Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:58

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres en lithothérapie de Daniel Briesz.
est ce que quelqu'un à déjà lu ce livre est il bien fait j'aimerais m'acheter un bon livre en lithothérapie, je recherche surtout comment et dans quel but utiliser mes pierres...je suis débutante donc il ne faut rien de très compliqué...

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: cristaux et santé:comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:29

nous sommes 2 à rechercher un ou des bons livres,metoyou59 lol!

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:47

Je crois que "Les Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux: Tome 2, Se soigner" de Jean-Michel Garnier est très bien. Je viens de le commander, je devrais le recevoir à la fin de la semaine prochaine. Je vous dirai ce que j'en pense. Je sais qu'il a déjà été conseillé par d'autres forumeurs qui l'apprécient beaucoup. C'est pourquoi je l'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 9:34

oui Pascalitsa je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:07

oui il est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:47

J'aime beaucoup Garnier, il est simple a lire je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierre Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:56

oui c'est vrai jm garnier est bien mais commence par le tome 1
en tout il y en a 3 et il y a le dictionnaire de boschiero super mais plus complexe

http://www.reynaldboschiero.com/lithotherapie/

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:14

le.provencal a écrit:
oui c'est vrai jm garnier est bien mais commence par le tome 1
en tout il y en a 3 et il y a le dictionnaire de boschiero super mais plus complexe
J'ai choisi le tome 2 en priorité car il traite des soins. Qu'y a-t-il exactement dans les tomes 1 et 3?

Le dictionnaire de Boschiero n'est pas mal non plus, mais pas pratique pour trouver des soins. Il faut vraiment bien connaître les pierres pour s'y retrouver ou alors il faut (re)lire tout le livre à chaque fois qu'on a besoin d'une "recette"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierre Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:52

bonsoir pascalista
le tome1 c'est la description de toutes les pierres le 3 c'est sur les elexirs
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:01

merci pour toutes vos réponses je vais donc changer de direction et commencer par le tome 1 de Garnier merci pour vos conseils
Zenobie je te dirais ce que j'en pense mais il a l'air vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierre Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:09

bonjour metoyou59
très bon choix c'est un très bon livre a prendre avec toi quand tu iras faire tes achats les autres tomes sont bien aussi mais ont commence toujours par le début
ensuite celui de boscherio est super mais plus complexe donc a prendre pour plus tard
bonne lecture
et bon dimanche sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:19

oui oui c'est clair que lorsque j'irais faire mes achats je l'aurais sur moi !!!
Merci beaucoup le provencal c'est adorable

bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:53

le.provencal a écrit:
bonsoir pascalista
le tome1 c'est la description de toutes les pierres le 3 c'est sur les elexirs
sunny sunny sunny
Merci, le.Provençal! Alors j'ai bien fait de ne pas commander le tome 1 car j'ai déjà des livres sur le sujet. Par contre, le tome 3 m'intéresse beaucoup car je voudrais faire des élixirs ou des eaux de gemmes (plus faciles à faire). L'as-tu? Si oui, comment le trouves-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:15

bonsoir pascalista
non je ne l'ai pas encore en fait il est sur ma liste de noel santa
avec d'autre livres j'attend le 24 avec bounce bounce bounce bounce
sunny
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 21:17

je voulais juste vous dire un grand merci pour vos conseils j'ai eu le tome 1 et 2 pour noël, je lis petit à petit mais ils sont géniaux ! j'ai hâte d'avoir fini ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 0:31

Ça y est! J'ai le tome 2. Je le trouve très intéressant car non seulement Garnier indique les pierres pour chaque symptôme, mais en plus il y a des photos qui montrent où les placer...

Je sens que je vais sûrement me commander le tome 3 sur les élixirs...!!!

Le.Provençal, tu nous diras ce que tu en penses, s'il te plaît? Un grand merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:34

Bonsoir,

Je tombe sur ce post un peu tard ...

Pour ma part, je n'aime pas trop le tome 2 de Garnier.

Il y a pas mal de "protocoles" pour lesquels je ne trouve pas de filage, où d'explications convaincantes ...

