Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 autisme et vaccin ROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:43

extrait de "pratiques de santé de mars 2010"

je cite :

"le martyr du docteur Wakefield"

Douze ans après avoir publié un article sur les risques d'autisme liés au vaccin contre la rougeole, le dr Wakefield vient d'etre radié. Voici comment on discrédite un médecin qui dérange.

le point de départ de cette histoire remonte à la publication en 1998, dans la revue médicale The Lancet, d'un article qui fit l'effet d'une bombe.

En collaboration avec plusieurs de ses collègues du Royal Free Hospital de Londres, le dr Andrew Wakfield, gastro entérologue britannique réputé, émet l'hypothèse d'un lien entre le vaccin ROR et l'autisme régressif observé chez des enfants souffrant de problèmes intestinaux.

L'étude fait immédiatement l'objet de tirs de barrage de la communauté scientifique et tout est mis en oeuvre pour que le Docteur ne puisse pas poursuivre ses recherches. Les scientifiques, prisonniers de leurs conflits d'intérêt avec l'industrie, s'empressent de publier des articles pour démentir tout lien de causalité entre le vaccin ROR et l'autisme.

Mais l'information a étalement un impact très important sur un grand nombre de parents. Ayant des doutes sur le vaccin ROR ces derniers préfèrent ne pas vacciner leurs enfants et les ventes de ce vaccin diminuent drastiquement. Une perte sèche pour les fabricants.

La chasse aux sorcières :
Mais qui se permet de mettre en accusation un vaccin fait preuve d'un crime de lèse-orthodoxie. Le dr wakefield se retrouve donc pris dans une véritable chasse aux sorcières . A tel point que, se sentant menacé physiquement, Andy, comme l'appellent ses amis, doit s'exiler aux Etats Unis où il dirige actuellement un centre de soins pour enfants atteints de troubles du développement ,, à Austin.

Mais cela ne suffit pas au General Medical Council. Le conseil de l'Ordre des médecins britanniques le convoque en juin 2006 pour faute professionnelle. Le docteur est accusé de n'avoir pas respecté la déontologie médicale vis à vis de jeunes patients, d'avoir mené des travaux manquant de pertinence scientifique, d'honnêteté et de transparence.

En somme, on lui reproche sa "mauvaise conduite" car c'est avant tout le procès d'un homme à abattre. En revanche, à aucun moment n'est abordé le fond du problème qui est la sécurité du vaccin ROR mise sur la sellette par ses découvertes.

Réduit au silence
:
FIn janvier, après trois années de procédure, la sentence du Conseil de l'Ordre tombe : Andrew Wakefield est reconnu coupable de tous les chefs d'accusation et il est radié par l'Ordre des médecins , il ne peut donc plus exercer. De plus, The Lancet décide purement et simplement de retirer de ses archives l'article de 1998.Voilà comment un scientifique est réduit au silence. Tandis que les tenants de la médecine officielle se félicitent qu'un point final ait enfin été mis à ce qu'ils présentent comme une polémique. Pourtant , de vraies questions continuent de se poser sur le rôle déclencheur du ROR dans "l'entérocolite autistique", comme l'a définie le Dr Wakefield. Pourquoi, chez certains enfants qui ont reçu le vaccin ROR, observe ton un phénomène de régression des acquis ainsi qu'un repli sur soi et des difficultés d'apprentissage, le tout accompagné de souffrances intestinales ?
Heureusement, grâce au soutien de parents d'enfants autistes, les recherches sur cette maladie continuent d'avancer, notamment aux Etats Unis.


une nouvelle étude étouffée dans l'oeuf :
Le discrédit sur le Dr Wakefield est jeté au moment où celui ci est en train de mettre la touche finale à une nouvelle étude d'importance sur les conséquences neurologiques des vaccins. Réalisée avec d'autres scientifiques issus de pretigieuses institutions américaines, cette étude vise à comparer deux groupes de singes, l'un vacciné, l'autre pars.
La première phase portant sur les deux premières semaines de vie après l'injection du vaccin contre l'hépatite B et publiée dans le magazine Neurotoxicology a conclu à la perte de nombreux réflexes essentiels à leur survie. Aujourd'hui il n'est pas sûr que l'étude complète puisse être publiée.

