Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 sodalite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magalou10



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2008

sodalite Empty
MessageSujet: sodalite sodalite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:09

bonsoir tout le monde, je viens de vivre une période difficile a cause d'une phobie de la voiture , peur de l'accident au point de pleurer en entrant dans ma voiture ... et bien c'est la sodalite qui m'a redonné confiance et qui m'a écarté ma peur. a ce jour, j'ai encore une appréhension mais ca va beaucoup mieux. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:13

Merci Magalou pour ce retour!

Si c'est encore un peu difficile, pourquoi n'essaierais-tu pas le lapis-lazuli, qui à les mêmes propriétés que la sodalite mais qui est un peu plus puissante?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:19

Comme je le dis dans mon post un peu plus haut, la Sodalite est un peu ma pierre "fétiche".

Et pour rejoindre ton expérience, suite à une frayeur cette été sur la route, Je ne conduisais presque plus, j'évitais toujours sauf en cas d'urgences.

Le travail sur moi que la sodalite m'a permis de réaliser m'a aidé à appréhender ce trac, en quelques jours j'ai repris le volant plus sereinement,

Cette pierre a vraiment un "truc" Smile

Je suis content de voir que tu t'en sors toi aussi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:50

bonsoir je suis trés interressée par ton expérience magalou, car j'ai une phobie de la conduite (peur de la vitesse, de conduire la nuit, des camions,....) et cette peur est un handicap, car je ne conduits pas Embarassed mais maintenant que je suis à la campagne, je n'ai plus le choix, pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:38

et bien c'est surprenant! j'ai le même problème que vous...... j'ai passé la conduite accompagnée,plus jeune, il ne me manquait plus que passer le permis mais je n'ai jamais osé franchir le pas! j'ai peur de conduire, je ne suis pas à l'aise au volant, bref, c'est très handicapant mais aussi humiliant, car à 26 ans, je n'ai pas le permis, je n'ai pas envie ou plutot, j'ai peur de le passer et beaucoup de monde me met la pression autour.
Je ne sais pas d'où ça me vient, quoiqu'il en soit, pour l'instant, je m'en passe, ça risque d'être un problème dans quelques années, quand la puce ira à la maternelle et qe moi, je reprendrais un boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:45

J'ai connu cela aussi. J'ai eu mon permis très tard, je n'aime toujours pas conduire car je ne suis jamais à l'aise au volant, mais quand même, quelle liberté!!

J'essaierai la sodalite!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:40

Marie66, j'ai 29ans mais n'ai pas le permis non plus, ni même le code!
Quand j'ai bossé directement après l'école, j'étais en centre-ville, très bien desservi par les bus.Je ne me suis pas préoccupé de passer le permis puisque je trouvais ça inutile.

Résultat, maintenant je suis coincée dans une ville que je n'aime pas, qui est sans avenir professionnel et ou je me morfond en attendant que mon compagnon trouve ou nous allons habiter (en priant pour que ce soit près d'une ville ou je puisse aller bosser...)
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

sodalite Empty
MessageSujet: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:21

C'est incroyable, parce que moi non plus, Je n'arrive plus à conduire et d'ailleurs je n'ai plus de voitures, comme cela on me laisse tranquille.
Je reconnais que c'est handicapant mais en meme temps je me sens libérée de ne plus avoir à prendre cette 'satanée' voiture.
Bonne journée.
opale15
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:51

coucou lycante, j'ai le même problème que toi, sauf que moi je ne peux pas quitter la ville ou j'habite Sad résultat je vais être contrainte et forcée d'apprendre à conduire.
Avant j'habitais en région parisienne, plein de transports, et du boulot......
par amour, ou plutôt par bétise j'ai suivi mon compagnon de l'époque qui voulait absolument vivre à la campagne, je ne voulais pas être un boulet pour lui donc j'ai suivi, sauf qu'on ne passe pas d'une vie citadine à une vie campagnarde comme ça Twisted Evil résultat je suis dans une région sinistrée (boulot) et sans permis clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:10

pinaise!!! les amoureux des pierres auraient-ils pour point commun d'avoir un soucis avec les voitures? c'est à creuser! lol!