Si certains protocoles me semblent cohérents, d'autres "protocoles" ne respectent ni la chromothérapie, ni l'oligothérapie ...

Je reste mitigé sur ce livre que j'ai dans ma bibliothèque. Certains passages sont cependant interessants, comme les planches en fin d'ouvrage.

C'est sur que cela parait simple comme cela. On ouvre à la page et hop on a une recette, mais cela manque d'explications sur la méthode utilisée. Je trouve que c'est dommage.

Je préfère de loin de livre de Michael Gienger : Les pierres thérapeutiques , petite pharmacie familiale que j'ai eu à Noël !!!

Il est très simple d'utilisation et a le mérite de donner des explications, ainsi que des à cotés interessants sur les maladies.

Je suis content d'avoir eu ce bouquin car ma femme qui n'est pas de la partie peut s'en servir facilement pour les petits tracas des enfants.

Plus je lis des bouquins sur le sujet et plus cet auteur m'apparait vraiment sérieux. Il a formé un grand groupe d'étude en Allemagne sur le sujet depuis la fin des années 80 et a compilé le retour d'expérience de plusieurs thérapeutes.

Il a bossé en lien avec la médecine chinoise ainsi qu'avec des textes anciens de Hildegarde et les aspects de l'horloge biologique également, des aspects physico-chimiques et de la formation des roches, ainsi que des approches de similitude des formes et des dessins des pierres par rapport aux formes des organes.

Comme dans tout, ce n'est pas totalement parfait, la perfection n'est pas de ce monde, mais c'est l'auteur le plus complet qui se met à la portée du plus grand nombre dans la majeure partie de ses ouvrages.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:01

bouh ! oui ShanMing pourquoi n'arrive tu que maintenant sur le sujet !!! Sad

merci en tout cas ce sera le prochain livre à acheter! j'ai lu le premier de garnier et celui ci me convient bien mais je ne suis pas experte comme toi et je ne vois pas les erreurs !!
Pour le deuxième j'avoue que je suis en train de m'y mettre et il n'y a pas énormément d'explications...à suivre je viendrais faire un commentaire dès que je l'aurais détaillé !

merci encore ShanMing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierre Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:53

bonjour a tous

je possède les 3 tomes de garnier que je trouve bien fait pour ma part
quand au tome 2 tu n'as pas a avoir de regrets metoyou59 certes comme le dis shanming le livre de Michael Gienger est plus complet mais encore fallait il connaitre cet auteur que j'ai découvert par kemiankh j'ai donc sur ce fait acheter ces 3 livres que je commence
même si je suis d'accord avec shanming les livres de garnier sont de bonne bases pour avancé et en plus de cela je dirais que pour nous qui débutons quand nous allons dans les librairies garnier et boschiero sont mis en avance
ce qui influence notre choix
pour répondre a pascalista j'ai lu le tome 3 sur les elexirs ce qui m'a orienté vers un autre livre (régénérer nos tissus avec les roches de Dr max tétaux et Dr Daniel simeca ) qui taite le sujet des éléxirs sur la base de l'homéopathie livre que j'aime bien
sur ce je propose a shanming de mettre une liste de livres conseiller pour ma part cela me plairais, j'ai grâce a toi shanming avancé dans une direction que je n'aurais pas découvert sans tes posts et tes réponses qui sont parfois complexes mais m'ont booster (j'ai hâte de pouvoir venir faire des stages chez toi)
je termine en vous souhaitant un agréable w-k

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:07

le.provencal a écrit:

sur ce je propose a shanming de mettre une liste de livres conseiller pour ma part cela me plairais, j'ai grâce a toi shanming avancé dans une direction que je n'aurais pas découvert sans tes posts et tes réponses qui sont parfois complexes mais m'ont booster

C'est clair que ShanMing sur ce forum, pour nous c'est une vraie chance! Merci ShanMing!!! I love you sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:54

Bonjour,

Metoyou59 : il me semble que j'avais déjà donné mon impression sur le 2ième tome de Garnier :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-des-livres-f21/titre-dictionnaire-de-la-lithotherapie-t2328-15.htm

Je ne dis pas non plus qu'il faille jeter en bloc ce qu'il a fait, mais que cela mériterai des explications geek

Je ne prétends pas non plus "Savoir", car comme disait Socrate :

"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !"

