Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Hormones et problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:36

Kikou tout le monde !

Bon là j'en ai marre de ma vilaine peau qui fait plein de boutons alors je fais appel à vous Twisted Evil

L'origine du problème est très probablement liée à un dérèglement hormonal car durant certains cycles, je n'ai pas trop de boutons alors qu'à d'autres, c'est la guerre... elephant

J'ai déjà essayé l'huile de noisette dynamisée à l'aventurine verte avec des huiles essentielles (Tea tree, lavande, géranium rosat) mais c'est franchement bof... No

Donc j'aimerais tenter de résoudre le problème en amont et essayer de réguler mes poussées hormonales.

Je crois qu'il y a pas mal de pierres qui peuvent convenir, notamment la pierre de lune et la turquoise, mais je voulais avoir votre avis pour trouver LA ou LES pierres hyper efficaces en la matière.

Merci pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:01

Bonsoir,
le jaspe dalmatien me semble tout indiqué. Je ne sais pas s'il est mieux de l'utiliser en huile dynamisée ou bien plutôt en c2, pourquoi pas les deux. Sinon il y a aussi l'huile d'olive dynamisée avec le péridot pour les boutons d'acné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:12

Merci Dreamstone Smile

Mais l'huile d'olive est quand-même parmi les huiles les plus grasses, donc n'y a-t-il pas risque d'obstruer les pores de la peau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:58

bonjour, en plus de porter un jaspe dalmatien, il serait bon de faire en eau de gemmes, pour tes soins de peau, améthyste + lapis lazuli + aventurine verte + cristal de roche.

a appliquer sur la peau matin et soir sur un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:32

Kero a écrit:
Merci Dreamstone Smile

Mais l'huile d'olive est quand-même parmi les huiles les plus grasses, donc n'y a-t-il pas risque d'obstruer les pores de la peau ? scratch
Aucune idée à ce propos. Rien ne vaut l'expérimentation.
J'ai relu aujourd'hui que le souffre serait très efficace sur les éruptions cutanées. Bien se nettoyer après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:30

wolgran a écrit:
bonjour, en plus de porter un jaspe dalmatien, il serait bon de faire en eau de gemmes, pour tes soins de peau, améthyste + lapis lazuli + aventurine verte + cristal de roche.

a appliquer sur la peau matin et soir sur un mois.

Question bête : une fois que les eaux de gemmes sont faites, je peux les rassembler dans un seul et même flacon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:38

Dreamstone a écrit:
Kero a écrit:
Merci Dreamstone Smile

Mais l'huile d'olive est quand-même parmi les huiles les plus grasses, donc n'y a-t-il pas risque d'obstruer les pores de la peau ? scratch
Aucune idée à ce propos. Rien ne vaut l'expérimentation.
J'ai relu aujourd'hui que le souffre serait très efficace sur les éruptions cutanées. Bien se nettoyer après.

Je vais me renseigner à se sujet. Pour le moment je n'ai que de l'huile d'olive de cuisine et ça c'est franchement gras ! (ben oui, j'ai déjà testé !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:17

Hello Kero,

Pour tes problèmes de peau,regarde les huiles bio natessance
moi je met celle au jojoba sur mes cheveux, c'est un délice tongue

Il y a aussi le quartz rose qui embellie la peau Wink

http://www.natessance.com
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:36

Merci pour tous vos conseils ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:49

N'oublie pas de me dire les résultats Kéro, ça m'intéresse et en plus j'adoooore les retours! Merci à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 13:29

J'ajoute qu'il ne faut jamais mettre le souffre dans l'eau, surtout pas d'elixir de souffre.

Sinon j'ai une recette personnelle pour confectionner une crème hydratante qui fonctionne vraiment très bien pour les problèmes de peau:
_gel d'aloe vera 90%
_huiles végétales bonnes pour la peau (jojoba, avocat,...) 8%
_Huiles essentielles 2% -dont lavandula angustifolia 2doses
-palmarosa 1dose
-bois de rose 1dose
les dosages sont approximatifs, je fais toujours ça a l'oeil mais c'est a peu près ça.

Ca a le gros avantage d'être une crème hydratante sèche, elle est très vite absorbée par la peau grâce a l'aloe vera. matin et soir sur une peau propre, c'est vraiment très efficace, en tout cas sur moi.

