Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 EDDE et SCHNEIDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mangale



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/01/2010

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:57

2 livres à conseiller:

la "cristallopuncture" de Gérard EDDE qui allie les points énergétiques des méridiens avec les pierres donnant ainsi des protocoles et
"approche psychologique des pierres et des cristaux" de Jean Marie SCHNEIDER qui de son point de vue de scientifique a mesuré l'effet de chaque pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:30

bonjour Mangale, peux tu me dire s'il y a un seul bouquin pour " l'approche psychologique des pierres et des cristaux" Question car sur la fnac, ils parlent de 2 tomes dont le premier date de 2009 et le second 2007 geek
donc j'aimerais savoir si je dois acheter les deux, ou si le second est juste une améloration du premier........tu me suis clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mangale



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/01/2010

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 18:29

Non, non il existe bien 2 tomes, les 2 sont complémentaires mais déjà avec le 1er tome tu as de quoi faire, cette approche est vraiment originale et le 2ème tome peut suivre bien après.
N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:45

Merci de cette info Mangale !!!

Il existe peu de livre traitant de la synergie entre la médecine chinoise et les cristaux.

En es-tu satisfaite ?

As-tu des bases en médecine chinoise ?

Dans l'affirmative, as-tu testé des protocoles préconisé et qu'en est-il ressorti ?

Par avance merci de ces précisions.

Bon week-end flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:31

merci beaucoup je passe commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mangale



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/01/2010

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:29

J'ai des connaissances sur les méridiens, et non je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter. Mais les protocoles que Gérard EDDE proposent me semblent très cohérents, de plus j'ai une amie qui le connait pour avoir suivi ses stages (elle même est praticienne en médecine chinoise) et le considère comme quelqu'un de très compétent. Voilà après expérimentation je t'en parlerais davantage, à titre d'exemple, il te donne des points correspondants à la faiblesse d'un organe, si ton R26 est sensible tu as certainement ton rein qu'il faut travailler, alors il donne les "clés énergétiques" ou point sur les méridiens où tu places les pierres afin de rééquilibrer l'organe déficient. J'espère que cette explication n'aura pas été trop longue, mais j'aime beaucoup ce genre de travail qui est simple et semble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:24

Merci de ta réponse Mangale

Je commande donc ce bouquin et je vais tester et relire mes cours de MTC en parallèle.

Cela ne pourra pas me faire de mal lol!

Ainsi on pourra échanger sur nos retours d'expériences réciproques !!!

Trop bien !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:38

et oui! ainsi que sur nos retours de lecture Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:31

Bon, un petit retour sur le bouquin de Edde et la cristalopuncture ...

Très interessant mais truffé de bugs ...

Pour quelqu'un qui ne connais pas la MTC, c'est inexploitable !!!

C'est dommage que le document n'ai pas été relu avant impression afin de corriger toutes les coquilles ...

Je pense que je vais lui écrire pour lui signaler les buggs que j'ai trouvé, qui ne sont que des bug de frappe ou des copier coller malencontreux ...

Dommage car le fond est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Mangale



Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 11/01/2010

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:08

Peux tu me dire où sont ces bugs afin de ne pas commettre trop d'erreurs?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:06

alors, j'ai reçu le livre Gérard Edde, Cristallopuncture, et je suis de l'avis de ShanMing, il faut quand si connaitre un minimun, il n'est donc pas évident pour une personne débutante, donc pour ma part je le lis en diagonale et je pioche Very Happy

toujours en attente du tome 1 et 2 de Jean Marie Schneider! merci la fnac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:38

Alors par exemple il y en a pages :

57 : ce n'est pas mélancolie mais ressassement
ce n'est pas du coeur mais de la rate
ce n'est pas une fatigue du foie mais une fatigue de la rate.

