Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bébé de 6 mois gros rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:58

Bonjour tout le monde!
Ma petite puce de 6 mois a un gros rhume: nez pris, toux très grasse ( pas de fièvre pour l'instant, je touche du bois ) et très fatiguée.
En plus de ça, elle a l'air de me faire une petite conjonctivite.

Elle est toute bébé, donc a part l'ambre, je n'ai rien tenté d'autres, je préférais avoir votre avis.
J'avais pensé à la célestine pour son nez et sa gorge? Car c'est une pierre douce et qui m'a déjà aidé pour un rhume. Mais pour elle, puis-je l'utiliser et si oui, où la poser?

Et si jamais elle me fait de la fièvre, je lui donne du paracétamol, mais y a t'il une pierre qui pourrait compléter le traitement et aider à faire baisser la température?
Je pose cette question en prévention, car moi, je sors d'une gastro et mon homme a chopé un très gros rhume comme ma fille et il ne se sent pas très bien. Pour lui, j'ai déjà prévu un traitement de choc qui a été efficace pour moi cet automne, mais qui ne peut pas du tout s'appliquer sur un bébé car trop de pierres et surtout, des pierres trop puissantes pour un si petit être.

Merci de votre aide!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 12:36

bonjour marie66
malheureusement sur ce coup je ne peut t'aider
mais je vous souhaitent de vous rétablir de gros bisous a ta puce
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 13:36

Merci le.provencal, c'est très gentil à toi! Je transmets les bisous à la puce! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:44

En effet, pour les bébés, a part un bon collier d'ambre, je ne vois pas trop.
C'est vrai que la Célestine est aussi une pierre douce qui peut rassurer les enfants et qui débouche le nez, mais encore une fois, pour un petit bébé, c'est pas évident de savoir quelle pierre utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:54

Hors litho, j'ai toujours trouvé l'homéopathie très efficace pour tous les soucis ORL des enfants, avec de plus des effets rapides.

Mais j'ajouterais quand même un quartz rose tout près d'elle. Tout simplement parce-que, s'il ne soignera pas son rhume, il lui apportera à ta puce de la douceur, dont on a tant besoin lorsqu'on est malade. Elle pourra aussi se sentir un peu rassurée, car les enfants doivent se demander ce qu'il se passe quand ils sont fébriles...
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:52

Oui Dreamstone, c'est très difficile. Pour l'ambre, elle porte un collier, ça lui calme les poussées dentaires.
Pour la célestine, j'ai trouvé que c'était un bon choix, mais j'avoue que j'aimerais bien des avis.

Lusoma, oui, elle dort près d'un quartz rose depuis longtemps déjà et elle a même un petit pendentif en quart rose en forme d'ange gardien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:26

Bonsoir Marie,

Alors, pour les débuts de rhume, j'utilise un héliotrope que je place au thymus et un quartz laiteux blanc au C4.

J'ai une petite de 7 mois et il n'y a pas de souci pour cela.

Ensuite, je fais de l'eau de gemme d'héliotrope ainsi que d'aigue-marine que je lui donne en alternance.

Pour finir, je te conseille également le mélange suivant en homéopathie à faire dans une petite bouteille d'eau :

Aconit composé : 5 granules
Kalium bichromicum 5 CH : 5 granules
Hépar sulfur 9 CH : 5 granules
Beladonna 7 CH : 5 granules

Pour la fièvre, un bon cristal de roche monoterminé a passer sur le front et les coté de la tête en descendant vers le menton fait baisser la fièvre si elle monte trop.

Eau de gemme faite avec un cristal de roche également.

Bien à toi et bon rétablissement à ton baby.

Belle fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:32

Pardon d'être curieuse mais... à quoi sert le composé homéopathique que tu proposes ShanMing? On peut l'utiliser dans toutes les infections ORL ou bien seulement dans le cas de la petiote?

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:58

Bonsoir Lusoma,

tu peux l'utiliser lorsque c'est une toux grasse et qu'il y a de la fièvre.

J'ai oublié de dire qu'il faut dynamiser la bouteille avant chaque utilisation.

Le principe est de faire un biberon.

C'est un truc qui marche pour plein d'autres problème en choisissant les bons remèdes à mettre dans l'eau.

En fait un augmente la dilution et on dynamise en tapant le fond de la bouteille plusieurs fois dans sa main.

Cette technique m'a été prescrite lorsque j'étais enfant par un vieil homéopathe et avait donné de très bon résultats.

Cela donne toujours de très bon résultats. J'ai donné ça a mon fils et à ma fille dernièrement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:01

Si j'ai bien compris, de cette manière on "accentue" l'efficacité des remèdes? Pour moi qui ne soigne mes enfants quasiment qu'avec de l'homéopathie, ça m'intéresse!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Eiram

Eiram

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 21/07/2009

Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:06

Super Shan Ming, je te remercie! Dès demain, je m'y colle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé de 6 mois gros rhume Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois gros rhume Bébé de 6 mois gros rhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébé de 6 mois gros rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Terreur nocturne pour mon bébé de 14 mois
» bébé 9 mois avec lymphangiome kystique
» un gros problème pour une jeune chienne de 6 mois
» gros problème sommeil bébé
» gros gros problèmes de relations familiales
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-