Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 des précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

des précisions Empty
MessageSujet: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 05:56

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un petit agrégat de cristal mais pas évident de faire tenir une pierre dessus, après tout, ce n'est pas une surface plate, n'est-ce pas? Et quel boulot si l'on a bcp de pierres!
De toute façon, on n'en trouve pas partout des agrégats de cristal ni des géodes; si vous avez des bons plans pour me guider, merci d'avance.
Est-ce qu'un amas cristallin est un tas de petits cristaux (de roche? De quartz?) pouvant faire office de purificateur-rechargeur??
Comment purifie-t-on, la première fois et les fois suivantes (et recharge-t-on) un agrégat de cristal lui-même destiné à purifier et à recharger d'autres pierres , svp?
Si j'ai bien compris, d'après mes lectures des posts, si on n'utilise pas les pierres rechargées tout de suite, on doit les programmer pour qu'elles se réservent, qu'elles mettent leur énergie en berne et les poser sur un tissu violet ou rouge aide à ça. Confirmez-vous?
Au fait, quand on n'a pas de boussole, comment sait-on où se trouve le nord? Non, je ne plaisante pas. confused
Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.
Merci encore de répondre à mes questions. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 07:13

BLUEMOON a écrit:

Est-ce qu'un amas cristallin est un tas de petits cristaux (de roche? De quartz?) pouvant faire office de purificateur-rechargeur??

On m'avait dit que oui, mais j'avais lu aussi que non, alors..... Je me pose encore la même question!

BLUEMOON a écrit:

Comment purifie-t-on, la première fois et les fois suivantes (et recharge-t-on) un agrégat de cristal lui-même destiné à purifier et à recharger d'autres pierres , svp?

Moi je les mettrais dans l'eau salée durant 1 ou deux jours, puis au soleil durant quelques heures. Mais je ne sais pas si c'est cela qu'il faudrait faire!

BLUEMOON a écrit:

Si j'ai bien compris, d'après mes lectures des posts, si on n'utilise pas les pierres rechargées tout de suite, on doit les programmer pour qu'elles se réservent, qu'elles mettent leur énergie en berne et les poser sur un tissu violet ou rouge aide à ça. Confirmez-vous?

Je ne savais pas qu'il fallait les programmer pour qu'elles se réservent mais j'avais bien entendu parler de tissu rouge. Après plusieurs recherches à ce sujet, je n'ai rien trouvé...

BLUEMOON a écrit:

Au fait, quand on n'a pas de boussole, comment sait-on où se trouve le nord? Non, je ne plaisante pas. confused
Je crois que ce sera tout pour aujourd'hui.
Merci encore de répondre à mes questions. flower

Tu n'as peut-être pas de boussole mais tu as sûrement......... un peu soleil....... non? (Si si en cherchant bien derrière les nuages...!) Sachant que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.... (chez toi aussi je suppose!^^) il devient relativement simple de trouver le Nord, selon l'heure.

Maintenant je laisse les plus doués que moi pour te répondre et confirmer ou infirmer mes dires.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:10

Petite astuce pour trouver le Nord et le Sud avec une montre (à aiguille et le Soleil)

Vous réglez votre montre à l'heure solaire,

Vous placez votre montre horizontalement dans la main, la pointe de la petite aiguille (celle des heures), en direction du soleil,

En tournant la montre, vous amenez l'ombre de la petite aiguille exactement en dessous d'elle,

La bissectrice de l'angle formée avec les 12 heures vous donne la direction du SUD donc à l'opposé le NORD

Je vous mets une petite illustration vite fait.

des précisions 100211090325679045416892
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:43

A oui, trop bien !!!

ça c'est un super truc pour ne pas se paumer dans la toundra quand on a pas de boussole lol!