Je rejoins certaines interventions de Kémiankh (il y a quelques mois) comme quoi il ne faut pas oublier que la litho est avant tout une histoire d'interaction entre les minéraux, le consultant et le thérapeute !!!

Une règle importante aussi et dont personne ne parle, est que les minéraux que l'on utilise lors d'un soin sont reliés à l'intention de ceux qui les utilisent.

ils permettent soit d'amplifier, soit de calmer certains phénomènes.

il faut donc être toujours hyper méga vigilant à l'aspect de l'égo !!!

la règle de base primordiale est de rester humble, le plus humble possible.

Ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'auteurs ... c'est dommage et affligeant !!!

Je vous remercie cependant pour vos marques de sympathie, mais sachez qu'il ne tiens qu'à vous et à vous seul de progresser dans un domaine, quel qu'il soit.

Mon approche personnelle est la suivante :

Je me documente en variant les sources d'informations. Cela permet de croiser les informations, de me faire mon propre point de vu et une fois cela fait, j'expérimente !!!

Je me rend alors compte si j'avais "vu juste" où si j'étais à côté de la plaque lol!

On se rend compte également dans ce type de démarche qu'il faut se pencher sur des sujets connexes sans lesquels on peut passer à côté de choses essentielles.

Le plus important est de rester curieux et ouvert.

C'est sur que cela demande de s'investir sur plusieurs plans et notamment sur un plan temporel, mais on n'a jamais rien sans rien.

Wink

Bon week-end et bonnes expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:17

merci ShanMing, je n'avais jamais vu ce post auparavant comme quoi je ne fouille pas assez ce forum!
tu me booste pour me documenter encore plus mais effectivement le temps avec mon ptit bout de chou de 6 mois me manque mais je ne désespère pas.... Laughing j'ai encore du temps devant moi alors peut être qu'un jour....j'en aurais appris autant que toi...quoique Rolling Eyes tu en sais vraiment beaucoup!
en tout cas oui vraiment merci d'être avec nous sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:34

De rien Metoyou59,

Pour ma part, j'ai un grand de 4,5 ans et une petite qui a presque 8 mois ... mais je prends temps nécessaire pour m'occuper d'eux, de moi, de ma femme, de mes amis, de ma famille, de ma belle famille et de mes consultants également bien entendu

Et puis surtout d'essayer de toujours remettre en question ma pratique de l'énergétique !!!

Rien n'est figé, rien n'est acquit, puisque on est tous différents bien que nous soyons tous semblable et tous reliés !!!

Lorsque ton envie d'apprendre s'arrête, la fin n'est plus très loin ...

Le mouvement est la seule constante dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierre Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:57

shanMing

quand je dis que je me réfère beaucoup a tes posts je me réfère de fait a ton expérience plus grande que la mienne j'aime ta vision des choses qui vas dans le même sens que toi .mais aussi celle d'autre membres qui m'ont apporté beaucoup .
pour ma part ma très grande curiosité me pousse dans bien des domaines et je suis mon instinct c'est ce qui guide ma vie
il est vrai que quand je lis tes réponses surtout au début de mon arrivée scratch study j'ai eu envie d'en découvrir d'avantage .
quand a l'ego le miens est bien en sommeille mon désir est d'apprendre et de partager
bien au plaisir de te lire et puis des que tu as des dates sur Lyon préviens moi
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 16:18

Ta démarche est bien en ligne avec ce que je voulais dire Wink

Moi aussi j'ai pioché dans les réponses d'autres forumeurs et forumeuses.

Les différences enrichissent toujours plus que les similitudes !!!

Pour ce qui est des prochaines dates sur Lyon, je te tiendrais au courant.

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment utiliser des cristaux de purification
» Peut on utiliser un cristaux/pierres en alternance ?
» comment et où choisir nos pierres
» Comment choisir ses pierres?
» Comment choisir un set de pierres ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-