Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kéçako ce lot de minéraux :-) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:26

Peut-être oui En loire atlantique si je ne me trompe pas fut un temps ou la mer était plus vers l'interieur des terres. Cela pourrait très bien être des pierres de recifs ou autres.Esr ce qu'elles ont un certains poids asse lourd l'aspect est-il froid dans la mains. Peut-être contiennent elles du fer.

Tu as pu vérifier au pendule ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 22:31

wow, pareil que vous je pensais à des météorites, notamment de chine, y'en a une qui y ressemble.

Bon ça a l'air comme " pyrité" un peu tout ça lol! , enfin je pense à ça car tu parle de couleur doré.

si tu peux nous fournir d'autres infos dessus... Question
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:04

Euh...je viens de penser à des galènes....usées,polies par la mer,ça s'peut?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 0:07

ooooooooooh! si ça s'trouve,tu viens de découvrir une nouvelle roche!!!! cheers geek

L'Halengwenn....ça sonne pas mal!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:40

Bonjour à tous, j'espère que la nuit vous a porté conseil... Laughing

Amethysss a écrit:
ooooooooooh! si ça s'trouve,tu viens de découvrir une nouvelle roche!!!! cheers geek
L'Halengwenn....ça sonne pas mal!!!!!!!!!!! Very Happy

lol!
Halengwennsite X groazig (je les ai trouvé au Croisic, dans le Sud Bretagne!), m'ouais, ça sonne plutôt pas mal...Avec un nom de rue associé à tout ça et ma fortune est faite...MDRRRRR.... Laughing
geek lol!

Blague à part..., je ne pense pas qu'elles puissent être issues de la mer.
Les graviers de déco sont toujours des résidus roulés de concassage de mine ou bien, pour les quartz "tout venant", ils sont extraient directement de mines. A ma connaissance, seul les galets de quartz blanc viennent du bord de mer ainsi que quelques silex.
Elles sont, effectivement Maïna, assez denses et plutôt "froides" au touché. Quant à l'utilisation du pendule, cela reste un mystère encore trop grand pour moi pour que je puisse m'y fier!
Pyrite ou galène (mais pas roulée par la mer ou alors il y a 3000 ans, ça reste possible Exclamation ), peut-être, c'est vrai Lobiki. La couleur dorée, bronzée, cuivrée rappelle assez la pyrite notamment.
Toutes ces pierres étaient mélangées à des éclats de quartz et de silex. Il y avait également beaucoup de petites "pierre" comme celles que je met sur la dernière photo que je vous poste (et là je pense vaguement à des branche de corail fossilisées!!!).
La couleur bleuté pourrait donc venir d'une oxydation?
Voilà, ce sont les seules infos que je suis à même de vous rajouter...A votre tour maintenant, LOL.

Place à une nouvelle série de ,petites, photos donc, en souhaitant que ça va faire avancer ce schmilblick...LOL

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Al516dw0unKéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Ogn6rcn3ipKéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 C3g3yw97g9Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Q58hyj01ql
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 8:58

Sans aucune certitude je penche pour de la galène gwen
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:04

Je crois que ne sais pas Maïna Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:07

C'est donc parti pour la Gweenalite geek
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:49

Laughing lol!
cheers

Mais sinon...?
Pyrite?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:04

sur la dernière photo,il y a du corail,c'est sûr....je persiste à croire que les autres ont séjournés dans la mer,vu leur forme....j'ai grandi en bord de mer et celà me parait familier et tout-à fait comme plein de ceux que j'avais l'habitude de voir (je parle de la forme d'érosion...avec les trous lissés à l'intérieur....)Sinon,faut trouver un gémologue... geek
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:08

Amethysss a écrit:
...Sinon,faut trouver un gémologue... geek
Ben moi, je ne suis que gémeau, mais pas logue...Là, on est mal... geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:31

Halen gwenn a écrit:
Amethysss a écrit:
...Sinon,faut trouver un gémologue... geek
Ben moi, je ne suis que gémeau, mais pas logue...Là, on est mal... geek
lol!

beh oui,cet ascendant là ne court pas les rues....plus les montagnes je crois albino
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 2:23

Bonsoir,
ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas voir les photos en taille réelle, en tout cas quand je clique sur les photos, la page de lien ne montre aucune photo. c'est donc d'autant plus difficile de donner un avis sur des photos si petites, mais la description que tu en donnes (reflets bleus et dorés) me fait penser à de la chalcopyrite.