Merci Fouip !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:46

bah les panthères elles sont rusées, elles ont leur système secret suis sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:51

Chuuuuuuutttttttttttttttt faut pas l'dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 08:58

En tout cas le coup de la montre (pour les non panthères comme moi) je vais garder le document et tes explications, c'est un truc à savoir, ne serait ce que pour épater les autres en rando lol! ou s'y retrouver quand on est pommé en rando justement!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 09:44

Pour l'avoir utiliser très souvent c'est un truc parfait. Seul bémol, il faut savoir combien d'heure de retard on a sur le soleil pour pouvoir la remettre à l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 09:52

en hiver, l'heure française a une heure de "retard" par rapport à l'heure du soleil et, en été, elle en a deux ! Ainsi, l'été, à 14h heure "française", il est midi à l'heure du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

des précisions Empty
MessageSujet: BOUSSOLE des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 09:53

Je crois que vous êtes trop intelligents pour moi, vous avez compris tout de suite pour le coup de la montre, il me faut le relire 6 fois encore. Merci pour le retour, Messieurs, Dames. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 12:24

la bissectrice est la droite qui coupe l'angle en 2 parties égales.

si cela peut t'aider.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:46

bonsoir à tous,

Je remonte ce post ancien car c'est le seul qui parle de boussole dans le moteur de recherche.
J'espère ne pas faire du hors post.

Les rares fois que j'ai utilisé la boussole , c'était surtout à l'extérieur, genre forêt à l'époque où j'allais encore à l'école ( on a quand même
réussi à se perdre en pleine nuit dedans, lol! ).

Je voudrais juste savoir si c'est normale que l'aiguille de la boussole dévie de la bonne direction quand j'approche du métal ( radiateur, rambarde du balcon) ? C'est une boussole militaire, elle devrait donc "visé" juste..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:46

personne ne sait me répondre ??? silent
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 06/04/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:55

Internet is your best friend:

http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=17631.0

https://books.google.fr/books?id=enfi4dsCs7EC&pg=RA1-PA214&lpg=RA1-PA214&dq=aiguille+de+boussole+qui+d%C3%A9vie+quand+on+l%27approche+du+metal&source=bl&ots=40xFI_NXga&sig=eIFWn6E8qU3VQoTW1AC-xTdhv2k&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwi0oLSR8eHMAhXlLsAKHfpFDw0Q6AEIMTAE#v=onepage&q=aiguille%20de%20boussole%20qui%20d%C3%A9vie%20quand%20on%20l'approche%20du%20metal&f=false
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 21:09

Incroyable, mais où vas tu chercher des liens pareils !!!
Je pensais que ma boussole était fichue !!!
Ca va être coton pour trouver le nord exact vu que mon balcon qui n'a de nom que le mot "balcon"
fait 34 cm de largeur, et c'est une barrière en fer qui fait le garde fou au 34èmè cm .
Ca m'étonne pas que l'aiguille dévie dans ce cas Rolling Eyes
Je n'avais jamais entendu ce phénomène là.
Merci à toi Elie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 06/04/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 21:57

De rien Wink la recherche internet c'est ma spécialité et j'adore ça donc on trouve toujours des trucs intéressant quand on tape les bon mots.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 22:48

j'ignore ton âge mais mon fils et ma fille sont pareils, ils ont le réflexe pc et ils utilisent tout son potentiel .
Quant à moi, je me sens un peu de la génération des fossiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 06/04/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 08:19

Bah ne dit pas ça déjà tu es sur un forum et tu parle avec nous c'est déjà pas mal Smile J'aurai bientôt 20 ans
donc je suppose qu'ils doivent avoir par la aussi (quoique maintenant ils y sont tôt sur internet les jeunes) lol! .
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 18:01

ça c'est bien vrai !! quand je vois les moustiques ( enfants) hauts comme trois pommes à l'école, ils vivent avec internet, respire avec internet, passent leur temps sur internet.
Oui mon fils à 18 ans et ma fille 29. Je me suis arrêtée là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des précisions Empty
MessageSujet: Re: des précisions des précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre ressemblant un peu à une améthyste
» bonjour a toutes et a tous
» Besoin de précisions...
» Des précisions sur les pierres de grossesse ??
» Nez qui coule et lapis lazuli
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-