Il peut arriver des rougeurs a cause de l'aloe vera, c'est très surprenant car l'aloe vera est excellent pour la peau,mais j'ai remarque cela, ça part au bout de 30minutes. L'aloe vera doit avoir un effet de circulation sanguine, c'est peut-être en lien avec son fort effet tenseur sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:08

Je te tiendrai au courant Lusoma Wink

Merci pour ta recette Dreamstone Smile

Avant j'utilisais aussi du gel d'aloé vera mais visiblement la marque a été retirée du commerce car je n'en trouve plus et je n'en ai pas encore trouvé d'autre... Neutral
Tu utilises quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:05

Salut

Je me mêle à la conversation concernant l'aloè vera, que j'utilise comme après- rasage, en effet j'ai remarqué des rougeurs après son application, et Dreamstone tu m'aides peut être à comprendre pourquoi.

Comme marque: c'est le gel "lily of the desert" que tu utilisais? car c'est la seule marque qui contienne de l'aloe en concentré que je connaisse, en boutique bio ou parapharmacie, assez chère mais un tube fait plusieurs mois.

J'espère pour moi que ce n'est pas celle là qui est retirée du commerce affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:13

J'ai déjà entendu parler de cette marque mais dans les magasins que je fréquente en Belgique, je ne la trouve pas No

Celle que j'utilisais c'était dans un pot noir de marque "Good Health". Maintenant je ne sais pas si le produit est retiré du marché mais ça fait plusieurs mois que je n'en trouve plus...

Et j'avoue que ça me manque pcq ça procure vraiment un effet frais et lisse sur la peau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:59

je n'ai pas la marque en tête et je ne suis pas chez moi, mais il existe d'autres marques que lily of the desert, il faut chercher en magasins bio ou parapharmacie. J'ai deja repéré 3 ou 4 marques différentes.

a ce propos lobiki, je me sers aussi de ma crème hydratante maison pour l'apres rasage, en fait je m'en sers pour tout ce qui concerne le visage, et c'est nickel, que ce soit en creme hydratante, contre les boutons ou bien en apres rasage. Il y a juste cette histoire de rougeur, mais cela se solutionne en diluant l'aloe vera avec les huiles végétales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
hellokitty

hellokitty

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:22

moi aussi ca fait depuis que j'ai 12 ans que j'ai de l'acné, j'ai 28 j'en ai toujours on m'a conseillé jaspe rouge mais rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:25

les seules pierres que je conseilles en eau de gemmes, le lapis, l'aventurine verte, et le cristal de roche...................
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:29

wolgran a écrit:
les seules pierres que je conseilles en eau de gemmes, le lapis, l'aventurine verte, et le cristal de roche...................

Et la Malachite non ?
Revenir en haut Aller en bas
hellokitty

hellokitty

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:31

et quel pierre pour les point noir?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:31

Ah? déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:32

wolgran a écrit:
Ah? déjà testé?
confused

A qui tu demande ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:42

a toi mon corbeau Adoré clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:50

wolgran a écrit:
a toi mon corbeau Adoré clown

Erf ^^ En faite oui j'ai essayé par methode indirect la malchite dans de l'huile de pepin de ricin. Puis appliqué avec un coton sur ma dermite séborique avec un coton. Chaque jour avant le couché durant 1semaine

associé a une eau gemme tout par méthode indirect, 2 verres par jour pendant cinq jours

J'ai rééditer 2 fois tout n'est pas parti la 1ere fois.

Depuis je n'ai plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:53

top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:57

En faite j'y suis vraiment allé par intuition et instinct là. Je me disais que comme la Malachite est efficace contre les inflammations en tout genre.
Et aujourd'hui j'essaierai bien avec une cornaline en plus.

Je pense que cela pourrai aussi ce préparer comme pour shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hormones et problème de peau Empty
MessageSujet: Re: Hormones et problème de peau Hormones et problème de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hormones et problème de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de peau sensible
» aventurine et soin de probleme de peau lié au stress
» Déssechement de la peau du visage
» Agir sur les hormones pour atténuer les migraines.
» Mal dans ma peau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-