Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ambre et rèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:12

Cette nuit je me suis couché avec de l'ambre mais j'ai fait un rève assez bizarre, j'était dans un cerceuil que l'on remplissait d'eau et de différents alcools. Et j'ai vu un animal ou enfant je sais plus trop se faire mangé par un loup.
Mais le coup du cerceuil m'a le plus retourné, on m'y a enfermé puis on a reouvert un peu après.
Si quelqu'un peut m'éclairé un peu plus sur ce rève et y aurait-il un rapport avec l'ambre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:43

rêver de cercueil nous effraie toujours mais c'est quelque chose dans nous qu'on doit " enterrer"...
Pour ce qui est avec l'ambre, j'ai trouvé ceci:
symbole d'invincibilité et d'immortalité
- comme en témoigne le breuvage des Dieux grecs, composé d'ambroisie et d'ambre ( 2 mots de la même racine " ambrotos", qui signifie immortel.
- les gladiateurs Romains portaient de l'ambre pour ne pas mourir dans l'arène.
- Les vikings plaçaient de l'ambre dans leurs armures et boucliers avant le combat
Si celà peut t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:41

rosy a écrit:
les gladiateurs Romains portaient de l'ambre pour ne pas mourir dans l'arène.
Euh... là je doute quand même de l'efficacité! Si les deux combattants portaient tous les deux de l'ambre, ça faisait "match nul" et personne ne mourait...??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:08

celui qui gagnait est celui qui en portait le plus................. ok, je sors! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 1:23

Les apparitions de cerceuils en rêve laissent toujours un sentiment de malaise,car elles nous confrontent avec l'idée de la mort.Des cerceuils vides signifient que nous nous préparons à faire disparaître une ou plusieurs parties de notre personnalité.Si nous sommes capables de reconaître les corps ,ils nous renseignent sur cete part de nous-m^^eme que nous souhaitons enterrer.

L'ambre symbolise la notion d'éternité,la transformation après la mort;Elle possède des propriétés électriques lorsqu'on la frotte,comme une matière vivante réactivée.Son apparition en rêve aura souvent une interprétation assez mystique,en rapport avec la croyance d'une vie après la mort;Elle est un état atteint indestructible.

Si le chien représente nos instincts,le loup représente leurs dangers.lorsque nous n'en tenons pas compte,ils peuvent se retourner contre nous et nous menacer.Le loup symbolise des instincts de survie et des appétits plus primitifs que ceux du chien.La faim du loup est légendaire,et quand elle tenaille,elle fait de lui,qui vit pourtant en société,un fauve redoutable.

C'est la menace qui pèse sur nous lorsque nous ne respectons pas nos besoins vitaux: si nous ne "nourrissons" pas correctement notre nature instinctive,elle ressurgit et nous pousse à des comportements incontrôlés et agressifs.
Un loup féroce peut aussi représenter le comportement arriviste et égoïste d'une personne.Son appétit de pouvoir ou d'argent est tel qu'elle ne respecte plus ses semblables et semble vouloir les dévorer pour prendre leur place.

Si c'est une louve c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:38

Merci de ses renseignements

J'aurai besoin d'une dernière réponses, je rève souvent de stunami mais à chaque fois le contexte diffère (chez moi ou sur une plage) et a chaque fois j'y echape, je ne suis pas touché.
J'aimerai une petite explication, parceque j'ai fais des recherche mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:24

Marie66 a écrit:
celui qui gagnait est celui qui en portait le plus................. ok, je sors! lol!

ou c'était pour retrouver la sortie.. , je t'emboite le pas geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:27

Fleur-Bleue a écrit:
Merci de ses renseignements

J'aurai besoin d'une dernière réponses, je rève souvent de stunami mais à chaque fois le contexte diffère (chez moi ou sur une plage) et a chaque fois j'y echape, je ne suis pas touché.
J'aimerai une petite explication, parceque j'ai fais des recherche mais j'ai rien trouvé.

il n'y a pas de réponse toute faite parait il, ... néanmoins il y a un symbole pour toi. Ton stunami peut etre quelque chose que tu vois arriver et qui "va te noyer".. un évènement dont tu as peur et inévitable par ex.. une peur d'être engloutie par cela... vois ce que tu vis autour de toi et le ressenti par rapport à cet événement actuel ou en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




Ambre et rèves Empty
MessageSujet: Re: Ambre et rèves Ambre et rèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambre et rèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-