Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Je ne m'y retrouve pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:21

andrée a écrit:
le c1 coté pile est bien aussi...
oh andrée un peu de tenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:32

andrée a écrit:
le c1 coté pile est bien aussi...

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:53

Bonsoir à tous, c'est remoi... Smile

Encore merci pour toutes vos interventions, vos conseils et votre super accueil cheers .

Je commence doucement à me procurer quelques pierres (tourmalines, oeil de tigre, labradorite, cristal de roche). Mais, oh punaise, les prix...!
Les tourmalines et oeil de tigre, après purification à l'eau de source et coquille saint-Jacques (deux précaution valent mieux...) puis rechargement au soleil et près d'un cristal de roche, semblent m'apporter une certaine sérénité, une quiétude que j'avaient perdues.

J'ai cependant deux autres questions qui seront plus à leur place par là
Arrow https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/nuumite-t3468.htm#39989
et par ici Arrow https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-du-forum-f4/un-peu-de-legerete-t3469.htm#39991

(@Pascalista je n'ais pas réussi à cacher mes liens derrière un mot Rolling Eyes scratch Very Happy )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:19

Bonsoir à tous.

Une petite question...
Faites vous une différence entre de l'eau distillée et de l'eau déminéralisée?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:22

bonsoir ludovic

oui il y a une différence entre les deux l'eau distillée est vendu en bidon de 5 litres c'est écris dessus eau distillée du moins en belgique

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:50

Oc, ok.

But... Suspect ( Laughing )...
On trouve facilement de l'eau déminéralisée en grande surface (notamment pour les fers à repasser), en bidons de 5 litres pour moins de 2 euros. Mais je n'ais aucune idée de l'endroit où trouver de l'eau distillée "où qu'se s'rait marqué d'sus" ( Laughing ).
Tu trouve ça où Le.provençal s'il te plaît?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:09

Labradorite, oeil de tigre, tourmaline, cristal de roche, c'est super tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:40

bonsoir ludovic
pour ma part je trouve en droguerie mais du coup j'ai fais une recherche
pour voir si il y a une différence entre les deux et je trouve ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_distill%C3%A9e

donc j'ai pus voir de ce fait que les avis diverges sur le sujet
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 6:58

Bonjour à tous.

Effectivement, Le.provençal, sur le net, il est fait une différence, au niveau chimique, entre ces deux types d'eau (déminéralisée et distillée).
Alors quid de leur utilisation en litho?
Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:39

Bonjour,

Moi j'utilise de l'eau de source en bouteilles, alors j'ai tout faux??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:57

Personnellement il m'arrive des les purifier aussi avec de l'eau de source.

Et quand je n'en ai pas, je les passe même sous un filet d'eau du robinet avec l'intention de les purifier parfaitement et je visualise toute la "saleté" qui s'en va dans l'évier (mais ce n'est probablement pas la méthode la plus adaptée)
cat
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4609
Age : 44
Date d'inscription : 11/11/2007

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:50

Lusoma, l'eau en bouteille devrait être bonne je pense, car elle contient des minéraux qui sont dans la terre, comme quand la pierre y était encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:45

bonjour lycante

sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi l'eau de source en bouteille contiens en effect des mineraux donc chacun avec son systheme cristallin
je pense donc que c'est pour cette raison que des auteurs comme garnier et boschiero recommande l'eau deminéralisée l'avis de shanming sur ce sujet serais interresant
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:28

Je parlais bien d'eau de source en bouteille et non d'eau minérale, et il me semble que l'eau de source contient des minéraux mais en très faible quantité. L'eau du robinet aussi contient des minéraux, (en quantité moindre) et si on évite de mettre nos pierres dans de l'eau du robinet c'est avant tout à cause des traitements qu'elle subit. Du moins il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:38

bonjour lusoma
sur le principe je te comprend mais meme si l'eau de source en bouteille est tres faiblement chargée en minéraux ces minéraux on leurs systheme
cristallin et ceux ci ne correspond pas toujours a celui de la pierre
ce n'est pas pour rien que l'on conseille l'eau dite déminéralisée
j'espere que shanming qui est plus calé pourras nous répondre
bonne journée a toi
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:52

scratch scratch scratch
study study ...
Laughing

Super Like a Star @ heaven ShanMing, heeelllp nous s'il te plaît.
Merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:15

je fais couler l'eau de mon robinet, quelques minutes pour nettoyer mes pierres, tout simplement Wink puis je les place dans une coupelle en cristal avec un peu de sel et toujours de l'eau du robinet, 1 heure ou plus (tout dépend du travail de la pierre)
et rebellote eau du robinet Very Happy (rinçage du sel)

aprés c'est soleil, lumière lunaire, amas d'améthyste, géode, coquille, etc, etc......
et tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:08

cheers Cool Razz

Like a Star @ heaven Wolgran, merci à toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:34

bonsoir wolgran
tu as de la chance moi ici je n'oserai pas utilisé l'eau du robinet tellement elle sent le chlore affraid
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:15

Hello,

Alors, je n'utilise pas l'eau du robinet car à Lyon, elle est trop chlorée et trop traitée surtout ainsi que trop calcaire, ce qui peut ternir à la longue les pierres ...

Le Chlore n'est pas tant un problème, en effet de l'eau chlorée perd son chlore après quelques heures à l'air libre.

Pour l'eau en bouteille, on peut en utiliser pour cela il faut surtout regarder sur l'étiquette le résidu à sec à 180 ° : il doit être le plus faible possible.

Rosée de la Reine : 18 mg / l
Mont Roucous : 19 mg /l
Eau Carrefour : 50 mg /l

Ce sont les moins minéralisées que je connaisse.

Après, pour l'eau déminéralisée ou distillée, les différences ne sont pas si grandes que cela, donc il ne faut pas se prendre la tête.

De plus, l'idée que les systèmes cristallins des minéraux contenu dans l'eau serait génants ne me semble pas tenir la route puisque lorsque l'on rajoute du sel dans l'eau distillée ou déminéralisée, le sel a son propre système cristallin qui est cubique ...

En espérant avoir éclairé votre lanterne.

Après, il faudrait tester :

2 pierres identiques, à la même saturation, une plongée dans de l'eau distillée et l'autre dans de l'eau déminéralisée, les laisser le même temps et tester de nouveau leur niveau de saturation.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:52

++cheers ++

Bonjour et merci pour tous ces renseignements.sunny


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:37

bonjour
merci a toi shanming pour ces renseingnements cheers
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:36

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Je ne m'y retrouve pas... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne m'y retrouve pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je retrouve plus le lien qui parle de ...
» J'ai retrouvé mon "oeil céleste"
» Objet perdu et.....retrouvé grâce à....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-