Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 quel corail pour accompagner traitement cncer des os?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:11

Bonjour à tous!
J'ai une tante qui a un cancer des os assez avancé mais j'aimerais lui offrir un collier de corail pour la soulager un peu peut-être.
Mais il y a plusieurs variété .Il semble qu'il faille du corail naturel mais qu'en est il du fossile ou du racine?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:56

tu pourais lui prendre un collier de corail non re-teinté, et renforcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: quel corail pour accompagner traitement cancer des os ? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:46

bonjour à tous sunny

wolgran , tu veux dire que le corail est teinté ?
est ce que le tout rouge serait à l'origine , pas rouge scratch
c'est peut etre une question bete Embarassed
je vais voir si je trouve quelque chose dans " recherche " Idea
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:16

Merci Wolgran!
Bon,j'ai déniché un bracelet en corail gorgone,ainsi qu'une pierre seule,je ne pense pas qu'ils aient été teintés,la boutique est sérieuse. Par contre,pour ce qui est du renforcement....que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 17:45

alors le corail naturel, composé essentiellement de carbonate de calcium, il provient des mers chaudes,
on le conseille pour accompagner une convalescence....

le corail blanc, souvent de couleur jaune, lui aussi renforce les os, mais aussi appaise

le corail racine, c'est celui que l'on colore légérement, sert à reposer les energies négatives....

et enfin le corail renforcé, c'est du corail à l'état naturel à qui on aura ajouté de la résine, et une coloration (mais naturelle) il pourra être un peu affaibli, mais beaucoup plus solide, se qui permettra de le porter et de bénéficier de ses effets pendant longtemps.

car le corail à l'état naturel est très fragile et friable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:10

voici quelques photos pour mieux comprendre

alors un morceau de mon corail blanc en branche:

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Corail10

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Corail11

un collier en corail racine:

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Corail12

et deux colliers renforcés:

ps les photos sont un peu flou, mais je viens de les prendre, et j'ai un faux jour Suspect

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Corail13

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Corail14


voilà, je me sers de corail naturel en branche ( blanc) pour mes élixirs, et je porte en complément du corail renforcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: quel corail pour accompagner traitement cancer des os ? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:59

merci wolgran cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 23:53

Merci beaucoup Wolgran!!
Donc,la gorgone est aussi un corail non renforcé,vu ma photo,le bracelet est du même type et la vendeuse m'a dit :corail racine....c'est du corail gorgone racine alors!!?! rendeer
[img]quel corail pour accompagner traitement cncer des os? 100311115037753399

Ils ont tous les vertus de renforcer les os? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 11:51

Bonjour,

Je pense que le corail fossile sera intéressant car non fragile et non teinté Wink

L'aragonite également ainsi que de la calcite et de la magnétite contre les douleurs.

Il faut travailler pas mal sur le chakra de base car c'est lui qui est en lien avec tout le squelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:57

Merci ShanMing! flower
tu veux dire qu'il faudrait qu'elle utilise toutes ces pierres en C1 à part la magnétite localement ,au niveau des douleurs?
Je pensais à un collier ou un bracelet (ou plusieurs)en plus,plus pratique pour elle qui est assez agée ,affaiblie par la maladie et qui a du mal à se mouvoir.Moi,je suis loin d'elle,je veux passer la voir mais après ,elle sera souvent seule . Elle est toujours chez elle et ce sont les infirmières et autres aides qui se déplacent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:12

oh! j'avais ceci dans un lot de pierres qu'on m'a donné!!!!
C'est un corail fossile ,non? on dirait une empreinte..

[img]quel corail pour accompagner traitement cncer des os? 100312081217970252

Mais c'est pas un bloc...enfin,un tronçon de branche si j'ose dire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:40

c'est du corail blanc naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 21:30

ah bah oui,merci Wolgran....évidemment qu'il n'est pas fossilisé...ppfff geek
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:49

Bonjour à tous,
Je vais aller voir ma tante ce week end et j'ésite en ce qui concerne le corail...on dit qu'il aide à la recalcification alors j'ai peur que ce ne soit pas adapté....car le cancer lui cause de la décalcification et aussi des calcifications...en fait,c'est un peu anarchique.Dans le doute,je ne voudrais pas que celà empire même si ça devient très dur pour elle suivant les jours.
Ce que j'aimerais,c'est lui offrir un bijou ou 2 qui l'accompagne contre les douleurs osseuses puisque c'est généralisé (je n'ose y croire pour le combattre...mais si y'a ,je tente quand même).Sachant qu'elle ne souhaite plus faire de chimios car c'est loin de chez elle et que les déplacements l'épuisent...que les métastases se sont multipliées...et son médecin n'insiste pas...pale
J'ai lu Zircon rouge,tourmaline verte,citrine...diamant herkimer....
Please,que puis-je lui offrir qui la soulage et lui donne de la force?
Ah ,j'oubliais: elle est allergique à beaucoup de choses,le zircon est radio actif! affraid ,peut-il y avoir des incompatibilités?

roooooo,je sais que c'est pas simple....si ça s'trouve,je risque de lui apporter plus de mal avec une composition de pierre qui lui serait "toxique"
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:26

pas évident, comme ça je pense au bois fossilisé, je sais qu'il soulage beaucoup, maintenant, il faut un bon morceau Rolling Eyes
tu pourrais l'associer a la citrine, c'est une pierre que l'on conseille pour les personnes malade et affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:50

L'apatite et très bonne pour les os et peut etre plus facile à trouver que du corail en bijou non stabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:37

Bon,ben ,voilà,je suis revenue et j'ai lu vos messages que mainteant.
Je lui ai apporté 3 zircons pour qu'elle puisse faire des roulements entre les porter et les recharger et aussi pour qu'elle puisse faire des eaux vibrées en méthode indirecte.
Je lui ai donné aussi un bracelet de rhodocrosite,un autre de corail (gorgone),une citrine à mettre pas loin d'elle voir même sur l'estomac si besoin.
Une chalcopyrite aussi ...puisqu'il parait qu'elle agit bénéfiquement en cas d'arthrite et d'arthrose...
2 bracelets de malachites aussi pour qu'elle teste sans faire de mélange....je lui ai dit de faire comme elle le sent mais quand même de porter le zircon et le bracelet de rhodocrosite très régulièrement.
J'étais venue avec 2 druses d'améthystes et 3,4 coquilles sant jacques pour qu'elle puisse purifier-recharger tout ça et elle me sort 2 grosses magnifiques druses d'améthyste qu'elle avait déjà!! cheers
Elle s'est sentie très en phase avec ces conseils et les vertues des pierres d'autant qu'elle les a toujours adorées sans le savoir...ellle a une grosse vitrine de 3 étages de pierres de collec!!!!!!!! dont un gros morceau de géode de quartz fumé!!!! J'ai préféré qu'elle ne l'utilise pas pour recharger ses pierres car je sentais qu'il lui aurait fallu un bon nettoyage et en plus ,je ne sais pas si ça aurait été avec les pierres qui ne sont pas dans son spectre de couleur..
Bref,j'espère de tout mon coeur que ça va l'aider,en tout cas,elle est enthousiaste à essayer.
Je vous remerci encore tous ,Wolgran et deedow pour vos derniers messages!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Empty
MessageSujet: Re: quel corail pour accompagner traitement cncer des os? quel corail pour accompagner traitement cncer des os? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel corail pour accompagner traitement cncer des os?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre pour accompagner lors d'un deuil
» pierre pour accompagner problèmes bipolaires
» 1er degré reiki - pierre pour accompagner évolutions
» Dépression suite à un traitement
» corail fossile?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-