Francoise Joët (www.alis-france.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:18

Merci Babette pour ce récit.

Cela prouve bien que les industries pharmaceutiques n'en ont rien à faire de la santé des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 10:10

Merci, Babette, c'est très intéressant et en même temps effrayant!

Fouip a écrit:
Cela prouve bien que les industries pharmaceutiques n'en ont rien à faire de la santé des gens...
C'est sûr que leur principal objectif n'est pas notre santé mais celle de leur "porte-monnaie"...! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:32

merci babette , article très interressant Exclamation
triste et révoltant !
ce meme vaccin a fait beaucoup d'autres dégats Crying or Very sad
notamment une forte hausse de la maladie de crohn , chez les jeunes nés dans les années 80 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:30

cela se passe de commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:19

comment le prouver Twisted Evil mon fils est atteint d'autisme, il a des troubles intestinaux, et ça "regression" c'est faite juste après son ROR!!!!! à l'époque je n'ai pas eu peur, car j'avais refusé le vaccin contre l'hépatite B
a cause de mon père qui avait une sclérose en plaque, maintenant je ne sais plus quoi penser, et je ne suis pas seule dans ce cas, qui attaquer? l'Etat? comment prouver que ce soit a cause du vaccin??? , aurons nous un jour la vérité Twisted Evil

en attendant, ma vie est détruite, je ne serais jamais grand-mère, je vois mon fils grandir, et s'enfermer jour aprés jour dans sa maladie Sad .........
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:05

tant que le pognon mènera la danse,ça donnera ça...quand je pense que j'ai fait vacciner ma fille comme une bonne mère bien disciplinée.Je ne connaissais pas les dangers potentiels de certains vaccins.Wolgran,que te dire?c'est tellement dur ce que tu vis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:15

oh wolgran , je suis vraiment vraiment désolée Crying or Very sad
je sais ce que tu ressent !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:58

wolgran a écrit:
comment le prouver Twisted Evil mon fils est atteint d'autisme, il a des troubles intestinaux, et ça "regression" c'est faite juste après son ROR!!!!! à l'époque je n'ai pas eu peur, car j'avais refusé le vaccin contre l'hépatite B
a cause de mon père qui avait une sclérose en plaque, maintenant je ne sais plus quoi penser, et je ne suis pas seule dans ce cas, qui attaquer? l'Etat? comment prouver que ce soit a cause du vaccin??? , aurons nous un jour la vérité Twisted Evil

en attendant, ma vie est détruite, je ne serais jamais grand-mère, je vois mon fils grandir, et
s'enfermer jour aprés jour dans sa maladie Sad .........

c'est justement en pensant principalement à toi Wolly,qui est concernée, que je l'ai mis silent

et si tu trouvais un énergéticien qui puisse anéantir les effets secondaires du vaccin ?? j'avais fait cela pour les miens, dont celui de l'hépatite.

du courage, je sais que tu en as, continue, cherche...

bisous albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:59

[quote="andrée"]tant que le pognon mènera la danse,ça donnera ça...quand je pense que j'ai fait vacciner ma fille comme une bonne mère bien disciplinée.Je ne connaissais pas les dangers potentiels de certains vaccins.

et moi aussi, on faisait confiance voilà tout ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:38

en même temps Damien vient d'avoir 9 ans...............n'est ce pas trop tard? scratch
j'ai une énergéticienne à coté de chez moi, mais elle travaille sur la mémoire cellulaire, j'en avais déjà parlé sur le forum, et je n'ai pas eu le temps d'approfondir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:26

wolgran a écrit:
en même temps Damien vient d'avoir 9 ans...............n'est ce pas trop tard? scratch
j'ai une énergéticienne à coté de chez moi, mais elle travaille sur la mémoire cellulaire, j'en avais déjà parlé sur le forum, et je n'ai pas eu le temps d'approfondir ...
....
ben non, j'ai fait cela j'en avais bien plus rendeer il n'y a rien qui ne serve à rien .. surtout en énergétique, ce n'est que du gain au final...vois avec elle ce qu'elle peut faire.. j'avais pris des granules aussi mais je ne sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:41

j'en connais qui vont bondir affraid !!

