Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Stimuler nos défenses naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:10

Bonjour à tous,

Suite à une petite conversation avec LaPierreDeLune, j'aimerais avoir votre avis.

En effet je voulais essayer de booster un peu mes défenses naturelles ainsi que celles de mes enfants via l'homéopathie, extraits de pépins de pamplemousse, chlorure de magnésium, etc... . Non pas que je croie qu'avec cela il ne nous arrivera rien, mais je me dis que si notre organisme est un peu stimulé, il aura moins de risques de choper toutes les cochonneries qui trainent et que si maladie il doit y avoir, il sera plus prompt à réagir.

LaPierreDeLune n'est pas d'accord avec moi car selon lui (Sylvain corrige-moi si je me trompe, l'idéal étant que tu exposes toi-même ton point de vue si tu en as envie^^) si notre corps rencontre un virus qu'il ne connait pas, il ne pourra y réagir que s'il le contracte.

Donc mes questions: Ai-je raison de vouloir tenter de stimuler nos défenses? Peut-on vraiment aider notre corps à se défendre?

J'aimerais aussi savoir si vous avez l'habitude de le faire et comment le faîtes-vous?

Merci à vous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Salut salut Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:43

Pour résumer ta question est de savoir si il faut stimuler nos défenses pour éviter de tomber malade et lutter contre les maux de l'hiver?

D'après ce que j'ai compris, Lapierredelune pense que non, car s'exposer au virus et bactéries et un bon moyen d'apprendre à notre organisme à se défendre.

c'est un point de vue qui se défend, comme tu demandes comment nous on procède, alors je vais te dire que pendant longtemps je ne m'en souciais guère, bien sur j'avais quand même de bonnes habitudes comme prendre des jus de fruits frais le matin et notamment de l'orange pour la vitamine C ou des kiwis.

Puis en partant à l'étranger dans un pays bien différent du point de vue environnemental, j'ai eu de gros rhumes et un état de santé un peu affaiblit... alors je prenais des compléments alimentaires à base de vitamine C en cure pour prévenir les rechutes. (à dose raisonnable car en France je trouve que les comprimés sont trop gonflés en dosage, le pharmacien me conseillait de le prendre seulement quelques jours à forte dose ou de réduire les doses en coupant les cachets).
Le chlorure de mangésium est vraiment efficace en cure de 15 jours quand on a des problèmes respiratoires et des coups de fatigue. mais pareil, à prendre avec précaution quand même sunny

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, je ne l'ai utilisé que pour des problèmes de maux de ventre et de digestion, je ne sais pas si il a un réel effet sur le système immunitaire.

Pour tout dire, je pense que quand on est en bonne santé, et sans ennuies typiques des maux d'hiver du genre grosse fatigue qui ne passe pas pendant plusieurs jours, sensation de froid qui persiste, maux de tête ou rhume qui se prolonge, BEN ne rien prendre alors geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:09

bonjour lusoma
je ne suis qu'en partie d'accord avec sylvain don je respect l'avis les compléments alimentaires pour renforcé les défenses immunitaire sont utiles
l'échinacea ,l'extrait de pépins de pamplemousse,et bien d'autres marche bien
mais ou je rejoint sylvain ils ne vont pas empêché se choper des microbes et autres choses sympathique mais le système étant plus apte a se défendre
nous guérirons plus vite (ce qui n'empêche pas de consulter tout de même et de prendre un traitement conseiller)
Stimuler nos défenses naturelles Icon_sunny Stimuler nos défenses naturelles Icon_sunny Stimuler nos défenses naturelles Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:45

En fait nous ne sommes pas totalement en désaccord. Juste que lui me dit que ça ne sert à rien et que moi je pense que, si, cela doit être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 22:29

Comme toi, Lusoma, je pense que c'est utile. Depuis la rentrée, je donne aux enfants de la propolis, de l'huile de foie de morue et du sirop d'argousier tous les matins. En plus, ils portent de l'ambre jour et nuit. Jusqu'à présent, coïncidence ou pas, ils n'ont quasiment rien eu (à part un petit rhume et une petite toux) alors que l'hiver dernier ils ont été malades...
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:46

Je suis plutôt de l'avis de Sylvain, l'organisme est une merveille intelligente qui est capable de se défendre seul mais pour cela faut-il encore qu'il connaisse l'ennemi. Donc si il n'y a jamais été confronté, il ne pourra se défendre efficacement.

Personne à la maison ne prend du "Préventif" que se soit en jus de fruit, complément alimentaire, paracétamol ou autre.

