Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 quartz rose brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:04

bonsoir,

j ai acheté un bloc de quartz rose brut, je souhaitais savoir si pour le purifier je devais le faire tremper toute la nuit dans de l'eau legerement salé ? tout comme une pierre roulée....
C'est bizarre mais lorsque je regarde la pierre j'ai l impression qu'elle va se dissoudre si je fais ça.
Embarassed

je me trompe peut être ?


merci pour vos reponses.
belle soirée.
veronique
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:30

Salut

pour le Quartz rose, j'en ai un brut et il a l'air friable aussi.

pas de soucis pour l'eau salée Wink ça reste un quartz donc rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
veronike

veronike

Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : guerville (78)
Date d'inscription : 24/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:35

ok merci lobiki,

tu me rassures !!! car c'est vrai il a l'air friable

bon ben je vais de ce pas le mettre àl'au salée , et demain soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 3:59

Ah super, c'était aussi la question que je me posais. Et question taille, parce que moi il est assez gros (comparé aux autre pierres que j'ai) je me demande si c'est le même laps de temps, ou je dois doublé par rapport à sa taille ou non si c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:40

Rassure-toi, le quartz rose ne va pas se dissoudre, mais attention au soleil, il pourrait pâlir s'il prend le soleil trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:49

Je n'utilise jamais de sel pour mes pierres (sauf lampe à sel près des pierres mais jamais de contact direct).

Voici ce que j'ai lu dans plusieurs livres sur les pierres et celà m'a été confirmé par mon Maître Reiki qui se sert des cristaux pour ses soins. Celà dit chacun fait comme il le souhaite (je ne prétend pas détenir la vérité !!) mais cette explication là me semble plausible !

Evitez l’utilisation du sel en contact direct pour ne pas les affecter énergétiquement à la longue. Le traitement par le sel est très brutal, corrosif et même nocif pour certaines pierres. De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux en la modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:08

Oui c'est vrai que sur bcp de site sur les pierres, litho et cie... même les sites les + bof disent que le sel est beaucoup trop agressif pour les pierres. Alors pour les quartz, apparemment, c'est bon. Mais j'ai peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:29

perso , je n'utilise pas de sel non plus Smile
mais les avis divergent quand à l'utilisation du sel . et tout dépend aussi de quelles pierres il s'agit .
chacun à sa manière de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:41

Exactement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:39

J'ajoute mon grain de sel lol!

Si il est conseillé de purifier certains minéraux avec du sel, ça n'est sans doute pas pour rien, ainsi après achat, je fais un premier bain de sel pour les pierres qui le peuvent, et à nouveau si le premier n'a pas suffit, par la suite j'utilise de l'eau seule pour une purification d'entretien, mais les pierres qui sont régulièrement utilisées et qui absorbent les énergies négatives (exemple de l'oeil de tigre) auront un bain d'eau salé de temps en temps.

Citation :

De nombreuses techniques douces et très efficaces existent par ailleurs.

Certes, mais ces techniques ne suffiront pas à certaines pierres, ou elles seront limitées et ne purifieront pas la pierre pleinement.

Citation :
Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction

Peut-être, et...heureusement!! cela permet de "réinitialiser" la pierre ce qui peut s'avérer nécessaire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:36

Perso, je n'utilise pas le sel, ça ne ma parait pas "gemmologique", je prefere le reiki + bol tibétain
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:28

Pour ma part, si je puis mettre mon grain de sel... (attention humour à deux balles qui va suivre, mais c'est quand même sérieux) je suis obligée de manger sans sel parce que tout les sels (il parait) sont enrichis en iode. On serait tous en carence, n'empêche qu'aujourd'hui moi je fais une intolérance.. Et pour les cailloux, je ne sais pas trop. Donc j'y vais vraiment avec une énorme prudence. Juste pour les quartz, sur du sel mais sans eau car dans l'eau, il y a d'autres minéraux et voilà quoi. Bon, ok, une pierre c'est plus résistant que nous... mais je ne sais pas, j'ai un doute.
Sinon moi j'aime bien de temps en temps leur faire faire trempête dans l'eau sans rien d'autre, sous le robinet... ou dans la terre... ou sur un lit de charbon... ou au pied d'une plante : ça j'aime bien (d'ailleurs j'ai une plante qui a l'air de vraiment d'apprécier d'être au milieu de mes cailloux !!!). L'encens je ne peux pas à cause de mon petit rongeur...
La musique, je n'ai pas encore essayé, mais ça me plait bien ça. J'ai un lecteur cd/radio qui fait penser à une friteuse mais elle est sympa... et je me suis dit qu'un jour je mettrai une musique sympa avec un cristal dessus, histoire de voir ce que ça donne. Le problème, est de choisir le bon morceau. Suspect Suspect Suspect Il ya les sons de la forêt, de la mer, et les musiques méditatives, les musiques rythmées... les musiques rythmées permettent l'ancrage à la terre, alors je suis vraiment dans l'attente du déclic.
Le bol tibétain : ça s'utilise comment ? Le truc, c'est qu'il faut un bol tibétain pour ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:46

