Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pensée obsessionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



pensée obsessionel Empty
MessageSujet: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:15

bonjour a tous

que conseiller a une personne en autre ma chère voisine qui a des problèmes avec sa belle fille et qui en fais une obsession a telle point que chaque fois que je la croise elle me raconte ses histoires je constate que elle répète sans arrêt les même choses Sleep
je comprend sa situation mais bon quand je peux évité de la croisé je le fais
ce qui est dommage
elle connais la litho je lui ai conseiller l'améthyste
qui aurais une idée d'association pour elle
merci a vous et bonne journée
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:49

Bonjour le.provencal flower

Pour le calme intérieur et l'attention détendue; une calcédoine bleue Like a Star @ heaven

contre les cogitations mentales inutiles et idées fixes ;une anhydrite,ou une éclogite Like a Star @ heaven

Le tout harmonisé avec un cristal d'évacuation d'énergie qui aide à détacher l'attention figée sur quelque chose et à mieux percevoir son environnement Like a Star @ heaven

PS: penser aussi à prendre conscience de sa respiration qui libère l'esprit perturbé...si le souffle est calme,l'esprit l'est aussi !!

Il faudrait aussi qu'elle comprenne la cause de son obsession,car de la compréhension,dépend la clarification des situations...je sais de quoi je parle,car j'ai souffert dans le passé de pensée parasites...mais c'est peut-être pa le même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:55

bonjour le.provencal

en novice je tente une petite réponse Neutral Embarassed
je pense que ça dépend de quel genre de problemes , mais peut etre un quartz rose , rhodochrosite ou rhodonite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:59

tu lui dis en plus de prendre les fleurs de `bach adéquate ;o)
La fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensée obsessionel Empty
MessageSujet: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:03

bonjour a tous
merci pour vos réponses
selénia

en discutant avec elle j'ai pour ma part compris qu'il y a refus du départ de son fil s de la maison donc sa belle fille n'est pas bonne pour son fils chéri
ni elle ni une autre je pense
donc en plus des pierres que tu conseille celle de zenobie comme la rh
odochrosite pour la jalousie me parait bonne reste a lui présenté les choses demain
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:55

et bien

Bon courage affraid

Maman a du mal a laisser partir son fils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:15

lobiki a écrit:

Maman a du mal a laisser partir son fils Evil or Very Mad

Personnellement je me garderai de porter un jugement là-dessus... Quand ça nous tombe dessus, je pense que ce n'est pas si évident que ça le paraît...

Toutes les mères veulent le meilleur pour leurs enfants, doit-on les incriminer pour cela?? Soyez indulgent avec elles siouplait^^!
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:40

c'est plutot connue, le " syndrome " relation mère - fils et père - fille
possessive (if) et jalousie .
on ne fait pas des enfants pour soit No
quand ils sont en age de " voler " de leurs propres ailes , il faut se rendre à l'évidence . c'est pas simple de voir son enfant quitter le nid mais ainsi va la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:48

Lusoma a écrit:
lobiki a écrit:

Maman a du mal a laisser partir son fils Evil or Very Mad

Personnellement je me garderai de porter un jugement là-dessus... Quand ça nous tombe dessus, je pense que ce n'est pas si évident que ça le paraît...

Toutes les mères veulent le meilleur pour leurs enfants, doit-on les incriminer pour cela?? Soyez indulgent avec elles siouplait^^!

lusoma
je pense que tout parent doit etre fier de voir son enfant s'épanouir dans la vie
mais bon un jour les enfants partent pour construire leur propre vie c'est dans l'ordre des choses et le role des parents est de guider et aider les enfants par de critiqué leurs choix
pour avoir aussi discuté avec son fils qui vit au village c'est a point ou il envisage de quitte la région avec sa femme et cela est fort dommage
ce genre de jalousie peut détruire une relation mère -fils pour des années
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:03

zenobie a écrit:
c'est plutot connue, le " syndrome " relation mère - fils et père - fille
possessive (if) et jalousie .
on ne fait pas des enfants pour soit No
quand ils sont en age de " voler " de leurs propres ailes , il faut se rendre à l'évidence . c'est pas simple de voir son enfant quitter le nid mais ainsi va la vie Smile

le.provencal a écrit:

lusoma
je pense que tout parent doit etre fier de voir son enfant s'épanouir dans la vie
mais bon un jour les enfants partent pour construire leur propre vie c'est dans l'ordre des choses et le role des parents est de guider et aider les enfants par de critiqué leurs choix

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec tout cela! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit!! Je dis juste que ce n'est pas facile de laisser partir ses enfants! Même si c'est dans l'ordre des choses, même si nos enfants ont besoin qu'on les laisse vivre leur vie, cela peut être très difficile à vivre. Surtout s'ils s'en vont avec une personne que l'on n'aime pas. Dans certains cas, je pense que ça peut être difficile même pour les meilleurs parents du monde!

Je demandais donc juste un peu de compréhension et d'indulgence pour cette femme, c'est tout, pas de l'encourager dans son refus.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:15

Bonsoir, il me semble que travailler un peu le lâcher prise pourrai aider a passer le cap. cyanite bleue et cyanite orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

pensée obsessionel Empty
MessageSujet: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:27

ce n'est ni une critique , ni un jugement lusoma Neutral par rapport à toi ou cette dame
je suis passée par là et c'est pour cela que j'ai dit que c'est pas simple de voir son enfant quitter le nid car avant tout , on ne veux que leur bonheur .

Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pensée obsessionel Empty
MessageSujet: Re: pensée obsessionel pensée obsessionel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pensée obsessionel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pensée
» Une pensée
» Qu'est ce qu'une pensée ?
» une petite pensée
» Crois en toi!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-