Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renforcer les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:23

Bonjour à tous !!

Après un tour d'horizon plutôt "général" sur les pierres pour des choses de tous les jours (pour les ondes, pour mieux dormir etc. etc.) j'aimerai vous demander un conseil pour quelque chose de plus précis.

Petite mise en situation... :

- Dans ma famille, c'est simple, tout le monde a des lunettes (ou en a eu avant de se faire mal traité à grand coup de laser scratch ) donc dans ma tête c'était simple, je vais pas y échapper...

- Mais, depuis l'âge de 10ans je suis devant l'ordi, et comme je suis web graphiste désormais c'est encore pire, j'y passe mes journées... et par miracle j'y vois encore plutôt bien, pas de lunette pour l'instant (j'ai les yeux très très clair et beaucoup de mal avec le soleil et autre, donc j'avoue ne pas trop comprendre d'où je tiens une bonne vue...)

- Mais en étant 12h par jour devant le pc, c'est inévitable, je commence à sentir une légère baisse, surtout le soir quand il fait + sombre, ou quand je suis fatigué, enfin ca commence tout doucement à baisser.

Ma question est simple :

J'ai lu dans un livre qu'il y avait de nombreuses pierres qui avait pour caractéristique de renforcer les yeux, donc :

- Est-ce que "renforcer" peu ralentir la baisse de la vue ?
- Et quelle pierre choisir, et comment l'appliquer pour que ce soit efficace ? (même s'il faut faire des séances d'une heure tous les jours avec une pierre sur chaque oeil à l'image des concombres dans le bain de boue, pas de problème je suis preneur de tout vos conseils pour éviter d'avoir des lunettes, ou le plus tard possible !!! Embarassed )

Merci beaucoup par avance pour vos conseils !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:28

Bonjour Pierre,

Je sais que l'oeil de faucon renforce la vue, mais je ne sais pas s'il peut t'aider à ralentir la baisse de ta vue... Par contre, je pense que tu pourrais effectivement faire des exercices oculaires, mais pour les faire correctement, je te conseille de consulter un orthoptiste qui te dira comment faire. De plus, l'orthoptie pourra peut-être te protéger d'éventuels maux de tête qui pourraient survenir suite au temps passé sur tes ordis.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:09

L'oeil de chat pourrait aussi être utile.A appliquer sur les yeux, comme les concombres lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:21

Effectivement l'oil de faucon est efficace pour la vue, ainsi que généralement des pierres pour le 3ième oeil comme l'aigue-marine mais aussi l'émeraude et l'héliodore (les 3 sont de la famille des beryls !!!) et également l'améthyste.

A poser sur le C6 et sur les yeux, 30 minutes, la tête au nord et une tourmaline noire au C1 pour ne pas trop décoller, on ne sait jamais, le but de la séance étant de traiter la problématique des yeux.

Il faut donc dans le même temps mettre son intention dans le but de défatiguer les yeux.

Autre aspect : il faut ménager ton foie car s'il est trop solicité, le corps compensera par une faiblesse sur les yeux, qui peut à l'extrème aller jusqu'à la cecité.

en effet, les méridiens du foie de la médecine chinoise vont dans les yeux.

Le foie est l'un des plus grand filtre du corps. C'est un organe qui est vital car il produit le sang.

A choisir, le corps sacrifiera les yeux avant de sacrifier le foie ...

Pour purifier le foie, desmodium un flacon tous les matins durant une lunaison complète (28 jours) à chaque intersaison et plus particulièrement entre l'hiver et le printemps.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:39

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais essayer les pierres que vous m'avez indiqué.

@ShanMing : Le desmodium, dans le cas ou mes problèmes ne viennent pas forcément du foie, c'est quelque chose qui ne peu pas faire de mal dans tous les cas ? Par exemple toi tu en prend tous les ans ? (pour prévenir plutôt que guérir) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:51

Salut

En effet l'ordi, ça ne pardonne pas, et avec les problèmes de vue, j'y gagne aussi des maux de tête.

Les exercices oculaires m'ont bien aidé pendant les periodes de "crises" où je devais passer des journées entières devant l'ordi, ou des soirées avec une mauvaises lumière à réviser des cours.

C'était des exercices de mise au point avec avant et après quelques mouvements à faire pour détendre les yeux. je pense que ça doit être les même.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:09

Pour répondre à ta question, c'est clair que le desmodium ne peu pas faire de mal.

Si aucun problème hépatique, une cure à la fin de l'hiver juste avant le printemps est recommandée, car malgré tout, notre foie est toujours trop sollicité au vu de ce que l'on mange ...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:09

hé bien, le foie ne fait pas de cadeaux à notre corps Neutral , je ne savais tout celà, interressant, merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:13

L'énergie associée au foie, lorsqu'il est fatigué, d'un point de vu émotionnel est la colère ...

Ce n'est donc pas vraiment notre foie qui ne fait pas de cadeau à notre corps, mais plutot nous qui ne faisons pas de cadeau à notre foie ... qui du coup fait au mieux, mais cela ne suffit pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:21

Merci encore pour ces précisions, je le trouve en pharmacie ? Ca se présente sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:02

j'en ai acheté la semaine dernière donc je peux te le dire, environs 10 euros la boite de 20 ampoules à boire de la marque superdiet. En pharmacie, parapharmacie et magasins bio dans les rayons compléments alimentaires.

