Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La rubelite ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:38

Je sais pas mais ca m'intéresse bien, moi!!! Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:28

La tourmaline rose ou rubelllite exerce des fonctions semblables à celles de la tourmaline melon d'eau.Elle agit principalement sur le chakra du coeur qu'elle ouvre,détend et équilibre sur le plan physique tout autant qu'émotionnel et spirituel.Ses propriétés curatives s'additionnent cependant d'une qualité particulière,propice à l'harmonisation de la dynamique émotionnelle du deuxième chakra.

Sous forme d'élixir,la rubellite est bénéfique aux organe génitaux dont elle harmonise les dysfonctions favorisant ainsi la fertilité grâce à l'intégration des peurs inconscientes et l'acceptation des multiples visages de l'amour.Cette pierre soulage les réactions allergiques de la peau qui sont souvent en relation avec la peur d'être "touché" ou de "toucher".

Elle apaise les émotions excessives en leur permettant au départ d'émerger,pour être ensuite dissoutes dans une compréhension plus globale des causes de leur manifestation.

La tourmaline rose est la pierre de la femme guérisseuse universelle .manifestant toute son amplitude dans la joie du partage et du don de soi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 0:36

lobiki a écrit:
à part la rubélite quelle pierre peut donner cet effet d'amour pour tous le monde comme le décrit maïna à votre avis?

cyclops pig cyclops
La kunsite rose parle d'amour:pour soi-même ,pour les autres et pour l'univers !Il s'agit d'une pierre propice à la guérisons du coeur car elle nous invite au lâcher prise,au détachement,à l'acceptation,tolérence et à la droiture.Sa vibration très puissante pour le voyageur spirituel fait d'elle une fidèle compagne sur le chemin du respect de soi,de l'intégrité et de l'ouverture à l'amour divin... drunken
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 8:53

excusez ma question un peu bête mais une gemme c'est une pierre qui est transparente?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:49

machiko a écrit:
excusez ma question un peu bête mais une gemme c'est une pierre qui est transparente?

Pas forcément: http://www.gemmes-infos.com/informations/definition-pierre-gemme.html
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:19

C'est surtout une pierre qui s'est développée de manière homogène.

Pour les tourmalines, ce sont de beaux batonets.

Pour répondre à la question si c'est différent d'une pierre roulée, il suffit de demander à Maïna qui a pu tester la différence entre une rhodochrosite roulée et une rhodochrosite gemme lors de sa venue à Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:36

ShanMing a écrit:
C'est surtout une pierre qui s'est développée de manière homogène.

Pour les tourmalines, ce sont de beaux batonets.

Pour répondre à la question si c'est différent d'une pierre roulée, il suffit de demander à Maïna qui a pu tester la différence entre une rhodochrosite roulée et une rhodochrosite gemme lors de sa venue à Lyon ...

Hhahaha Razz Oui effectivement c'est un peu comme comparer une voiture classique d'ue ferrari drunken
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:03

Est ce qu'il y a une différence de propriétés entre la rubélite et la tourmaline rose? ( je chipote mais bon study )
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:13

effectivement tu chipote un peu lol!

même entre deux pierres d'apparences identiques, il y a des différences ... mais fondamentalement il y en a peu.

après tout dépend si ta tourmaline rose est très claire et si ta tourmaline rouge est très rouge, alors là il va forcément y avoir plus de différence que si les teintes sont proche, à dimension équivalente et transparence équivalente également ...

Après il ne faut pas se prendre trop la tête non plus.

De toute façon celle que tu as ou que tu auras sera chez toi par non-hazard et donc tu travailleras avec elle et elle avec toi de la meilleure manière qui soit Wink

Bon après relecture, je ne sais pas si c'est bien clair tout ça
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:27

Si si c'est clair c'est moi qui ai tendance a chercher la petite bête rabbit . Message recu ma panthère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: la rubélite La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:12

on m'a vendu celle ci , tourmaline rose sur rubelite

La rubelite ^^ - Page 2 Mini_100617060639800971

et celle ci , enfin , je veux dire la petite à coté , tourmaline rouge rubélite

La rubelite ^^ - Page 2 Mini_100617061020369944

Embarassed , je plane un peu sur ce post là drunken
est ce la meme chose , les 2 scratch
la petite est légèrement plus foncé , elle tire un peu plus dans le vieux rose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:37

Bon je viens de regarder dans plusieurs manuels differents. Dans celui de
A.J SÉNO il mentionne la tourmaline rose ou rouge avec entre parenthèze Rubélite.
Je crois que encore une fois c'est du chipotage d'interprétation.
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'auteur notamment J. Halle a la facheuse tendance a créer des nouveaux noms.
ET lorsque vous repérez, par exemple comme dans son tome 2 qui fourmille de très jolie pierre avec des noms plus exotique les uns que les autres, vous courrez chez votre marchant en lui demandant par exemple:
"Bonjour monsieur vous avez un Qantum Quattro ?"
Regardez bien la tête de votre vendeur Razz
Ca reponse va être : "Pardon? Vous dites?"
Donc comme vous êtes passionnée vous sortez jamais sans votre livre et la vous lui montrez le detaille:
"Dixit judith hall: Combinaison de shattuckite, de dioptase, malchite et de chrysocolle sur Quartz fumée".
Shocked

Alors pour sur une description pareille ça laisse réveur qu'en a ses effets ^^
Mais attention aussi beaucoup de pierre sont amalgamées et crées de toutes pièces pour faire vendre.

