Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 dépendances informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:43

Une amie est venue me demander conseil cet après-midi,

Son copain est devenu accroc à internet, il passe ses journées à surfer sans rien faire de spécial par ennuie et parce qu'il ne veut pas trop prendre ses responsabilités dans la vie de tous les jours en ce moment (chomâge de longue durée et pas très terre à terre comme personnage)

Elle essaye de le bouger et l'encourage à perdre cette habitude, et me demande quelle pierre à porter sur soi conviendrait le mieux pour l'aider.

Sur le coup la première qui m'est venue en tête c'est le quartz fumé (j'en avait une dans la poche), j'ai aussi conseillé l'améthyste qui aide à se défaire des dépendances, le quartz rose également.

quelqu'un a une autre idée sur la question?
Sagissant d'une dépendance un peu particulière j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:52

Rhoooo!!!!!!!!! je ne vais pas me prononcer vu le temps que je passe sur ce forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:55

lobiki a écrit:
Une amie est venue me demander conseil cet après-midi,

Son copain est devenu accroc à internet, il passe ses journées à surfer sans rien faire de spécial par ennuie et parce qu'il ne veut pas trop prendre ses responsabilités dans la vie de tous les jours en ce moment (chomâge de longue durée et pas très terre à terre comme personnage)

Elle essaye de le bouger et l'encourage à perdre cette habitude, et me demande quelle pierre à porter sur soi conviendrait le mieux pour l'aider.

Sur le coup la première qui m'est venue en tête c'est le quartz fumé (j'en avait une dans la poche), j'ai aussi conseillé l'améthyste qui aide à se défaire des dépendances, le quartz rose également.

quelqu'un a une autre idée sur la question?


Pourquoi par exemple directement un elixir d'oeil de fer(jasp rouge, oeil de tigre, hematite), et lui faire porter en permanance une pierre de soleil et un quartz fumé(dans la poche).


Sagissant d'une dépendance un peu particulière j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:01

lobiki a écrit:
Une amie est venue me demander conseil cet après-midi,

Son copain est devenu accroc à internet, il passe ses journées à surfer sans rien faire de spécial par ennuie et parce qu'il ne veut pas trop prendre ses responsabilités dans la vie de tous les jours en ce moment (chomâge de longue durée et pas très terre à terre comme personnage)

Elle essaye de le bouger et l'encourage à perdre cette habitude, et me demande quelle pierre à porter sur soi conviendrait le mieux pour l'aider.

Sur le coup la première qui m'est venue en tête c'est le quartz fumé (j'en avait une dans la poche), j'ai aussi conseillé l'améthyste qui aide à se défaire des dépendances, le quartz rose également.

quelqu'un a une autre idée sur la question?
Sagissant d'une dépendance un peu particulière j'ai un doute...

Pourquoi pas directement: une élixir: Oeil de fer(jasp rouge, oeil de tigre, hematite)et chrysocolle, qui et plus une pierre de C4 cela peme de compenser l'apparente froideur des pierres de C1.

Puis porter En permence une pierre de soleil ou citrine, avec dans la poche un quartz fumée
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:15

La citrine et la pierre de soleil?

j'étais loin de m'en douter dépendances informatiques Icon_sunny

Merci pour l'idée de l'elexir, mais elle n'aime pas trop en faire, je vais lui proposer quand même.


@Wolgran: depuis qu'on a cette satané machine connectée au réseau on a tous nos mauvaises habitudes dessus maintenantdépendances informatiques Icon_geek
tu es des notres dépendances informatiques Icon_cyclops dirait le gourou des ordinateurs.

dépendances informatiques Star3 dépendances informatiques At dépendances informatiques Star3
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: dependances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:08

bonjour tout le monde sunny

j'ai trouvé ceci lobiki Smile
dépendances de toutes sortes : agate botswana ; cardite ; cristal fumé ; améthyste + staurotide + sugilite ; conichalcite ; agate oeil d'argent .

j'ai pas tester , mais je devrait Embarassed , en fait on est tous plus ou moins dépendant de quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:59

Oui mais bon, être dépendant au chocolat n'est pas aussi "handicapant" dans la vie qu'être dépendant au net, malheureusement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:41

Sélénite a écrit:
Oui mais bon, être dépendant au chocolat n'est pas aussi "handicapant" dans la vie qu'être dépendant au net, malheureusement... Sad

ça dépend, si tu passes à 115 kilos clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:10

Salut à tous

Citation :
dépendances de toutes sortes : agate botswana ; cardite ; cristal fumé ; améthyste + staurotide + sugilite ; conichalcite ; agate oeil d'argent .

