Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Grenat hessonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:50

Bonjour cheers
Cette nuit j'ai pas arrété de réver d'un grenat que je ne connaissais pas, dont le nom m'est venu en reve : grenat hessonite. Est ce que quelqu'un connait? Je n'ai rien trouvé dessus sur le forum. Et est ce que le fait que cette pierre m'obsédait en rève signifie qu'elle peut etre utile pour moi? pale
Bizarre je viens de faire des recherches sur google pour voir a quoi ressemblait ce grenat et ca colle pas. affraid Dans mon reve je voyais une pierre rouge un peu rosée légèrement transparente. Me suis mélangé les pédale dans mes reves je crois. En plus je me suis meme vue prendre mon livre pour en trouver les propriétés (je viens de m'en rapeler), et il était plutot orange.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:18

SI si il existe bien...en fait c'est un grenat ordinaire...hessonite est son apellation commerciale.

Estime de soi,construction,croissance calme les élans émotionnels,clarifie les sentiments aide à valoriser ses propres capacités fortifie le foie et les reins,régule la production hormonale en cas d'hyper ou hypo-fonction glandulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:20

Qu'appelle tu grenat "ordinaire"? Je ne connaissais que le grenat almandin et le pyrope. Il y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:25

méliane32 a écrit:
Qu'appelle tu grenat "ordinaire"? Je ne connaissais que le grenat almandin et le pyrope. Il y a une différence?

Oui la composition minéral

-Hessonite =silicate de calcium et d'aluminium
-démantoide=silicate de calcium et fer + chrome
-Almandin=silicate aluminiferreux
-Spessartite=""" de manganèse et d'aluminium
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:28

D'accord je comprends mieux. Je pense que je vais me diriger vers les grenats, ce sont des pierres qui m'appellent en ce moment. Je pense qu'elles pourraient m'etre utile. Mais quelles sont les différences de propriétés? Je sais, je pose beaucoup de questions... pale Et est ce que le fait de le porter en bracelet ou en pendentif change quelque chose a son efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:34

méliane32 a écrit:
D'accord je comprends mieux. Je pense que je vais me diriger vers les grenats, ce sont des pierres qui m'appellent en ce moment. Je pense qu'elles pourraient m'etre utile. Mais quelles sont les différences de propriétés? Je sais, je pose beaucoup de questions... pale Et est ce que le fait de le porter en bracelet ou en pendentif change quelque chose a son efficacité?

Regarde dans une livre ou sur le net les proprietées général du granat souvent base de Magnésium . Puis affine en fonction des associations avec d'autre minéraux pour voir ceux sur quoi tu veux travailler.
Mais le mieux est de se fier à son instinct. Bin souvent on tombe sur ce qu'il nous conviens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:37

Oki maïna. Je pense que je vais me fier a mon instinct. J'ai un pendentif en grenat pyrope et un bracelet en grenat (almandin?). Il est d'un rouge un peu transparent, comme dans mon reve. Il m'attire bien je crois que je vais le prendre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:45

méliane32 a écrit:
Oki maïna. Je pense que je vais me fier a mon instinct. J'ai un pendentif en grenat pyrope et un bracelet en grenat (almandin?). Il est d'un rouge un peu transparent, comme dans mon reve. Il m'attire bien je crois que je vais le prendre. flower

Le rose trasparent c'est un spessartite des propriété similaire a l'almandin mais en plus doux

grenat almandin:

Placé sur le C2(chakra sacral)=reactive la libido et les blocage sexuel associer avec la coraline mais pas de sceance de plus de 20mn par jour.

Base Dynamise enormement.

Pas tres conseillé comme pierre pour les gens a proble de tension et de taticardie

Associer avec un quartz fumée lutera contre la depression
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:46

Je voulais surtout l'utiliser pour essayer de me redonner un peu d'énergie, et pour chasser mes idées noires (je traverse une mauvaise passe en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:00

méliane32 a écrit:
Je voulais surtout l'utiliser pour essayer de me redonner un peu d'énergie, et pour chasser mes idées noires (je traverse une mauvaise passe en ce moment).

L'amasonite, la lepidolite, fonctionne tres bien aussi
porte une amazonite autour du coup ainsi qu'un spessartite en bracelet ou sur le chakra solaire.
Et place le soir ta lepidolite sou l'oreillé

En faite des pierre a base de lithium de manganese et magnesium. ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:02

Oui pas bete, la lépidolite. Peut etre que je pourrais la rajouter a mon mandala sur la table de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:23

Maïna a écrit:
grenat almandin:
Placé sur le C2 (chakra sacral) = reactive la libido et les blocage sexuel associer avec la coraline mais pas de sceance de plus de 20mn par jour.

Pas tres conseillé comme pierre pour les gens a proble de tension et de taticardie
Pas conseillé non plus pour les colériques ou ceux à tendance dominatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:25

Pascalitsa a écrit:
Maïna a écrit:
grenat almandin:
Placé sur le C2 (chakra sacral) = reactive la libido et les blocage sexuel associer avec la coraline mais pas de sceance de plus de 20mn par jour.

Pas tres conseillé comme pierre pour les gens a proble de tension et de taticardie
Pas conseillé non plus pour les colériques ou ceux à tendance dominatrice...

eXACTE ^^Meerci Pascalita Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grenat hessonite Empty
MessageSujet: Re: Grenat hessonite Grenat hessonite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grenat hessonite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite?
» le grenat
» pierre d'ancrage
» le Grenat Almandin et ses propriétés
» Grenat hydrogrossulaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-