Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Lampe de sel VS méfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 2:29

Je voudrais vous demander votre avis sur qqchose que je viens de lire:

Qq,un a écrit que les lampes de sel électrique provoquent des maux de tête

Puis une autre personne ajoute:
"Si çà chauffe trop, beaucoup de "sel" est libéré, c'est pas grave, mais à force, c'est ainsi que des personnes
ont eu des blocages...instestinaux par deshydratation extra cellulaire."

Vous en pensez quoi vous?

Merci d'avance pour vos réponses Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:25

Bonjour Catherine,

J'ai trouvé ceci: http://www.lamacrobiotique.com/articles/024.lampasel.html mais je sais que Wolgran n'était pas d'accord avec ce sujet...( https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/lampe-a-sel-de-l-himalaya-t808-60.htm?highlight=lampe+sel )
ceci: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/lampe-a-sel-et-purification-t2023-15.htm?highlight=lampe+sel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:13

bonjour a tous
pour ma part j'utilise deux lampes en sel de l'Himalaya avec ampoules de 15 w depuis des années jamais eu de problèmes j'aime beaucoup cette lumières chaleureuse je les allume le soir et elles restent allumé toute la nuit
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:00

Moi aussi j'adore les lampes en sel, mais personne ne m'en a encore offert, alors je n'en ai pas^^ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:17

bonjour lusoma
ne soie pas Sad
et chante petit papa santa quand tu descendras du ciel cheers
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:35

Oui Le Provençal, peut-être qu'en y pensant très fort... Smile

Catherine, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter. J'ai bien cherché sur le net, et à moins d'y être particulièrement très sensible, je pense que ces lampes ne peuvent nous faire que du bien, ne serait-ce que pour le plaisir. Il faudrait peut-être l'allumer quelques minutes seulement pour commencer, voir comment on réagit, et si elle nous fait du bien, l'allumer plus longtemps. C'est ce que je ferais en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:07

On m'a offert une lampe de sel l'année dernière, je la trouvais superbe alors je l'ai mise sur ma table de chevet dans la chambre, quelques temps après j'ai eu de sérieux maux de gorges à répétition été comme hiver.

Une amie m'a conseillé de la déplacer hors de la chambre, ce que j'ai fais depuis 3 jours, vous pensez que cette lampe peut être autant irritante? moi je n'y crois pas trop, ou elle est de mauvaise qualité?
Revenir en haut Aller en bas
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:49

aucune idée lobiki, tu constates un début de changement depuis 3 jours?

pour ma part c'est juste un bougeoir, donc pas de risques si il en était. à coté du pc elle est bien, mais je la déplace tout le temps en fait geek

de toute façon, comme pour tout, la modération et la tempérence sont de mise. pas besoin d'abuser des bonnes choses non plus drunken

j'ai lu dans les liens plus haut qu'un membre en faisait une veilleuse pour les enfants, c'est une bonne idée et très doux!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:48

Salut

Pour l'instant je pense que c'est encore trop tôt :p

Je me posais aussi la question de l'entretien de la lampe scratch

et oui elle accumule un peu de poussière quand même Suspect

un chiffon sec n'enlève pas grand chose vu que la saleté a l'air collé à la pierre mais si j'utilise un chiffon mouillé la pauvre je veux pas la dissoudre, vous faites comment vous? je vais faire une recherche sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:09

bonjour lobiki
moi je le fais avec un pinceaux
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:14

ah oui bonne idée king


à mes pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:57

Merci pour les liens

Je savais qu'on avait deja traité le sujet de la lampe de sel mais pas a un niveau "problématique"
Le titre ne l'indique pas

Merci encore pour votre réponse et pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:59

mâchicoulis a écrit:
j'ai lu dans les liens plus haut qu'un membre en faisait une veilleuse pour les enfants, c'est une bonne idée et très doux!
J'ai une lampe de sel (ampoule 3 Watts) allumée nuit et jour dans la chambre des enfants depuis plusieurs années. Je n'ai constaté aucun problème (ni intestinaux ni autres) chez nos enfants. J'en ai également une depuis peu sur la table à côté de l'ordinateur. Je ne l'allume que lorsque je suis devant l'écran, ou alors en début de soirée. Là aussi, ampoule de 3 Watts, et jusqu'à présent, aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 23:56

Catherine_6248 a écrit:
Je voudrais vous demander votre avis sur qqchose que je viens de lire:

Qq,un a écrit que les lampes de sel électrique provoquent des maux de tête

Puis une autre personne ajoute:
"Si çà chauffe trop, beaucoup de "sel" est libéré, c'est pas grave, mais à force, c'est ainsi que des personnes
ont eu des blocages...instestinaux par deshydratation extra cellulaire."

Vous en pensez quoi vous?

Merci d'avance pour vos réponses Surprised)
Bonjour,
j'avais lu ce témoignage, et il s'agissait d'une personne qui avait remplacé l'ampoule 15w par une ampoule 40w, d'où la surchauffe. En utilisant les lampes avec les ampoules adéquate, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Lampe de sel VS méfaits Empty
MessageSujet: Re: Lampe de sel VS méfaits Lampe de sel VS méfaits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lampe de sel VS méfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-