L'œil de faucon est la pierre par excellence des yeux, donc pas de doute pour choisir. Sinon ce que je fais parfois quand j'ai mal au crane à cause de l'écran d'ordinateur mais que je dois encore rester devant, c'est de prendre la ou les pierres dont j'ai besoin (par ex. malachite mamelonnée, très efficace, + oeil de faucon) que je coince sous un bandeau au niveau du 3è oeil ou un foulard que je serre autour de la tête. Ok tu ressemble à un baba cool ou a Bjorn Borg devant ton ordi mais c'est pas mal quand on prend pas le temps de faire une vrai séance.

Autre chose, très efficace contre la fatigue des yeux, l'agate. Une agate sur chaque œil pendant 15/20 minutes. tu peux très bien utiliser les agates et l'œil de faucon en même temps, mais l'agate ne fait que défatiguer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 8:48

ressembler a bjorn borg,il y a pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:03

bonjour a tous
pierre38 est passé avant moi j'ai les mêmes problèmes mes yeuyeux sont Sleep et en plus je suis très sensible a la lumière je vais donc suivre les conseilles
merci sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:48

Bonjour Pierre38,

Je te propose ce petit livre Wink

Yoga des yeux (guérison de la vue)
Ed Recto Verseau
Kiran Vyas
Revenir en haut Aller en bas
pierre38

pierre38

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/12/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:55

Merci beaucoup à tous !

Et je vais me renseigner également pour ce livre, les yeux c'est important il faut pas les négliger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexys.fr
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 16:26

bonjour à vous tous ! sunny

après quelques jours d'absence , je découvre ce post ou je me sent également concernée .
depuis plusieurs semaines j'ai les yeux rouges ,qui brulent et qui piquent et cela dès le réveil .
pour ces symptomes là , puis je utiliser l'agate et l'oeil de faucon ?
ou y t'il d'autres pierres pour cela ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:12

bonjour à tous !

il y a tellement de sorte d'agate !
laquelle doit je prendre pour poser sur les yeux ?
merci pour votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:45

le mieux serait de trouver des disques d'agates, car ils sont plus facile à poser sur les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:31

merci wolgran sunny

j'ai toujours acheté mes pierres en boutique , mais là j'ai commandé 2 agate du botswana . je devrait les recevoir début de semaine prochaine .
est ce que je pourrai les utiliser pour mes yeux ? car ça devient urgent !
et si non , quelle agate je doit acheter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:37

essaie toujours, mais je préfére les agates un peu plus foncées, sachant en plus que l'agate agit assez lentement, donc?????
les agates cyclope en disque sont assez efficace, et les agates rubanée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:41

mille merci wolgran sunny

connais tu un site ou je pourrai commander ces pierres là ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:16

oui, chez sylvain, la pierre de lune, tu peux même l'appeler il se fera un plaisir de te conseiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:32

Oui, désolé de répondre si tard,mais n'importe quel agate devrait faire l'affaire. Bostwana, j'ai testé deja et ça défatigue bien les yeux. Mais il me semble évident que l'oeil de cyclope est l'idéal, je n'y avais même pas pensé.
Par contre le symptôme que tu décris, yeux qui piquent au réveil, non seulement ça me parle parce que ça m'arrive, mais surtout je pense qu'il s'agit d'un autre problème. Je suppose plutôt soit une petite allergie, soit, un problème de sécheresse de l'air. personnellement j'ignore encore quelle est la raison de ces irritations au réveil.
Ce qui me semble évident, c'est que les yeux n'ont aucune raison d'être fatigués au réveil, bien au contraire. Donc la, tu nous diras si ca fonctionne, mais j'ai un doute sur l'utilisation de l'agate. Reste que l'agate est source de fraicheur,de fluidite, et l'agate cyclope est de toute facon bonne pour les yeux et la bostwana pour detoxifier, donc ca ne peut pas faire de mal.
Si il y en a qui savent ce qui cause l'irritation des yeux au réveil, dites nous, merci. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:35

Le problème semble être différent dans vos deux cas en fait. Toi Dreamstone, tes yeux te piquent (et ne font que te piquer apparemment) au réveil alors que dans le cas de Zénobie, ses yeux sont également rouges et brûlent, ce qui là effectivement me ferait plus penser à une allergie.

Tes yeux te piquent à quel moment exactement Dreamstone? Dès le moment du réveil ou un peu après, lorsque le soleil entre dans la pièce? Je te demande cela car après recherche sur le net, il existe tout un tas de symptômes possibles qui n'ont pas la même origine... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:09

Lorsque cela m'arrive, c'est par période, et bien je m'en rend compte quand je me lève et je passe bien mes yeux sous l'eau de la douche pour les humidifier parce que ça me les irrite comme s'ils étaient trop secs ou bien comme s'ils avaient de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Renforcer les yeux Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les yeux Renforcer les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renforcer les yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-