62 : ce n'est pas de la rate mais des poumons
ce n'est pas troubles du coeur mais des poumons

63 : ce n'est pas une fatigue du foie mais une fatigue des poumons
64 : ce n'est pas Terre mais Métal
67 : " " " coeur mais reins
68 : " " " foie mais reins
71 : " " " foie mais coeur

118 : ce n'est pas 6 C mais 6 VC

antagonisme entre la fréquence préconisée page 165 et page 166
le titre de la page 190 et celui de la page 191 devraient être différents ...

Je n'ai pas encore tout lu et demanderai des confirmations à d'autres personnes sur d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 17:37

bonjour a tous
je viens d'acheté le tome 1 et 2 plus les cartes de SCHNEIDER ce n'etait pour cela que me rendais a la librairie mais comme il n'y avais pas celui que je voulais la vendeuse ma proposé cet auteur
j'ai trouvé que l'approche était intéressante je n'ai pas encore lu les livres je viens de renté
shanming est ce de cet auteur que tu parle quand tu parle de bug ?
je vous donnerais mon avis des que j aurais fini
quel livre me conseilleriez vous sur la Médecine traditionnelle chinoise ?
MERCI
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:48

Salut Le Provençal,

Non, je parlais du livre de Gérard Edde.

Pour la médecine chinoise, cela dépend ce que tu cherche, car c'est tellement vaste que c'est difficile de répondre à ta question :

Accuponcture ?
les fondements ?
Massage chinois ?
Qi gong ?
Tai Ji ?
...

Je t'en passe et des meilleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:38

bonsoir
il me semblerais logique de commencer par les fondements et les Massages chinois ,mais il y tellement de livres sur le sujet que je ne sais pas le quelle seras bon
l'Acuponcture je connais les principes de bases je me suis interessé a la digitopuncture il y de-jas quelques années j'ai testé sur moi avec et mon copain avec de bons résultats
j'ai acheter récemment des bâtons de massages de différente pierres pour les utilisé dans ce sens
merci a toi shanMing

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:36

bon mon tome 1 devrait arriver demain tongue le 2 est toujours en commande Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:45

j'ai reçu le tome 1 cheers super bouquin l'approche des cristaux est différente, mais très agréable, avec 80 mandalas énergétiques, 80 exercices de rencentrage et de réharmonisation, 80 propriétés agissant sur les maux de la vie courante, et 12 cadrans !

j'ai déjà testé et approuvé: l'eau lustrale, je vous ai mis l'exo en post Wink
touver sa pierre "du chemin" à l'aide des cercles chromatiques, bluffant !

et avec les cadrans et mon pendule, Very Happy
pour résumer je mets une bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:46

bonjour wolgran

je partage ton avis le tome deux suis exatement le un et je trouve les cartes tres intuitives

juste un bémol la base utilisée pour les exercices sont souvent les solides
presque chaque exercices utilise des solides en pierres différentes
ces solides ne sont pas faciles a trouvé sauf chez lui
de plus il est parfois neccesaire d'avoir plusieres solides de la meme pierre ce qui deviens cher
donc pour ma part je pense qu'il n' est pas obligatoire d'avoir tous ses solides je pense que 4 set de solides en cristal de roche sont suffisant puisque programmable

pour le reste l'approche est tres bien les livres clair et bien écrit une approche tres différente mais facile pour tous
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:37

je n'ai pas encore le tome 2 mais dans le 1 il utilise aussi beaucoup la gorgone, qui n'est pas une pierre mais un fossile, à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:42

wolgran a écrit:
je n'ai pas encore le tome 2 mais dans le 1 il utilise aussi beaucoup la gorgone, qui n'est pas une pierre mais un fossile, à savoir Wink

juste je l'ai vus et j'ai du chercher sur le net sur ce coup je me demandais
de quoi il parlais
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EDDE et SCHNEIDER Empty
MessageSujet: Re: EDDE et SCHNEIDER EDDE et SCHNEIDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EDDE et SCHNEIDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J.M Schneider
» Conversation avec Jean-Marie Schneider
» Conférence gratuite Jean-Marie SCHNEIDER sur internet
» Conférence JM SCHNEIDER 5 octobre 2010
» conférence jm. schneider jeudi 16 décembre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-