Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre pour la maturitée (au travail)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:51

Bonjour à tous!

C'est en cette belle journée que je reviens parmi vous sur le forum! Very Happy

Veuillez excuser mon absence si longue, mais j'ai commencée un nouveau boulot le premier mars (en CDI mes amis!!!!!!! Razz ), et comme c'est une création de poste, j'ai eue énormément de boulot!!!!!

J'espère que tout se passe bien ici, je m'en vais de ce pas faire le tour des 2 pages de nouveaux sujets depuis ma dernière visite! affraid

Voilà, après m'être un peut détournée des pierres ces derniers jours, faute de temps, j'ai craquée jeudi, en passant devant ma boutique de minéraux, sur une jolie Amétrine et une petite Malachite rigolote (elle est roulée avec un coté brut! Smile );

J'aurais souhaitée savoir si vous me conseilleriez une pierre en particulier pour gagner en maturité?
Je m'explique: Au boulot, je travaille avec 4 collègues (c'est une petite boite) qui ont toutes plus de 34 ans.... Du haut de mes 19 ans presque 20, je me sens un peut jeunette et fofolle, ce qui me pèse un peut...

Idem, si vous pouviez me conseiller une pierre pour m'aider à terminer ma période d'essai (dans le calme et la sérénité) sans encombre, pendant encor 15 jours, je suis preuneuse aussi!

Merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:39

19 ans pour des collègues de 34 ans, ils ne s'attendent pas à ce que tu ai une mentalité de trentenaire lors de ton recrutement quand même Wink

une pierre qui te donne le sens des résponsabilités, te redonne confiance dans cette univers mature devrait suffir à mon goût.

Un quartz fumé peut-être?

arf en ce moment cette pierre c'est mon dada lol!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:48

la sodalite peut t'aider a être plus calme et posée.Ceci dit,c'est beau la jeunesse! La maturité viendra a son heure,pour l'instant tu es le printemps et c'est très bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 13:52

Et puis c'est sympa pour les autres de travailler avec des plus jeunes. Tout comme il est sympa pour les jeunes de travailler avec des ....... moins jeunes^^.

Ce qui fait la richesse d'un groupe, c'est souvent les différences, d'âge, de sexe, d'idées,...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:11

bah c'est surtout qu'il y a une collègue, dans le lot, qui, je pense, n'apprécie pas trop mon "manque" de maturité... Rolling Eyes
Edit: Et c'est elle qui décide si oui ou non je reste à la fin de ma periode d'éssai! silent
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:31

dans ce cas quelque chose pour t'affirmer.
alors prends pas mes propositions pour argent comptant mais si ça peut t'éveiller une idée... pitètre tourmaline ou hématite pour rester posée, et calcédoine ou turquoise pour une expression fluide et réfléchie.... + opale pour révéler ta valeur?
ah et aussi citrine ou améthyste sur le plexus pour pas trop stresser
bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:36

Tu "penses" qu'elle n'apprécie pas, mais vu qu'elle est responsable de toi et de ton avenir chez eux, elle veut peut être aussi garder une certaine distance ou froideur à ton égard que tu perçois comme un jugement négatif?


Je sais pas si je me suis fais comprendre
study
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:45

Oui, tu te fait comprendre Lobiki! Wink

Actuellement, j'alterne Citrine et turquoise, en pendentif suivant mon humeur, pour la concentration (histoire de montrer que je suis concentrée sur mon travail! ) mais il m'arrive encore de faire des erreurs inattention.
Hier, j'ai pris, en plus de ma Citrine, mon Amétrine.

A savoir que je fait du secrétariat, donc je saisie beaucoup de factures, attestations et autre, mais principalement ces deux points là.

Je ne sait pas si c'est de la distance, Lobiki, étant donné que c'est vraiment une toute petite boite (on es 5), et que je pense que prendre des distances n'es pas vraiment terrible pour l'ambiance.
Par contre, il es possible qu'elle me teste, mais, encore une fois, faut'il que je réponde positivement au teste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:39

Le mieux est peut-être de rester naturelle.
Un employeur n'est pas là pour juger, mais il a besoin de savoir avec qui il va travailler;
Si tu n'es pas toi, la relation sera faussée dès le départ entre vous, et cela risque de vous peser à toutes les deux pour de longues années.

Je rejoins Lusoma... la diversité au travail c'est enrichissant pour tous.
Tu n'as pas à avoir honte de ta jeunesse, ni de ton manque d'expérience.
Montre simplement que tu es de bonne volonté et qu'à + ou- long terme, tu seras plus opérationnelle.

Bonne M...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 15:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Liberté, mais en même temps, on parle d'un travail, en CDI, et je n'ai pas envie de le perdre sous prétexte que la personne en face n'est pas d'accord avec cette vision des choses (diversité etc.)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:26

reste naturelle, ne raconte pas ta vie, juste polie (bonjour au revoir) fais ton boulot, sans te faire remarquer (tu bosses, ni trop, ni trop peut) Wink

quand j'ai commencé à bosser j'avais 23 ans, et mes collègues en moyenne 40 à 50 ans! et dans un service de gens en fin de vie!, j'ai fais profil bas, je faisais ce que l'on me demandait point barre, et le CDI, je l'ai décroché haut la main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




pierre pour la maturitée (au travail)? Empty
MessageSujet: Re: pierre pour la maturitée (au travail)? pierre pour la maturitée (au travail)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre pour la maturitée (au travail)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-