Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 qu'est-ce qu'un système cristallin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:44

bonjour,
après quelques recherches succintes sur ce forum et sur internet (notamment wikipédia qui donne un article assez détaillé http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_cristallin ), je ne comprends toujours pas ce qu'est un système cristallin... c'est la forme des molécules? ou la forme de croissance du cristal à l'etat naturel? et quelle est leur incidence en lithothérapie?
désolée de poser cette question qui pourrait sembler basique mais les explications que j'ai trouvé dépassent largement mes compétences confused c'est du chinois pour moi
si quelqu'un pouvait m'expliquer comme à un bébé Embarassed ce serait gentil et ça pourrait me permettre de progresser.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:53

Est-ce que ce document de Kerrigan te renseignerait? http://www.pouvoirdespierres.com/gcp.pdf
Revenir en haut Aller en bas
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:21

merci lusoma cat , ça a l'air très interessant, cependant, ça n'explique pas ce qu'est le système cristallin pour un cristal mais la gcp. cela répond cependant à ma dernière question, l'incidence du syst crist en litho. le mieux est que je continue à lire, j'y serais venue à un moment ou a un autre study

rajouté: c'est toutefois hyper-instructif! j'espère pouvoir tester ça bientôt!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:50

je vais essayer de Idea
alors, si en raison de notre style de vie, nous, nous sommes créé certains, problèmes ou difficultés, ou que nous sommes tombés malade, les minéraux à la structure cristalline correspondante peuvent nous aider à résoudre ces difficultés ou ces problèmes, ou à guérir la maladie en question Very Happy

Par son action, le minéral nous aide à nous libérer du style de vie dans lequel nous nous sommes empêtrés et nous donne la capacité de la modeler à notre guise. Le minéral agit alors conformément au principe homéopathique.

Ce processus de guérison est très rapide, si nous avons trouvé la bonne pierre, avec la bonne structure cristalline Very Happy

voilà en résumé, l'action qu'a la formule cristalline des minéraux, sur notre corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mâchicoulis

mâchicoulis

Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 30/11/2009

qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:31

wolgran a écrit:
alors, si en raison de notre style de vie, nous, nous sommes créé certains, problèmes ou difficultés, ou que nous sommes tombés malade, les minéraux à la structure cristalline correspondante peuvent nous aider à résoudre ces difficultés ou ces problèmes, ou à guérir la maladie en question

Par son action, le minéral nous aide à nous libérer du style de vie dans lequel nous nous sommes empêtrés et nous donne la capacité de la modeler à notre guise. Le minéral agit alors conformément au principe homéopathique.
bon ben tout va bien puisque cela correspond à mes objectifs cheers



donc, si je comprends bien, le système cristallin se réfère à la structure ou plus précisément l'agencement des particules d'un minéral, ce qui influerait sur sa forme extérieure?

par exemple, pour le système cubique (fastoche comme forme), le réseau moléculaire de la magnétite (fer et oxygène) s'organise en cubes et cela déterminerait sa structure externe générale (en relation également avec les conditions externes de sa croissance, le milieu, conditions climatiques etc).

ainsi, travaillant avec une pierre de tel système cristallin, il est bon, si on veut compléter son action avec une gcp, de reproduire autour du sujet la forme correspondante... question d'harmonie...

de même,
wolgran a écrit:
si nous avons trouvé la bonne pierre, avec la bonne structure cristalline
c'est que nous avons trouvé ce qui provoque une certaine résonnance en soi, éventuellement par défaut (manque)?

c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'est-ce qu'un système cristallin? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'un système cristallin? qu'est-ce qu'un système cristallin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qu'est-ce qu'un système cristallin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liste des minéraux par système cristallin
» Système cristallin rhomboédrique pour GCP
» L’état cristallin et la lumière
» Système lymphatique
» Compréhension Amas Cristallin druse etc...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-