La nature est trés bien faite et nous crée les anticorps adéquats. (même pour la pseudo grippe A)
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:58

[quote="Lusoma"]Bonjour à tous,

Suite à une petite conversation avec LaPierreDeLune, j'aimerais avoir votre avis.

En effet je voulais essayer de booster un peu mes défenses naturelles ainsi que celles de mes enfants via l'homéopathie, extraits de pépins de pamplemousse, chlorure de magnésium, etc... . Non pas que je croie qu'avec cela il ne nous arrivera rien, mais je me dis que si notre organisme est un peu stimulé, il aura moins de risques de choper toutes les cochonneries qui trainent et que si maladie il doit y avoir, il sera plus prompt à réagir.

je partage cet avis. Il est quand même connu que les épidémies virales se fixent sur des organismes plus fragilisés... A la base, booster le système immunitaire est ce que je conseille en général.

LaPierreDeLune n'est pas d'accord avec moi car selon lui (Sylvain corrige-moi si je me trompe, l'idéal étant que tu exposes toi-même ton point de vue si tu en as envie^^) si notre corps rencontre un virus qu'il ne connait pas, il ne pourra y réagir que s'il le contracte.le corps va se défendre si le virus attaque , il ne va pas fabriquer contre lui s'il n'attaque pas... Par contre éviter qu'il ait une prise d' attaque en se protégeant me parait judicieux. C'est comme dans la rue, tu ne vas pas te défendre en gesticulant si personne ne t'agresse. Par contre, dans une zone risquée, tu as tout ce qu'il faut sur toi pour répondre au cas où. Seulement l'état d'esprit sera différent si tu es avec un savoir de karaté et un gilet protecteur que si tu n'as rien.

Donc mes questions: Ai-je raison de vouloir tenter de stimuler nos défenses? Peut-on vraiment aider notre corps à se défendre?'aimerais aussi savoir si vous avez l'habitude de le faire et comment le faîtes-vous?

oui pour moi. Personnellement je prends tous les jours de l'acérola, vitamine C naturelle, de la spiruline bio(algue verte) , sport, alimentation équilibrée... Je ne me crois pas invicible pour autant , je fais attention , je reste à l'écoute des besoins de mon corps. Si je me sens fatiguée, je me repose précisément pour ne pas donner une ouverture . Tout cela se résume "prendre soin de soi ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:02

Je vois que les avis sont partagés et c'est pour cela que j'aime les forums! Merci à vous et continuez à me donner vos avis, je trouve ça très enrichissant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:06

Fouip a écrit:
Je suis plutôt de l'avis de Sylvain, l'organisme est une merveille intelligente qui est capable de se défendre seul mais pour cela faut-il encore qu'il connaisse l'ennemi. Donc si il n'y a jamais été confronté, il ne pourra se défendre efficacement.
ily a une vingtaine d'années, j'avais un doc qui disait que tout était dans l'alimentation et ne voulait pas me donner quelque chose contre mon faible taux de magnésium. J'ai donc gardé x années de la fatigue. Mis à part que l'alimentation devrait suffire à tout apporter mais que subissant notre environnement, ce n'est pas le cas et il faut pallier avec des produits.


La nature est trés bien faite et nous crée les anticorps adéquats. (même pour la pseudo grippe A)
alors comment expliques tu qu'il y ait des gens qui en meurent et qui ne sont apparemment pas malades...?
je pense à la balance. Si ton corps est suffisamment fort, il fera face, parce que la forme sera plus forte....dans le cas contraire, la balance penchera à l'inverse, l'équilibre sera défait et la maladie arrivera parce que le terrain sera propice, le corps n'aura pas pu faire face..

qu'est ce que la santé (question fréquente en début d'études médicales)= l'équilibre entre esprit, physique, âme. D'où l'engouement pour les médecines dites "globales" englobant tout cela et qui ont un si bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:50

babette a écrit:
alors comment expliques tu qu'il y ait des gens qui en meurent et qui ne sont apparemment pas malades...?
je pense à la balance. Si ton corps est suffisamment fort, il fera face, parce que la forme sera plus forte....dans le cas contraire, la balance penchera à l'inverse, l'équilibre sera défait et la maladie arrivera parce que le terrain sera propice, le corps n'aura pas pu faire face..

qu'est ce que la santé (question fréquente en début d'études médicales)= l'équilibre entre esprit, physique, âme. D'où l'engouement pour les médecines dites "globales" englobant tout cela et qui ont un si bon résultat.