ahhh rubiloo , le bol tibétain !!! j'en reve , mais c'est très onéreux Twisted Evil
fabriquer à la main avec les 7 métaux symbolisant les 7 planètes du système solaire sunny
l'or ( le soleil ) , l'argent ( la lune ) , le mercure ( mercure ) , le cuivre ( vénus ) , le fer ( mars ) , l'étain ( jupiter ) et le plomb ( saturne )

on a le droit de rever drunken geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:02

Rubiloo, je consomme quotidiennement du sel d'Himalaya, non iodé.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:26

lusoma : je n'aurai pas pensé à du sel comme ça pour la consommation... Et pour les cristaux, c'est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:46

Ah un bol chantant Tibétain ! mon rêve aussi.
Ma meilleure amie en a un et elle est très sensible à la vibration et au son qu'il émet. Lorsqu'elle me l'a fait entendre la première fois j'ai cru que mon coeur sortait de ma poitrine ! et une immense sensation de joie m'a envahie.

Je pense en commander un au papa noel !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:00

Shocked Shocked Shocked
Bel objet en tout cas... Tu nous le mettras en photo ? Surprised Tu nous en joueras un morceau aussi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:33

Rubiloo a écrit:
lusoma : je n'aurai pas pensé à du sel comme ça pour la consommation... Et pour les cristaux, c'est bien aussi ?

Je ne sais pas s'il est mieux que le sel blanc, mais étant donné qu'il est plus sain dans notre alimentation (parce-que non raffiné), je suppose qu'il l'est aussi pour nos pierres...

Jai trouvé le mien en magasin bio (pas facile à trouver je crois) mais je sais que LaPierreDeLune en vend: http://www.lapierredelune.fr/index.php/sel-de-l-hymalaya-en-poudre-pour-purification-250-grammes.html et à moins cher que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:59

Merci lusoma : je mets ces infos dans une de mes cases...
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:17

Je ne voudrais pas lui faire de la pub, ni parlr a sa place, mais j'ai cru lire que Maïma avait des contacts pour avoir des bols en direct à des pris défiants toutes concurence...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:01

Intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:06

défiants toute concurrence... vers le haut ou vers le bas ?
lol!
En fait parfois quand je vois une énorme étiquette avec "prix choc", c'est vrai que j'ai été très choquée... Concernant les bols tibétains, j'ai vu il y a longtemps les prix, du coup ça m'a stoppée net dans mon élan... Par contre, j'ai un cd "nada" avec des bols tibétains. Tiens, je vais le sortir.
Merci. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:31

Romont a écrit:
Je ne voudrais pas lui faire de la pub, ni parlr a sa place, mais j'ai cru lire que Maïma avait des contacts pour avoir des bols en direct à des pris défiants toutes concurence...

oui romont , maintenant que tu le dis , je m'en souvient . je vais voir si je retrouve le post .
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:59

zenobie a écrit:
Romont a écrit:
Je ne voudrais pas lui faire de la pub, ni parlr a sa place, mais j'ai cru lire que Maïma avait des contacts pour avoir des bols en direct à des pris défiants toutes concurence...

oui romont , maintenant que tu le dis , je m'en souvient . je vais voir si je retrouve le post .

Ici: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/exercices-de-meditation-f13/sons-de-bols-tibetains-t1562.htm
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 72
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:08

Trop forte Lusoma, Trop forte, tu vas trop vite
et un grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quartz rose brut Empty
MessageSujet: Re: quartz rose brut quartz rose brut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quartz rose brut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quartz Rose brut
» oeil de faucon et pierre rose brut quartz ou opale
» Pierre Quartz/Quartz Rose/Tourmaline Noire ??
» Quartz rose
» Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-