J'ai vite noté tes informations ce matin avant de partir, merci bien pour tes recherches Zenobie.

Je lui ai donc soumis la liste, on a étudié les pierres et leurs propriétés et elle pense que l'agate botswana, le quartz fumé et l'améthyste lui conviendrait vu le personnage.

Tout ça complété avec une pierre de soleil comme le sugère Maïna pour le sortir de son apathie.

Citation :
Oui mais bon, être dépendant au chocolat n'est pas aussi "handicapant" dans la vie qu'être dépendant au net, malheureusement... Sad

Miam Chocolat drunken

Citation :

ça dépend, si tu passes à 115 kilos clown

Oui dans ce cas pas de régime choco geek

Mais oui pour le chocolat noir de temps en temps (+de 70% de cacao minimum) Miammm
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:49

zenobie a écrit:
améthyste + staurotide + sugilite :

lobiki , je me demande si c'est pas les 3 pierres ensemble scratch
avis aus experts Wink

selenite t'es trop forte cheers en plein dans le mille Very Happy comment tu sais que je suis dépendante du chocolat Razz

wolgran , tu as raison pour les kilos , mais c'est tellement bonnnnnnn Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:59

Citation :
lobiki , je me demande si c'est pas les 3 pierres ensemble scratch


ah oui possible, faut dire que dans le coin nos boutiques n'ont pas les 2 autres, et qu'elle n'en a retenu que 2 car elle trouve les autres inadaptées à sa personalité et puissante (sugilite notamment).
mais elle doivent marcher en "combo" peut être.

je lui ferais par de cette idée.

Merci

drunken
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:31

c'est pas facile de répondre globalement... il faudrait voir avec lui si c'est par peur de l'avenir, insécurité, manque d'engagement, manque de responsabilité, pas envie de se prendre en charge etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:43

Citation :
c'est pas facile de répondre globalement... il faudrait voir avec lui si c'est par peur de l'avenir, insécurité, manque d'engagement, manque de responsabilité, pas envie de se prendre en charge etc...

Il a été destabilisé par une épreuve qu'il lui a sapé sa confiance au niveau pro il y a un ans, depuis fin de contrat, chômage il ne savait plus par où recommencer et le voilà dans un mauvais style de vie scothé à l'ordi.

J'étais un peu comme lui l'année dernière, sauf que je suis pas tombé dans une dépendance ou autres mauvaises habitudes... je comprends un peu sa passe.

Il a du mal à se reprendre en charge totalement, alors il compte sur sa copine qui ne veut plus le voir ainsi et ses parents qui n'ont pas encore réalisés sa situation.

Par moment il se sent mieux, va reprendre un rythme de vie normal, sortir, relancer sa recherche d'emploi, puis d'un coup boum il arrête tout et se rescotche dans le salon à surfer par ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:13

lobiki a écrit:


Il a été destabilisé par une épreuve qu'il lui a sapé sa confiance au niveau pro il y a un ans, depuis fin de contrat, chômage il ne savait plus par où recommencer et le voilà dans un mauvais style de vie scothé à l'ordi.

J'étais un peu comme lui l'année dernière, sauf que je suis pas tombé dans une dépendance ou autres mauvaises habitudes... je comprends un peu sa passe.

Il a du mal à se reprendre en charge totalement, alors il compte sur sa copine qui ne veut plus le voir ainsi et ses parents qui n'ont pas encore réalisés sa situation.

Par moment il se sent mieux, va reprendre un rythme de vie normal, sortir, relancer sa recherche d'emploi, puis d'un coup boum il arrête tout et se rescotche dans le salon à surfer par ennuie.

on dirait un grand enfant qui recherche la sécurité et la facilité dans le giron de quelqu'un plus fort... d'où ambiguité dans comportement qui oscille entre adulte/enfant.

et s'il trouvait le thérapeute qui puisse traiter cet évènement et les émotions afférentes, ne crois tu pas qu'il ne serait plus parasité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:54

Il faut dire que jusqu'à maintenant aucun de ses comportements ne laissait penser à quelque chose comme ça, je le connais depuis quelques temps maintenant, il avait l'air d'être quelqu'un de responsable et d'être chef de sa vie.

Tu parles d'oscillement de son comportement, donc possible qu'il ait des périodes ou il préfère compter sur ses parents ou relations comme un grand enfant.

Humm ton analyse est intéressante, je ne sais pas si sa situation exige une thérapie pour qu'il s'en sorte... je vais voir avec sa copine comment l'aider en ce sens en lui faisant part de cette éclairage,
Je ne veux pas non plus me glisser dans leur vie privée, heureusement elle est compréhensive et sais écouter.

