Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Salut à tous et à toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:52

Je suis lapidaire de profession depuis presque 20 ans, c'est a dire que je travaille les pierres ,je les achète brutes ,je les taille ,je les poli et je parcoure le monde à leur recherche. Afrique ,Asie, Amérique...
Avant de continuer, je voudrais dire que je ne me pas inscrit sur ce forum dans un but commercial mais simplement parce que j'aime les pierres et que partager le savoir est essentiel. De surcroit partager avec des personnes qui ont la même passion pour les pierres que moi , que rêver de mieux!
j'ai pu constater beaucoup de choses assez troublantes avec les pierres, et la chose vraiment intéressante est que certains phénomènes( liés à la nature même de telle ou telle pierre) sont universels, je veux dire qu'ils se répètent partout sur la planète et ce dans n'importe quelle culture ou civilisation.
Je suis convaincu du pouvoir des pierres, j'en ai en permanence dans les poches! Soit parcequ'elles me plaisent au niveau graphique soit parceque je me sent bien avec tout simplement.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:08

bienvenue manu cheers un lapidaire drunken tu verra ici nous sommes tous des geek de pierres j'ai moi même une grosse, grosse collection de cailloux, tu pourras d'ailleur te delecter de toutes les photos de nos chéries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:22

Bienvenue Manu

Un lapidaire qui reconnait le pouvoirs des pierres , tu peux nous donner des exemples de phénomènes qui se produisent avec la même pierre sur divers endroits de notre magique planète???
je suis bien curieuse !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:49

Bien entendu, prenons l'exemple de l'une des pierres la plus répandue sur notre planète le quartz, silice et oxygene, nombreux sont ceux qui purifient l'eau a l'aide de quartz, citrine ou autre améthyste, faites l'expérience plongez dans un pichet d'eau quelques cristaux au bout de quelques heures l'eau n'a plus la même saveur ni méme les caracteristiques chimiques habituelles (experience réalisée en labo) j'ai vu ce genre " purificateur" naturel d'eau , a Madagascar, au Bresil, et en France du coup !
Je trouve ça aussi troublant que terriblement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:55

génial manu! nous on appelle ça de l'eau de gemmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:07

COOL,
je suis ravie d'apprendre que divers pays (personnes) purifient l'eau grâce aux minéraux,
cela peut paraitre tout bête mais fait à grande échelle l'eau de la planète pourrait donc être saine???

Eh, Manu tu connais d'autres trucs??
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:24

Des trucs?! j'en ai pleins ma besace!
Les sorciers nigérians et les chamanes amérindiens du Chili utilisent l'œil de tigre -qui est en fait encore un quartz , silice et oxygene mais qui a la particularité d'être celui ci, d'être aussi composé d"amiante native,- pour contrer certain désordre psychique;
Vous allez me dire que l'amiante est cancérigène? Évidement dans le cas des sorciers et chamanes c'est par apposition et non inhalation ou ingestion.
Alors pourquoi l'oeil de tigre? Je ne saurais dire , le quartz purifie t'il aussi le mental?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:28

Encore une et pour plaisanter, le talc!
Quelle civilisation n'a utilisé du talc sur les pulpeuses fesses de sa progéniture afin de les protéger? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:10

bienvenue ici manu Very Happy un pro des caillous! en litho,ils n'ont pas besoin d'être beaux pour être précieux,c'est ce qui est intéressant study
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:11

manu, ce serait sympa de créer un post! avec toutes tes petites infos, ça va interesser beaucoup de monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:47

Oui, pourquoi pas, tu sais toutes les personne de ce forum ont pu aussi constater l'effet des pierres sur leur vies ou leurs environnements,( il y a une rubrique entière sur le sujet) quand j'écris pour répondre a Mia que j'en ai plein ma besace, c'est par espièglerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:43

hihi, j'avais bien ressenti ça comme ça!!!

j'ai un talc mais faut que je le pile ???avant de m'en servir !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:08

Néanmoins, j'en ai encore quelques unes !!! Mais attendez un peu Mia, je viens juste d'arriver, je pose à peine mes bagages.... la patience chez un lapidaire fait force de loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:20

La patience est une vertu que tt le monde n'à pas!!! Salut à tous et à toutes Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mia

mia

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : DESCARTES
Date d'inscription : 03/10/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:40

J'imagine très bien la patience , la minutie et l'esthétisme que requiert votre métier...
Posez vous bagages tranquillou...ma curiosité patientera !

D'ailleurs j'ai déjà matière à réflexion avec votre questionnement sur l'oil de tigre que j'affectionne particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:43

Génial !!!

Bienvenu parmi nous sur ce forum, bonne study et merci d'avance pour tes anecdotes.

Je suis preneur des recettes chamaniques avec les pierres que tu as pu voir de par tes divers voyages.

A bientôt de te lire et d'échanger
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:49

bienvenu a toi manu
un lapidaire hourra je vais pouvoir utilisé ma collection de pierre taillés quoique j'y tiens si j'en perdais une affraid
au plaisir de te lire
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:59

Bonsoir Manu,

Bienvenu sur le forum et au plaisir de te lire très bientôt ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:58

Bienvenue, Manu! Au plaisir de te lire...!

L'œil de tigre, l'une de mes pierres préférées que j'avais choisie pour me faire percer les oreilles il y a bien des années, avant de découvrir le pouvoir des pierres... Hasard ou pas, j'étais en territoire indien lorsque j'ai choisi mes puces d'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:38

Oui, vous avez bien raison d'aimer cette pierre si particulière, c'est un quartz mais aussi autre chose...La lumière s'y perd mais en rejaillie magnifiée . Pour moi, c'est un mystère. Toutes les pierres à effets, chatoiement, astérisme, œil de chat, ont cette particularité, elles évoquent un lieu parallèle, impalpable, présent mais insondable, ce sont des pierres faites pour la rêverie et le développement de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
Invité
Invité



Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 23:49

bonsoir manu
pour ma part en pierre taillée ma préférence ira a la tourmaline verte pour sa couleur profonde qui me fais pensé a la foret et ses mystères
drunken sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: salut à tous et toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:11

bienvenu sur le forum manu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:14

Bienvenue Manu! flower
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : saint Sauvant
Date d'inscription : 07/01/2010

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:56

Merci à tous et à toutes pour votre accueil fort sympathique et chaleureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapideo.fr
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:10

Ben,çà alors ! un lapidaire en cadeau d'anniversaire !!!
bienvenue manu sur le forum le plus open de la galaxie...! Laughing
j'aime bien tes anecdotes....
farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous et à toutes Salut à tous et à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salut à tous et à toutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-