Il y a de quoi, cela m'indigne Embarassed voilà ce que je reçois , en mail


Déclaration du Dr Wakefield le 5 avril 2010 :


« Le mercredi 7 avril, les avocats du General Medical Council (GMC) demanderont que je sois rayé de l’Ordre des médecins du Royaume-Uni, ainsi que deux autres médecins impliqués dans l’affaire du ROR-autisme, et que nous n’ayons plus le droit d’exercer la médecine.
« Les instances médicales ont estimé que trois d’entre nous, le Pr John Walker-Smith, le Pr Simon Murch et moi-même, sommes coupables d’avoir entrepris des recherches sur des enfants autistes sans l’approbation d’un comité d’éthique. Nous pouvons prouver, avec de nombreux documents, que cette affirmation est fausse.
« Permettez-moi d’affirmer clairement que le procès du GMC n’avait d’autre objectif que la protection de la politique vaccinale concernant le ROR. Cette action a été menée pour écraser la dissidence, selon un plan organisé qui, à mon avis, sert le gouvernement et l’industrie pharmaceutique et non la santé des enfants. Il est important de noter qu’il n’y a jamais eu, contre les médecins, une seule plainte de parents impliqués dans cette affaire.
« Mes collègues, les Professeurs Walker-Smith et Murch, sont des pédiatres de grand renom. Depuis des dizaines d’années, ils sont des leaders en gastroentérologie pédiatrique, consacrant leurs vies à soigner des enfants malades. Notre seul « crime » dans cette matière fut d’écouter les inquiétudes des parents, d’agir selon notre conscience professionnelle, et de donner des soins appropriés à cette population enfantine délaissée. Il est impensable qu’à la fin d’une carrière remarquable, on puisse considérer les soins du Pr Walker-Smith sur des enfants comme contraires à l’éthique.
« Au cours de notre travail, nous avons découvert et traité un nouveau syndrome de maladie intestinale chez les enfants autistes, soulageant ainsi leur souffrance. Cela devrait être fêté, alors que nous avons été vilipendés par la presse et diabolisés par une vaste campagne du ministère de la Santé. Le but de cette publicité négative était de discréditer mes critiques sur la sécurité du vaccin.
« Tristement, mes collègues ont souffert de dommages collatéraux dans cette lutte pour éviter une véritable enquête scientifique. Ils devraient être épargnés et garder leur réputation intacte, car ils n’ont rien fait qui n’était juste.
« La perte de ma propre licence médicale va, malheureusement, me priver du bénéfice de mon travail. Bien que je ne prenne pas cette perte à la légère, la souffrance — dont la plus grande partie n’est pas justifiée — que j’ai constatée chez ceux qui sont victimes de cette maladie fait que, par comparaison, mes tracas professionnels semblent un petit prix à payer.
« Aussi longtemps que se posera la question de la sécurité du vaccin ; aussi longtemps que cette sécurité dans la politique vaccinale sera subordonnée au profit et à des intérêts particuliers ; aussi longtemps que les avantages des vaccins seront menacés par ceux qui ont trahi la confiance du public en niant leurs effets secondaires et aussi longtemps que ces enfants auront besoin d’aide, je continuerai mon travail. »

Le Dr Andrew Wakefield est un gastroentérologue reconnu, engagé dans l’étude de l’inflammation intestinale et son rôle dans les désordres du développement des enfants. Il s’est à présent investi dans une initiative nouvelle, spécifiquement centrée sur les causes de l’autisme. Son livre Callous Disregard (qu’on pourrait traduire par « Une indifférence glaciale ») va sortir en mai 2010. Il est probable que nous ne le trouverons pas en France avant longtemps.

Sylvie Simon


No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




autisme et vaccin ROR Empty
MessageSujet: Re: autisme et vaccin ROR autisme et vaccin ROR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

autisme et vaccin ROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre pour réaction à un vaccin ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-