En complément, concernant la Litho, aux vues de cette analyse, tu aurais une suggestion?

Merci Babette.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:54

babette a écrit:
lobiki a écrit:


Il a été destabilisé par une épreuve qu'il lui a sapé sa confiance au niveau pro il y a un ans, depuis fin de contrat, chômage il ne savait plus par où recommencer et le voilà dans un mauvais style de vie scothé à l'ordi.

J'étais un peu comme lui l'année dernière, sauf que je suis pas tombé dans une dépendance ou autres mauvaises habitudes... je comprends un peu sa passe.

Il a du mal à se reprendre en charge totalement, alors il compte sur sa copine qui ne veut plus le voir ainsi et ses parents qui n'ont pas encore réalisés sa situation.

Par moment il se sent mieux, va reprendre un rythme de vie normal, sortir, relancer sa recherche d'emploi, puis d'un coup boum il arrête tout et se rescotche dans le salon à surfer par ennuie.

on dirait un grand enfant qui recherche la sécurité et la facilité dans le giron de quelqu'un plus fort... d'où ambiguité dans comportement qui oscille entre adulte/enfant.

et s'il trouvait le thérapeute qui puisse traiter cet évènement et les émotions afférentes, ne crois tu pas qu'il ne serait plus parasité?

Oui mais en mm temps on ne connais pas son degret de motivation dans ça capacité au 'Faire" et surtout de reconnaître les choses. Donc 150 personnes peuvent l'y envoyer, si cela ne vient pas de lui rien de constructif en resortira mais plus un sentiment d'infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:03

[quote="lobiki"]Il faut dire que jusqu'à maintenant aucun de ses comportements ne laissait penser à quelque chose comme ça, je le connais depuis quelques temps maintenant, il avait l'air d'être quelqu'un de responsable et d'être chef de sa vie. il peut l'etre dans un domaine et moins dans un autre... ensuite un évènement peut révèler une fragilité ou tout dérégler.

Tu parles d'oscillement de son comportement, donc possible qu'il ait des périodes ou il préfère compter sur ses parents ou relations comme un grand enfant. c'est comme les ados qui embetent leurs parents s'ils sont très près et dès qu'ils s'éloignent les recherchent. L'ambivalence est du fait de la difficulté à faire face à la vie, à un évènement ou à des évènements.. mais justement c'est que la vie n'avait pas encore donné de quoi révéler cette "faille." En même temps qui n'a pas envie de retourner dans le ventre maternel.. parait il que c'est tout le monde. et de façon inconsciente .... ben ma foi, on y était bien ... geek

Humm ton analyse est intéressante, je ne sais pas si sa situation exige une thérapie pour qu'il s'en sorte... je vais voir avec sa copine comment l'aider en ce sens en lui faisant part de cette éclairage,
Je ne veux pas non plus me glisser dans leur vie privée, heureusement elle est compréhensive et sais écouter.
bien sur, voit avec elle et donne lui en suggestion ces idées.. ce n'est pas une "thérapie" forcément dont il a besoin mais je suggèrerais un traitement de l'évènement bloquant. Ce qui nexclut pas un rééquilibrage énergétique global. Abordé ainsi ce peut etre l'ouverture à un soin plus profond et serait moins heurtant que de parler de thérapie.. je te dis comme moi je le sens, c'est mon expérience professionnelle, je ne suis pas parole d'évangile non plus.

En complément, concernant la Litho, aux vues de cette analyse, tu aurais une suggestion?

pour affronter la réalité : zircon
reconstruction psychologique : variscite
responsabilité : onyx noir

voilà quelques suggestions en plus de celles données. Les pierres peuvent "ouvrir " à quelque chose ou peaufiner un travail. Je dirai qu'un autre travail en parallèle me semblerait opportun..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 22:34

Je te remercie pour les précisions que tu as apporté Babette, ton post m'a permis un peu de cerner le problème.

Revenir sur cet évènement marquant en question sera un bon début sans doute, pour évoluer et comprendre un peu mieux la chose.


Citation :
pour affronter la réalité : zircon
reconstruction psychologique : variscite
responsabilité : onyx noir

Je connais bien l'onyx pour sa capacité à faire face à ses responsabilités, je ne connaissais pas cette faculté du zircon, et la variscite m'était totalement inconnue, intéressante comme pierre (même pour moi par moment drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépendances informatiques Empty
MessageSujet: Re: dépendances informatiques dépendances informatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépendances informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-