Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 idees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krol



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

idees Empty
MessageSujet: idees idees Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:53

Bonsoir !

Nouvelle arrivante aussi, besoin de quelques conseils ! Voilà, je cherche à faire un cadeau à ma meilleure amie qui se marie dans l'année, et veux lui faire un cadeau particulier, je m'explique: je souhaite trouver un objet symbolisant l'amour, l'amour éternel, la fidélité, dans la pierre qui symbolise le mieux tout ceci !! Je pense que ça ne va pas être évident, mais je compte sur vous pour m'éclairer grâce à vos connaissances !!

Merci d'avance et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:58

Bonsoir et bienvenue Krol. Tu ne nous en dis pas beaucoup sur toi... Connais-tu déjà un peu les pierres?

D'emblée, comme ça, je pense au quartz rose, qui, pour moi, symbolise l'amour... Mais c'est peut-être très personnel, et sans doute pas du tout objectif car j'adore le quartz rose! lol
Revenir en haut Aller en bas
krol



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:23

C'est vrai que je ne me suis pas beaucoup répandue sur moi même ! J'ai 28 ans et suis complètement novice en matière de pierres, mais ça m'attire car en règle générale j'aime les choses qui ont une signification !

J'avais une mini collection quand j'étais plus jeune, il y avait une boutique où l'on ne trouvait que ça dans ma ville mais qui n'existe plus depuis longtemps !! Je les ai redécouvertes cet été, dans un petit magasin à Valbonne, où j'ai d'ailleurs acheté un objet en Jade, j'adore cette pierre, et plus récemment des amis m'ont rapporté de chine une boule de canton (objet que je trouve magnifique) en Jade.

Voilà un peu plus de renseignement !
Merci de m'aider un peu plus si vous le pouvez, au moins pour la pierre, l'objet je peux me débrouiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:40

bonjour, à part le diamant, pour moi c'est la pierre qui symbolise le plus l'amour (de préférence, le laisser pour le futur marié clown ) la seconde pierre serait la spinelle, car sa couleur rouge, me fait vraiment penser à l'amour Very Happy
en pendentif drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:52

Pour moi, c'est le rubis qui symbolise le plus l'amour et le feu eternel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:33

salut Krol, ta question est assez profonde et complexe en réalité, la pierre qui symbolise généralement ( comme l'a dit wolfgran) l'amour est le diamant ,le plus "précieux",parfois d'une grande pureté, la plus dure; une des pierres les moins altérables donc... Comme on aimerait que soit l'amour en fait!
Peut être connais tu la couleur préférée de ton amie? Ce petit indice serait le bienvenu dans le choix d'une pierre pour elle...Au niveau de la symbolique de l'amour, je pense qu'une pierre que tu offres avec tout l'amour ou l'amitié que tu y implantes est reçu comme tel, tu l'aura chargée en quelque sorte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
krol



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:39

Merci pour vos réponses, effectivement je n'aurai pas pensé au rouge mais ça va de soi !!

Pour la couleur préférée de mon amie je pense que c'est le noir(cuoleur s'il en est !), et un petit faible pour le prune en matière de déco !
Je ne sais pas si ça vous avancera plus pour, j'espère, de nouvelles suggestions....

Merci encore et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:42

certaines pierres ont cette teinte là, mais je ne saurais te dire les quels, mis à part peut être une améthyste très foncée, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:14

bienvenue kroll ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:23

Il y aurait peut être ces teintes la dans les jaspes, notamment le jaspe Chocolat de Madagascar, qui est brun- aubergine, trés doux au toucher comme tout les jaspes polis.
Une obsidienne arc en ciel ou œil céleste( pour reparler d'elle) contient cette nuance prune , par endroit. Il n'est pas impossible d'en trouver une contenant uniquement cette nuance.
La Mookaite, jaspe d'Australie, elle aussi possède cette palette. brun rouge prune.
Certains saphirs naturels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

idees Empty
MessageSujet: idées idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:06

bonsoir krol et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:04

Bienvenue sur le forum,

Je vois que tu as déjà eu pas mal de pistes, alors laisse aller ton ressenti dans un magasin.

tu rentres, tu ferme les yeux et tu pense fortement à ton amie en essayant de la visualiser.

Puis tu ouvres les yeux et tu te laisse guider dans le magasin vers une pierre.

La première qui t'interpelle pourrait être la bonne Wink

Bonne lecture également,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
krol



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:07

Merci shanming pour ta réponse le souci pour moi est de trouver un magasin de pierre !! J'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé dans la région, à savoir dans la champagne !! Si tu peux me donner des pistes !!

Ou alors je pensais par internet mais je ne sais pas sur quel site il est valable de se rendre, pour trouver des pierres de qualité !!

Bonne soirée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:32

Bonsoir,

tu as une rubrique sur le forum où il y a des adresse de site web qui ont des pierres de qualité.

Désolé, mais je ne connais rien du côté de la champagne ardenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
krol



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 23:49

Je viens de regarder pour des adresses de site, super interessant ! J'ai vu des choses magnifiques et j'ai retrouvé, en image, une pierre que je trouve vraiment très belle : le Rubis Fuschite !! Trop beau !! Est ce que quelqu'un peut m'en apprendre un peu plus sur elle ?

Par ailleurs ce que j'aimerais c'est trouver un site qui ne vendrai pas seulement les pierres, mais aussi des objets faits à partir de celles ci !

Merci encore à tous, et rendez vous bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:36

Allie la force du rubis et la douceur de la fuschite pour un travail sur le chakra du coeur.

Interessant après avoir travailler ce chakra avec un cristal de roche et un quartz rose avant de passer à une melon d'eau par exemple ou une rhodochrosite gemme et une malachite.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




idees Empty
MessageSujet: Re: idees idees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-