Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 pierres polies et enrobées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:15

Hello!
il parait que les pierres polies ou roulées ou en tout cas certaines d'entre elles subissent un traitement en plus pour avoir un rendu plus brillant,est ce vrai?
On les plonge dans je ne sais quoi qui leur laisse une pellicule qui les rendrait du coup moins actives confused
A part pour le corail renforcé,est ce une pratique courante????
j'ai 3,4 tourmalines,j'en ai donné une à une amie et c'est un vendeur qui l'a mise en garde en la voyant... confused confused
Peut-être a-t-elle mal compris,il lui a aussi parlé de la différence de force entre les bruts et les polies...elle découvre cet univers et peut-être s'est elle trompée mais je préfère vous demander ce que vous en pensez.

une comme celles ci:
[/img]pierres polies et enrobées? 100316111259287568[img]

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:17

Alors là, tu poses une colle lol!

je me suis toujours demandé si en effet certaines pierres n'étaient pas roulée puis "enduit" d'une pellicule pour protégé la pierre une fois travaillée.

je n'ai rien lu de tel sur le forum et sur les débats concernant la différence énergétique entre les pierres roulées ou brutes.

quelqu'un a un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:37

Je sais que certaines pierres sont vernies effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:53

Argh,c'est peut-être ça: vernies!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:31

Je pense qu'effectivement certaines pierres sont revêtues d'un "vernis" qui les rend brillantes. J'avais acheté un donut d'anhydrite et un de sodalite. Ils étaient très brillants lorsqu'ils sont arrivés chez nous. Au bout de quelque temps, après les avoir portés, ils sont devenus ternes comme si on les avait "grattés"...

Lobiki, ton nouvel avatar (avec ce chaton qui se prend pour un lion) est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:36

Ah ben si au bout d'un moment,le vernis s'en va,c'est très bien! elles en seront que plus efficaces !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:45

Si on rajoute du vernie sur la pierre elle doit avoir un aspect plus lisse au toucher, finalement de choisir des pierres polies avec quelques défauts ou rugosités c'est un signe quelles ne sont pas dopées au vernie. king
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:17

oui,c'est sûr,ça aide...j'en ai quand même pas mal bien lisses.. Neutral
J'vais les porter souvent!!! Arf! j'aimerai bien pouvoir mesurer leur taux vibratoire aussi,...mais suis pas du tout au point avec le pendule encore.
Oh! Quelqu'un comme ShanMing par exemple doit pouvoir faire les tests avec ses pierres!!!
Enfin,faut avoir le temps aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:26

Et l'un de mes jaspes rouges, qui a

des têtes d'épingle métallique ;l'est t-il Question
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:32

woo! l'est bizzarre ton jaspe rouge! Il doit être joli du coup!!

Je pense à quelque chose!!
affraid Si on fait de l'eau de gemme avec une pierre vernies,c'est non seulement moins efficace mais pitêtre un peu toxique à la longue!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 0:51

Amethysss a écrit:
Je pense à quelque chose!!
affraid Si on fait de l'eau de gemme avec une pierre vernies,c'est non seulement moins efficace mais pitêtre un peu toxique à la longue!!!!!! affraid
D'où l'intérêt de la méthode indirecte...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 1:10

Pascalitsa a écrit:

D'où l'intérêt de la méthode indirecte...! Smile

carrément!!! bon,je vois ce qu'il me reste à faire...pfffff,je n'sais pas si les flacons que j'avais trouvé pour les élixirs vont être adaptés...ce sont des anciens pots à moutarde en verre je crois mais blanc ,avec un couvercle bombé dans la même matière.Ils ferment hermétiquement et protègent de la lumière (bien que les avis divergent on dirait en ce qui concerne l'eau de gemme à laisser dans le noir ou pas... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:00

Bah on part d'un hypothèse que peut être certaines pierres sont vernies, je doute que cela les concerne toutes.

certaines au moment d'être polies arriveront naturellement à un résultat brillant et lisse.

Dans mon lot j'en ai une que je pense vernie: une améthyste qui aujourd'hui est moins brillante et plus rugueuse au touché qu'avant: séjour dans l'eau salé et soleil oblige.

Même si il y a une couche de vernie, elle ne tiendra pas longtemps la route geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:45

lobiki a écrit:
Dans mon lot j'en ai une que je pense vernie: une améthyste qui aujourd'hui est moins brillante et plus rugueuse au touché qu'avant: séjour dans l'eau salé et soleil oblige.

Même si il y a une couche de vernie, elle ne tiendra pas longtemps la route geek
Tu as peut-être raison... Pour l'anhydrite, elle est en effet devenue terne et plus rugueuse. Pour la sodalite, elle est toujours aussi lisse mais a perdu son "éclat". Elles n'ont fait un séjour dans l'eau qu'une seule fois pour les purifier quand je les ai reçues; à l'époque, je ne connaissais pas la purification par les coquilles Saint-Jacques. Par contre, la perte de leur éclat ne s'est pas faite du jour au lendemain mais bien au fil des jours où elles ont été portées, et ce malgré purification et rechargement sans eau...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:27

Bonsoir,
certaines pierres sont vernies afin de stabiliser la pierre lorsque celle-ci est friable comme par exemple la turquoise. Il reste que la majorité des pierres ne sont pas vernies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




pierres polies et enrobées? Empty
MessageSujet: Re: pierres polies et enrobées? pierres polies et enrobées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierres polies et enrobées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-