Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de vos lumières sur une druse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:06

Bonjour à tous!!
Je viens de dénicher cette druse chez Emmaeus et je voudrais avoir confirmation de son identité,please.
Moi,au premier abord,je dirais quartz fumé...Les cristaux ont bien 6 faces également... Very Happy

[img]druse - Besoin de vos lumières sur une druse 10030105501628808[/img]

[img]druse - Besoin de vos lumières sur une druse 100301055333134859[/img]

[img]druse - Besoin de vos lumières sur une druse 100301055646124318[/img]

Le flash l'éclairci pas mal et il n'y a pas de reflets orange en réalité.C'est bien gris,terne même,il lui faudrait un bon séjour de quelques semaines en terre....
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:19

J'vous rajoute cette vue,je trouve ça trop joli,une cristalisation en "arrondi"...

[img]druse - Besoin de vos lumières sur une druse 100301062041938593[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:28

je ne pense pas à un quartz fumé, mais a, un du cristal de roche, de première qualité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:35

bounce bounce bounce non!????
Les pointes foncées comme ça???........ en cherchant sur le net,j'ai vu une photo d'un quartz "cognac",ça y ressemble en c'qui concerne juste les pointes sombres....qu'en penses tu?
sur cette page:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/600x450/0/28/02/25/Mineraux/France-Mont-Blanc-Quartz-cognac-1-5cms.jpg&imgrefurl=http://www.paleomania.com/20-categorie-1031439.html&usg=__ZmjIp-S96_E7yH4u59fed66LnI4=&h=450&w=600&sz=23&hl=fr&start=19&um=1&itbs=1&tbnid=GY6VNX8Pbu6cWM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Ddruse%2Bquartz%2Bfum%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:39

je me trompe peut être mais comme il n' y a que les pointes foncées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:45

ah mais ton lien, ne ressemble pas à ta pierre, enfin au niveau du faciès, ce n'est pas le même clivage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:58

voici un morceau de quartz fumé, la photo n'est pas top je viens de la prendre Embarassed c'est juste pour te faire voir, la base est la même couleur que tes pointes, et mes pointes sont noire Rolling Eyes

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Quartz10

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Quartz11
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:03

ah ok!! je comprends...pis en voyant le tiens,quand c'est fumé,ça fait pas semblant!!!
Il est beau ce quartz!!
ouah c'est cool si c'est ça!!!,j'te remercie!!
J'peux le mettre un peu dans l'eau salé?
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: besoin de vos lumière sur ma druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:13

magnifique ta druse amethysss Cool
c'est plutot rare ou je me trompe wolgran ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:15

oui, sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:33

Je vais même le mettre sous les jolis rayons lunaires de cette nuit...à travers l'eau salée et un récipient en verre...je n'sais pas si ce sera efficace... Rolling Eyes
De toutes façons,il a besoin de Gaiia!! je vais chercher un bel arbre-grand sage pour veiller sur lui!! geek

Suis bien contente et te remercie beaucoup Wolgran !!!

J'ai encore 3,4 pierres à identifier...pourrais-je encore prendre un peu de places par ici? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 22:41

Mais heu... dis-moi Améthysss.... y'en avait d'autres des pierres à Emmaüs??? Je sens que je vais y aller faire un tour moi Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:00

Lusoma a écrit:
Mais heu... dis-moi Améthysss.... y'en avait d'autres des pierres à Emmaüs??? Je sens que je vais y aller faire un tour moi Laughing !

Coucou Lusoma!!
Ben ,en fait,je pensais à toi avant d'y aller (en rapport à notre goût commun pour les vides greniers) ,me demandais si ça t'aurait plus d'y aller aussi.
Moi ;j'y vais 3 fois par semaine... Laughing bounce
j'ai trouvé quelques minéraux oui mais tu sais bien que ça fait peu de temps que je m'y colle...alors,suis-je bien tombée ou y'en a-t-il régulièrement? j'sais pooo!! (y'a encore 2 gros blocs de j'sais pas quoi à moitié cristalisés couleur euh...très sale ocre-grisâtre avec quand même une légère teinte bleu clair dedans mais ils ne m'inspirent pas du tout alors...
La prochaine fois que j'y vais ,ce sera mercredi prochain normalement,alors...on s'y retrouve là bas? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:04

Arf, moi le mercredi c'est pas tip top. Tant pis j'y irai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:21

C'est ouvert le lundi;mercredi et samedi de 14h30 à 18 h!! voilà!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




druse - Besoin de vos lumières sur une druse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières sur une druse druse - Besoin de vos lumières sur une druse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumières sur une druse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-