Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Quel livre conseillé pour débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kilou412



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 23:35


bonjour à tous et à toutes,

Je rentre de vacances où sur un marché artisanal je me suis acheté 2 pierres : une hémtatite et une howlite.
Cela commence beaucoup à m'interesser et je sens que je vais apprrendre beaucoup de chose, mais par contre, je suis complètement novice à ce sujet, d'ailleurs je mets mes pierres de côté avant de les utiliser.

Est ce que quelqu'un connait un bon livre où tout est expliqué ainsi qu'avec toutes les pierres et leurs vertus ?
Il y en a tellement sur internet, je ne sais pas quel livre est le bon.

Merci beaucoup pour votre aide

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:28

salut, bienvenue sur ce forum

il y a evidemment plein de livres intéréssant mais tu peux te procurer pour commencer "la mystique des pierres" car trés complet, intéressant et avec des tas de jolies photos, bref un excellent bouquin pour moi incontournable. attention il faut que tu prevoies de la place pour tes futures pierres, car lorsqu on tombe dans la litho......... Smile
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 11:18

bonjour,
tu peux lire aussi "Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie", de Reynald Georges Boschiero aux éditions Vivez Soleil.
je l'ai bien apprécié, malgré le manque de photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:42

michel, tu veux dire " dictionnaire de la lithothérapie" de reynald boschiero, edition ambre, ça c'est le dernier study très, très bien amicalement wolgran flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:08

Pour ma part, je regarde et lis les posts du forums Wink

Mise à part, il y a tellement de book intéressant hmmm les books de JM Garnier sont intéressant, de Boschiero aussi, de Ange Jacques Séno, hmmm il y en a un qui va sortir bientôt qui risque d'être fort intéressant...

Je n'en sais pas plus Smile

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:26

hamaudrey a écrit:
hmmm il y en a un qui va sortir bientôt qui risque d'être fort intéressant

flower


Ben étant tres curieux comme toi,
Allez dit nous tout Razz Razz Razz Razz Razz Razz



cat
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:40



ben heu.. en fait j'en sais pas plus lol!

c'est un monsieur que je vais voir cet après midi qui connait la litho depuis plus de 15 ans et qui connait très bien M. JM Garnier et il va crée un bouquin sur la litho avec un côté médecine douce, énergétique mais aussi gemmologique (je sais pas comment ça s'écrit hihihihi)

Je vous en dirais plus bientôt

amicalement Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 19:15

ben ouaip tiens nous au jus, j aime bien JM GARNIER aussi, bien que l approche semble un peu différente de R BOSCHIERO
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:22

JISSIE a écrit:
ben ouaip tiens nous au jus, j aime bien JM GARNIER aussi, bien que l approche semble un peu différente de R BOSCHIERO
Basketball

Je l'ai vu hier après midi, il m'a gardé 4h30 tellement il est passionné Wink

il m'a dit qu'il allait bientôt sortir et qu'il parlera aussi de certaines pierres rares que le dictionnaire de boschiero ne parle pas et plein d'autres trucs mais promis dès que je connais le nom du bouquin et le prix, je vous en fait part Smile

amicalement

flower

PS : pour une fois qu'il se passe quelquechose chez moi concernant la litho lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
kilou412



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:52

Ok alors je vais regarder sur le net ce que je trouve en livres et je verrai bien...A mon avis si je me lance là dedans ce ne sera pas le premier livre ni le dernier je pense...

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel livre conseillé pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre conseillé pour débutant ? Quel livre conseillé pour débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel livre conseillé pour débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» livre pour débutant
» QUEL LIVRE ? QUEL AUTEUR ?
» suis débutant, quelle grosseur de pierre pour une chambre?
» conseille pour dakota?
» quel pierre pour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-