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Chalcopyrite
Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Chalcopyrite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 18:45

Bonsoir à tous.

Merci pour ta réponse Dreamstone.
Cependant, en te lisant, je me rend compte que je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai "récolté" ces pierres parce-que leur couleur bleutée me plaisait bien. Or, ce n'est que lorsque j'ai voulu les nettoyer que la couleur dorée, ou bronzée, est apparue. Je pense que le bleu n'était que de l'oxydation. Leur vraie couleur étant or, bronze.
Je suis incapable de prendre une bonne photo de ces pierres! Je ne suis pas un pro, mais les "apn" font tout à notre place, enfin d'habitude! Mais là, pas moyen!
Voici un lien où, si tu clique sur l'image, tu as la photo en TRES, lol, grand.

http://images.imagehotel.net/?i13k7n2n66.jpg

Et sinon une autre photo plus classique, mais je ne voudrais pas trop emcombrer le forum
.Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 I13k7n2n66
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:06

Ah bin en fait je séche là, aucune idée, ou à moins que des rebuts de métal fondu? Elles sont lourdes ou pas? Si c'est de la galène c'est super lourd. Sinon comme ça on dirait de l'hématite mais bon c'est bizarre. Vérifie donc si elles sont sensibles aux aimants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:16

Elles ne sont pas "très" lourdes, elles ne semblent pas particulièrement denses. Et elles ne réagissent pas du tout à la proximité d'un aimant.
scratch scratch scratch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:21

Non d'une pipe tu aurais une chance de oufff si tu es tombé sur un fragment de météorite ^^ Si c'est le cas ne dit rien attend que l'o passe avant que le gouvernement mette la main basse dessu encore une fois ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:24

lol!
Il n'y a pas 1 fragment, mais plusieurs dizaines... affraid

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:27

Enplus je ne peu pas t'aider car j'ai rein la dessu qui soit referencé dans mes bouquin sur la compo. Tu peux toujours la faire analyser dan un labo ^^ s'il ne save pas ce que c'est il y a des forte chance que cela en soit.
S'ils demande ou tu la trouvé dis juste que tu l'as trouver dans le grenier d'une vieille tante lol
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:38

lol!

geek
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:15

j'essaye mais bon...
2 fleur de calcédoine
18-19 onyx noir brut
75-01 zéolithe
63-1 rose des sables (gypse)
34 jaspe hématoïde
hématite n'en est pas pyrite plus tôt
Page 5 n°3 lépidolite n°17 célestine
page6 N°4 sélénite
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:00

Halen gwenn a écrit:

Et sinon une autre photo plus classique, mais je ne voudrais pas trop emcombrer le forum
.Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 I13k7n2n66

Ca me semble bien être des fragments de météorite

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:47

Bonjour à tous,
et merci à vous, Gérald et Deedow.

@ Un grand merci Deedow de ta patience, surtout à l'heure qu'il était lol! , et de tes infos. J'ai renommé l'onyx, la rose des sables, la pyrite, la sélénite et la lépidolite...Super!
J'ai regardé pour la zéolithe, ça ne me semble pas correspondre avec la vrai pierre, la photo ne rend pas bien en fait.
Pour la célestine, est ce la pierre que j'ai renommé?
En revanche je ne retrouve pas ce que tu appelle la fleur de calcédoine ni le jaspe hématoïde... Embarassed , benêt que je suis.

@ Gérald, merci pour ton avis. J'ai cherché sur le net des photos de météorites. Il en existe de tellement de sorte et de forme que je vais essayer de montré ça directement à des gemmologues, dès que j'en aurai trouvés près de chez moi, LOL.

Bonne journée du 1er mai à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:58

Regarde à météorite Sikhote alin
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:36

Un gisement de siderites dans du gravier, la je crois qu'il ne faut quand meme pas trop se faire d'idees non plus Razz
Les sidérites sont assez lourdes aussi et bien grises pas du tout cuivrées ou dorées. je reste plutôt sur l'idée de rebus de métaux fondus, mais lesquels? Ca m'évoque bien une pierre de synthèse toute légère et métallique, mais arf, impossible de retrouver le nom.
L'idéal serait en effet de demander a un gemmologue, parce que même en magasin de minéraux on entends des absurdités parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kéçako ce lot de minéraux :-) ? Kéçako ce lot de minéraux :-)  ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kéçako ce lot de minéraux :-) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mineraux 06
» C'est cher .....!!!!
» minéraux vip
» les mineraux
» Les minéraux et la Vie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-