Je suis plus que septique avec cette grippe A qui pour moi est une grippe classique et on est en train de nous faire peur pour pouvoir passer les millions de doses achetées à la hâte. (ce n'est bien évidement que mon avis personnel).

Bien sûr que des gens meurent de la grippe, je n'ai pas dit qu'elle est anodine. Je disais en fait que d'habituer son corps à lutter constamment avec l'aide molécules diverses, on ne l'habitue pas à se défendre seul.

Bien entendu, à la base de cela, il faut être de constitution robuste. J'ai la chance qu'autour de moi (ma petite famille), personne ne sais ce qu'est un rhume, une angine, etc.
La dernière a avoir vu un médecin pour un petit soucis est ma fille à 4 ans , elle en a 22 aujourd'hui.

Je pense que mon esprit refuse d'être malade (je touche du bois).

Je connais malheureusement énormément de personne qui ne peuvent en dire autant et qui attrape tout ce qui traîne. Surtout si elle sont de santé fragile.

Mais je comprend aussi tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:16

Fouip a écrit:

Je suis plus que septique avec cette grippe A qui pour moi est une grippe classique et on est en train de nous faire peur pour pouvoir passer les millions de doses achetées à la hâte. (ce n'est bien évidement que mon avis personnel).

Personnellement je ne parlais pas de la grippe A mais des état grippaux et des petits maux de l'hiver.

Fouip a écrit:

Je disais en fait que d'habituer son corps à lutter constamment avec l'aide molécules diverses, on ne l'habitue pas à se défendre seul.

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai l'habitude de soigner mes enfants avec de l'homéopathie et non des médicaments. Car l'homéopathie n'agit pas, contrairement à l'allopathie, n'agit pas à la place de notre organisme mais le stimule pour qu'il se soigne seul. C'est aussi pour cela que voudrais stimuler notre système immunitaire, car la fatigue, les changements de température, une hygiène de vie pas toujours tip-top, et d'autres raisons encore affaiblissent nos défenses.

Mes enfants sont très peu souvent malades mais cette année les rhumes trainent un peu et je me dis que c'est peut-être parce que leur organisme est un peu plus fragile pour je ne sais quelle raison. Et si je ne crains pas spécialement la grippe A, je crains un peu la grippe saisonnière, qui nous fiche quand même à plat, que l'on n'a pas forcément la possibilité de s'arrêter de travailler et qu'une maman doit assurer la maison et les enfants, et avec une grippe qui nous cloue au lit c'est difficile! (J'ai testé! lol)


babette a écrit:


Il est quand même connu que les épidémies virales se fixent sur des organismes plus fragilisés...

Voilà c'est tout à fait ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:18

Fouip, tu as beaucoup de magnétisme. Ne crois-tu pas que ce pourrait être pour cette raison que vous n'êtes jamais malade chez toi? Peut-être qu'involontairement et inconsciemment tu protèges tes proches...
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:35

Je ne m'étais jamais dit ça, mais pourquoi pas !!! Ferais-je peur aux microbes ?
ça m'amuse de l'imaginer aprés tout.

Et puis comme le souligne si bien Babette:
Santé = équilibre entre Esprit, Physique et Ame.

Donc, si la tête va, le reste devrai aller. En tout cas, j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:37

Fouip a écrit:

Et puis comme le souligne si bien Babette:
Santé = équilibre entre Esprit, Physique et Ame.

Tout à fait, mais même si on y travaille tous, ce n'est pas forcément une réussite pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:07

[quote="Fouip"]

Je suis plus que septique avec cette grippe A qui pour moi est une grippe classique et on est en train de nous faire peur pour pouvoir passer les millions de doses achetées à la hâte. (ce n'est bien évidement que mon avis personnel).

je partage cet avis

Bien sûr que des gens meurent de la grippe, je n'ai pas dit qu'elle est anodine. Je disais en fait que d'habituer son corps à lutter constamment avec l'aide molécules diverses, on ne l'habitue pas à se défendre seul. d'accord avec cela. Ne se servir des médic qu'en cas de besoin. Dans le cas de booster le S.I c'est aussi parce que le terrain est fragilisé : fatigue pour x raison, fragilité d'un système, période d'épidémie.. ceci expliquant cela

Bien entendu, à la base de cela, il faut être de constitution robuste. J'ai la chance qu'autour de moi (ma petite famille), personne ne sais ce qu'est un rhume, une angine, etc.
La dernière a avoir vu un médecin pour un petit soucis est ma fille à 4 ans , elle en a 22 aujourd'hui.
c'est assez rare mais existe , tant mieux pour vous. Mis à part les maladies infantiles, il est fréquent de voir que les problèmes de santé arrivent vers 40 ans et augmentent avec l'age. D'ailleurs les personnes agées sont les plus grosses consommatrices de médicaments, justement parce que l'organisme n'est plus assez fort pour se défendre à cause de l'usure.