sinon, oui, moi aussi, jusqu'à présent, j'habite un endroit bien desservi par les bus, donc niveau boulot et autonomie, pour l'instant, j'ai pas eu trop de soucis ( là, par contre, me suis arrêtée de boser trois ans pour élever ma puce).
par contre, moi qui rêve d'habiter en campagne, c'est pas possible à cause de ça.... et pour aler chez le pédiatre je suis obligée de emander autour de moi car là-bas, pas de bus Crying or Very sad


Dernière édition par Marie66 le Dim 29 Nov 2009 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:12

Aïe, ma pauvre Wolgran.... je compatis grandement sodalite Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:51

la phobie de conduire ? Moi j'aime conduire même si je reste dépendant des transports en communs que je desteste... Mais à nice, vaut mieux le bus ou le tram que la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:21

merci lycante Sad pour te répondre marie, une chose est sur, nous sommes toutes "sensible" de façon certe différente, par rapport à nos personnalité mais nous avons ça en commun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

sodalite Empty
MessageSujet: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:52

je n'ai pas de probleme pour conduire , au contraire j'adore .
j'ai porté la sodalite plusieurs jours au cou et effectivement je me suis sentie plus sure de moi et plus confiante aussi ( notamment au boulot ).
alors vive la sodalite cheers pour vous avoir aider à reprendre le volant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:17

en tout cas, ça me rassure de ne pas être la seule, car à moment donné, j'avais développé un véritable complexe par rapport à ça, je me sentais presque gamine comparé aux autres parce que je n'avais pas ce moyen d'autonomie. De plus, j'étais sans arrêt sous la pression de mes proches qui me tannaient pour que je passe le permis et qui me disaient que ce n'était pas normal.... Plus ils me disaient ça, moins j'avais envie de le passer et plus je le leur faisais savoir.
Au fil des années, on ne me l'a plus reproché et maintenant, je m'en fiche de ne pas avoir le permis. J'espère quand même arriver à le passer un jour mais psychologiquement je n'en souffre plus et plus personne ne me fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:22

Marie66 a écrit:
pinaise!!! les amoureux des pierres auraient-ils pour point commun d'avoir un soucis avec les voitures? c'est à creuser! lol!
Alors je dois être une exception! Laughing
J'adore conduire depuis toute petite! J'ai appris avec mon père quand j'avais douze ans et il m'a passé le "virus" de la conduite qu'il avait lui-même hérité de son père! Lorsque nous sortons, avec mon mari nous partageons toujours: l'un fait l'aller et l'autre le retour car lui aussi aime conduire! Et je pense que nous avons transmis le "virus" à nos enfants car ils voudraient déjà apprendre à conduire alors qu'ils n'ont pas encore dix ans! Sur la route, ils font leurs commentaires et suivent ce qui se passe...

Quand je vivais en Allemagne, c'était le rêve pour moi: pas de limitation de vitesse sur les autoroutes (ça a peut-être changé)! Les 200km/h ne me faisaient pas peur! Je me suis calmée car j'ai maintenant charge d'âmes quand je conduis. En plus, on ne peut pas comparer les routes grecques avec les allemandes! lol!


Dernière édition par Pascalitsa le Lun 30 Nov 2009 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:29

La première fois que j'ai "conduit",la porte du garage s'en souvient.Mon blocage psy m'a handicapé,pendant longtemps et je ne voulais voir personne...et donc je n'ai ni permi ni auto,et pendant longtemps mon vélo me suffisait.
Mais maintenant que je me sens mieux,je devrais faire un effort de plus,car j'ai pris conscience que c'est une liberté de plus.Plus loin en moins de temps,je voudrais courrir avec mon chien dans les bois.

Je pourrais le transporter dans une petite charette derrière le vélo,mais faudrait choisir les routes qui montent pas trop,à moins de me transformer en Sélénia qui vaut 3 milliards Laughing Laughing Laughing
Peut-être que les stonelovers ont peur d'écraser les caillouxxx lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sodalite Empty
MessageSujet: Re: sodalite sodalite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sodalite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-