Tout ça pour dire que les noms sont quelques choses de relatif

Pour ta pierre en photo j'appelle cela une tourmaline rose sur gangue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: la rubelite La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:20

merci beaucoup maina Very Happy

et pour la petite scratch
plutot tourmaline rouge ou alors rose confused

nouvelles pierres , nouveau buziness drunken
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:37

En meme temps le tome 2 de judy hall a l'air truffé de pierres introuvables. cyclops Je ne pense pas me procurer ce livre.

Ben selon les manuels, la distinction est faite ou non. Selon boschiero, tourmaline rose et rubélite c'est du pareil au meme. study
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:52

lol ok merci pour le lien et vos réponses sur les gemmes
(euuuh juste un truc qui m'interpelle, sur le site indiqué par lusoma il est dit: "en règle générale, la dureté doit être supérieure à celle du verre...", or il me semble que la rhodochrosite a une dureté de 4, je suppose qu'il en est de même pour celle de qualité gemme citée en exemple par ShanMing???)
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:31

Hihi je teste la rubélite sur moi en ce moment, et ben je peux dire que ca décoiffe!!!
Je me sens légère, joyeuse, avec l'envie de faire passer ma joie aux autres, et j'ai surtout une furieuse envie de dévorer mon petit ami. drunken Euh c'est grave docteur??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:38

Et bien il doit être content ton chéri! drunken

On dirait que tu as trouvé la pierre qu'il te fallait Méliane! Je suis vraiment heureuse pour toi!! Very Happy

Tu vas pouvoir faire une "cure de rubélite"! Continue d'user et abuser de ta pierre ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:44

Arf oh que oui!!!! hihi (surtout que les antidépresseurs réduisent énormément la libido... Eh ben la bom Il a pas été décu du voyage lol! )

En tout cas je crois que je comprends mieux pourquoi elle m'appelait a ce point. Je l'ai commandé au feeling, sans connaitre ses propriétés, et quand j'ai lu ce post je regrette pas mon achat.
Je l'alternerais avec ma citrine, qui me fait de l'oeil depuis un moment.

Je commence a faire confiance a mon intuition, si une pierre revient tres souvent dans mon esprit et mes reves, c'est que j'en ai besoin. study

Mais la j'avoue que l'effet est assez sidérant sur moi Shocked Mais c'est tant mieux!!! Elle me fait du bien et me donne la patate, j'en avait bien besoin! Elle tombe a pic celle la! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:46

Citation :

Hihi je teste la rubélite sur moi en ce moment, et ben je peux dire que ca décoiffe!!!
Je me sens légère, joyeuse, avec l'envie de faire passer ma joie aux autres, et j'ai surtout une furieuse envie de dévorer mon petit ami. Euh c'est grave docteur???

non ça va c'est pas grave lol!
C'est bien alors ne quitte pas ta rubellite pour le moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:49

Nan je vais en faire une cure! lol! Plus une semaine a la mer avec mon chéri. cheers Aucun nuage noir ne pourra résister a ce combo infaillible! alien Ouste la grisaille!!! Vas voir ailleurs si j'y suis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:50

Je remarque quand meme que tres souvent quand un probleme se pose, la pierre appropriée vient presque automatiquement dans mon champ de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:21

je suis vraiment heureuse pour toi Méliane !! Garde la bien !! La rubelite ^^ - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:54

En tout cas c'est rigolo, la mienne n'est ni vraiment rose, ni vraiment rouge. Elle est d'une teinte qui tire plus vers le pourpre clair, style "vieux rose", avec des petites veines noires. Ca pourrait etre quoi ces veines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:43

Maïna a écrit:
Lilie a écrit:
oh c'est une pierre magnifique qui me fait envie ! quelle belle couleur drunken

Belle oui mais cher un morceau comme celui de la phto tu t'en sort avec un minimum de 80 euros

oui je confirme c'est une pierre qui rend joyeux
mais la je trouve que tu l'a payer cher mais elle est superbe:drunken:
bon un de ces 4 passe en Belgique on pourrais passer faire un tour chez mon beau frère a Anvers (voir lien sur mon profile)
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:36

le.provencal a écrit:

oui je confirme c'est une pierre qui rend joyeux

Oui c'est un vrai petit bijou. J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rubelite ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rubelite ^^ La rubelite ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rubelite ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-