vont plus trop savoir ou elles en sont Wink

par contre une fois sortie du casier, et aprés UTILISATION! la ok PURIFICATION/RECHARGEMENT, et hop retour casier Very Happy pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:40

wolgran a écrit:
ben non, la tu vas les décharger, enfin je veux dire que l'eau salée c'est pour les purifier, donc ça va pas être trop logique geek tu vois ce que je veux dire Embarassed au niveau énergétique elles ne vont plus trop savoir ou elles en sont Wink


Arf oui effectivement, c'est pourtant évident. Pardon, j'ai les neurones mélangés ce matin What a Face .

Bon en fait il faut que je continue exactement comme je faisais jusque-là finalement.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:58

J'en reviens quand même à mes coquilles st Jacques. Je disais ceci:

Lusoma a écrit:


Je me demandais aussi si une coquille st Jacques mal orientée et à l'intérieur de la maison purifiait et rechargeait correctement une pierre au bout d'une journée. Mes enfants possèdent leurs propres pierres, qu'ils utilisent notamment pour dormir. Comme ce sont les leurs, j'aime l'idée que ce soit eux qui doivent s'en occuper parce qu'ils en sont responsables. Ils ont donc l'habitude de poser leur pierre dans une coquille le matin pour la reprendre le soir, mais je me rends compte que la coquille n'est pas toujours bien orientée, et en plus, elles se trouvent dans leur chambre (difficile de poser les coquilles sur le rebord du vélux, lol). Est-ce gênant?

Est-ce que quelqu'un a une réponse? Je pensais également à mes moquis, et quelques autre de mes pierrres brutes qui n'ont jamais été purifiés autrement que dans leurs coquilles, c'est suffisant?

(Après j'essaierai de vous laisser tranquilles Embarassed , mais arf, je me sens toute perdue Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:25

disposer les pierres de manière à les préserver est le mieux que j'ai trouvé pour garder prêtes à l'emploi celles chez moi.

on peut conserver les pierres à l'extérieur si on en a la possibilité et que l'environnement ne présente pas de perturbations, en évitant les périodes de gel ou de trop grandes variations de température
elles peuvent être disposées, sur des coquille ou non, suivant leurs besoins en soleil-lune-humidité etc.

en intérieur, un habitat bien structuré et harmonieux, c'est à dire dans lequel on se sent bien naturellement. on peut faire des groupements de pierres qui seront exposées suivant la situation sur le plan la maison, la situation de la maison elle-même, le cheminement de la lumière au cours de la journée, fonction de la pièce... pour celles conservées en casier, ça compte aussi bien sûr, veiller aux ondes électromagnétiques.
ça peut impliquer quelques réaménagements.

et ensuite, comme le suggère wolgran, un rechargement ponctuel, qui permet en outre de garder un contact régulier avec toutes.


Lusoma tu peux expliquer à tes enfants pourquoi c'est mieux de les mettre vers le nord, si ils en prennent soin ça va les interesser d'apprendre un nouveau truc.
tu peux même faire des petits repères en gommettes par exemple, la où ils les posent pour se souvenir du nord.

après si tu penses que ce n'est pas suffisant, tu peux procèder à une purification et un rechargement aux éléments ou au cristal de temps en temps, puis suivant ce qu'ils en disent aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:37

Merci Machiko!

Les pierres à l'extérieur c'est un peu difficile car il y a toujours des copains des enfants qui viennent jouer, et comme le terrain n'est déjà pas grand je n'ai pas vraiment de possibilité de réserver un coin pour mes pierres, et si je les laisse à la porter des enfants......... forcément il y touchent et jouent avec, c'est inévitable!

Je les mets souvent dans des coquilles sur le rebord de la fenêtre mais ça n'est sans doute pas le lieu idéal. D'autant plus qu'il a y un peu partout des poteaux ou genre de flêches secrètes dont avait parlé Dreamstone un jour.

J'ai souvent aussi des enfants en bas âge chez moi, donc à l'intérieur non plus, je ne peux pas laisser de pierres à leur portée, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, ce n'est pas envisageable, du moins pour le moment.

Pour l'instant je garde toutes mes pierres dans des casiers en bois, et de temps en temps je les recharge, à tour de rôle. Donc d'après vous, ça irait comme cela.

J'ai bien expliqué à mes enfants comment mettre les coquilles au Nord et je m'aperçois régulièrement qu'elles ne le sont pas -ou plus. Le fait que les coquilles se trouvent à l'intérieur ce n'est donc pas gênant?
De temps en temps aussi je les purifie moi-même à l'eau (+ sel pour certaines) durant 1 journée ou 2.

Merci à vous pour vos explications, je suis rassurée! geek
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:49

oui en fait je pensais à des emplacements type étagères. et les petits repères en gommettes dans la chambre pour qu'ils n'oublient pas l'orientation, ou alors tu peux décorer un sous-main avec le dessin d'une coquille orientée vers le nord avec de jolies couleurs et tout, ça peut leur plaire et les rendre plus attentifs et mettre la coquille dans le sens du dessin.
ça doit être très vivant chez toi avec tant de présences d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:06

y'a d'la vie ça s'est sûr!!! I love you sunny cheers

Mes enfants ont bien repéré où était le Nord, mais je ne sais pas... les coquilles bougent. C'est vrai que les chambres ne sont pas très grandes et du coup, je pense qu'en jouant à côté de leurs coquilles, ils les font bouger, et pas moyen de trouver un endroit isolé pour les y poser. En même temps, leurs pierres passent beaucoup de temps dans leurs coquilles...

En fait je pense que je vais leur faire décorer des boîtes à oeufs, ils pourront y déposer les pierres qui ne sont pas dans des coquilles. Comme ça ça devrait être bon.

Bon, ça y est, la ch----- à fini avec ses questions Embarassed . Merciiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Palma

Palma

Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/02/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:01

J'ai voulu profiter de la pleine lune pour recharger mon améthyste cette nuit et ce matin je m'aperçois qu'elle a un éclat (une tache blanche) en regardant en transparence il semblerait qu'elle se soit fissurée à cause du gel.
Je suis très ennuyée, j'adore ma pierre, est-ce que le fait qu'elle soit abimée lui fait perdre de ses propriétés ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnaturelles.free.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:09

Absolument pas, ou à peu près autant que les gerçures du froid t'empêchent de marcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Palma

Palma

Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/02/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:25

Merci me voilà rassurée.
Je m'inquiète parce que jusqu'ici depuis que je l'ai je dors super bien et fais plein de rêve agréables. La nuit où elle était dehors j'ai moins dormi et cette nuit (à son retour donc) j'ai fait des cauchemars, j'ai passé la nuit à rechercher en urgence un dentiste parce que toutes mes dents tombaient. Je me demande si il y a un lien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnaturelles.free.fr/
patrice67300

patrice67300

Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2010

comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:44

Lusoma a écrit:
Vous pouvez lire attentivement le document de Kerrigan sur la purification et le rechargement des pierres: http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf et notamment au chapitre III.2.1 .

Très interessant car je constate qu'il est même possible de recharger des pierres avec des aiguilles aimantées (même si ce procédé n'est pas le plus adapté semble t'il).

En revanche l'orientation au nord de la coquille saint jacques pour le rechargement des pierres est en droite ligne avec le champ magnétique terrestre !!! Et ça c'est très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire ? comment faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire ????
» Comment faire?
» coquilles st jacques comment faire ???
» comment faire ?
» Comment faire ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-