Je pense que mon esprit refuse d'être malade (je touche du bois).
On pourraitpenser que logiquement beaucoup doivent refuser d'être malade, du moins consciemment. . Vu que le psychique joue dans ce genre de chose, et que l'inconscient est très fort, la maladie se forge là avant de se concrétiser.

Je connais malheureusement énormément de personne qui ne peuvent en dire autant et qui attrape tout ce qui traîne. Surtout si elle sont de santé fragile. exact, parce qu'il y a un maillon faible qui fait une porte ouverte. Nous ne naissons pas si égaux que cela, à tous niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:12

Lusoma a écrit:


Tout à fait, mais même si on y travaille tous, ce n'est pas forcément une réussite pour tout le monde...

je ne suis pas d'accord avec toi, ... il ne faut pas vouloir les choses trop vite... le travail sur soi ,sur tous ces plans, est jusqu'au dernier souffle.. Ce n'est pas moi qui le dit. Spirituellement parlant, nous sommes sur terre pour évoluer , la Vie est une Ecole .. nous ratons parfois l'examen et il faut faire du rattrapage.. recommencer encore et encore.....à ce niveau nous sommes tous égaux... seulement il faut du temps, parfois très longtemps ... donc de la volonté, de la persévérance...

nous n'évoluons pas tous à la même allure, ceci venant du fait que nous venons déjà avec une histoire et avec un certain degré d'évolution tous différents.

ce n'est pas possible de dire , en fin de vie, qu'une personne n'a pas évolué . La réussite n'est peut etre pas sur tous les domaines mais l'est forcément sur quelques uns : question de regard sur soi .

Tu me dirais, Lusoma, que tu n'as pas évolué depuis ton entrée sur le forum, que je ne te croyerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 6:19

Fouip a écrit:
Je ne m'étais jamais dit ça, mais pourquoi pas !!! Ferais-je peur aux microbes ?
ça m'amuse de l'imaginer aprés tout.

Et puis comme le souligne si bien Babette:
Santé = équilibre entre Esprit, Physique et Ame.

Donc, si la tête va, le reste devrai aller. En tout cas, j'y travaille.

pour illustrer ceci... il y a une quinzaine d'années, J'exercais un autre métier et je ne me supportais plus dans mon lieu de travail. Mon corps allait apparemment bien mais je refusais de continuer là bas. Eh bien, je me suis déclenchée de ce fait une si grosse lombalgie que je n'ai pu aller travailler un certain temps, ce qui m'a permis de me reprendre à tous niveaux. Ceci est de la somatisation. Mais quelque part il y avait une baisse d'énergie. J'ai fini par changer de métier...
J'ai aussi testé dans l'autre sens : dernièrement, sentant une fatigue morale et physique, je me suis non seulement boostée comme précisé précédemment en rajoutant aussi des fleurs de Bach, mais moralement avec la pensée positive, et convaincue que ça allait aller et que je pourrais assumer mon travail ... Il n'y a eu aucun souci.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 7:35

babette a écrit:
Lusoma a écrit:


Tout à fait, mais même si on y travaille tous, ce n'est pas forcément une réussite pour tout le monde...

je ne suis pas d'accord avec toi, ... il ne faut pas vouloir les choses trop vite... le travail sur soi ,sur tous ces plans, est jusqu'au dernier souffle..

Oui oui tout à fait, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas "encore"une réussite pour tout le monde... dans le moment. On finit pas y arriver mais pas du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
metoyou59

metoyou59

Nombre de messages : 446
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/10/2009

Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:57

et bien c'est un message qui intéresse...

de mon côté je prend de la propolis en gélules et j'avoue que je suis vraiment beaucoup moins malade, alors qu'avant j'avais au moins une angine et laryngite combinée par mois et cela avait une durée dans le temps phénoménal, donc oui je pense que malgré tout ces gélules aide mon corps à se défendre différemment mais mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stimuler nos défenses naturelles Empty
MessageSujet: Re: Stimuler nos défenses naturelles Stimuler nos défenses naturelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stimuler nos défenses naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour stimuler les défenses immunitaires
» stimuler la volonté
» Stimuler les terminaisons nerveuses
» Acheter perles naturelles :)
» Bijoux à pierres naturelles interchangeables
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-