Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème de ligaments,articulations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:07

Bonjour à tous,
Ma nièce de 13 ans a de gros soucis aux niveau des articulations.Elle se fait souvent des entorses ,l'osthéopathe ne comprend pas vraiment pourquoi.
J'ai pensé à la malachite mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser.
Elle a également des soucis de brûlures d'estomac très fréquents depuis qu'elle a fait une big gastrite.
Comme elle est à la maison en ce moment,cette nuit ,je lui ai proposé de mettre une malachite scotchée sur le C4 .
Bon ce matin pas de douleurs mais c'est pas sûr que ce soit lié.
En plus cette pierre l'aiderait pour l'expression il me semble.
Quelqu'un peut me conseiller please? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:35

mon papa a mal à son dos et j'ai aussi proposé la malachite ...

Ce n'est pas du à sa croissance ? Ne grandit-elle pas ? Il faudrait peut-être une pierre qui fixe le magnésium et le calcium (serpentine ?)

Enfin, la malachite, c'est sûre, je l'ai lu tantôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:44

euh,ben justement,elle ne grandit pas vite,donc c'est pas la ;poussée de croissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:55

Amethysss a écrit:
euh,ben justement,elle ne grandit pas vite,donc c'est pas la ;poussée de croissance

pour la résorbsion des entorse : paésine
Pour les entorses : malachite (cftr document des membres)

Je ne pense pas que la malachite puisse se boire en eau vibrée malheureusement pour renforcer tout ca
J'espère que quelqu'un pourra aider ta nièce

La fée
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:57

Personnellement, j'utilise la malachite en eau de gemme. J'en bois un verre chaque matin.
Elle agit ainsi comme anti inflammatoire et aide également à la digestion.
C'est super, mais c'est sur du plus long terme.

Sur les inflamations mêmes (entorses,...), j'obtiens de meilleurs résultats avec des compresses d'eau de gemme; les compresses n'étant pas fixées sur un seul point précis, mais entoure l'ensemble de la douleur.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:38

Citation :
Elle a également des soucis de brûlures d'estomac très fréquents depuis qu'elle a fait une big gastrite.

Pour les brûlures gastriques, il y a l'oeil de tigre, je le porte 1 heure ou 2 au niveau du plexus solaire et ça me calme très vite.

Il y a aussi le jaspe jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:53

lobiki a écrit:
Citation :
Elle a également des soucis de brûlures d'estomac très fréquents depuis qu'elle a fait une big gastrite.

Pour les brûlures gastriques, il y a l'oeil de tigre, je le porte 1 heure ou 2 au niveau du plexus solaire et ça me calme très vite.

Il y a aussi le jaspe jaune.

Ah oui! très bien ! merci Lobiki,je me souviens que tu en avais parlé.Le jaspe jaune,j'ai pas mais elle va essayé l'oeil de tigre.
Elle me dit que c'est quotidien,en soirée les brûlûres commencent et s'amplifient...avec remontées acides il me semble.(je n'sais pas si on dit ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Scorpion97

Scorpion97

Nombre de messages : 116
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 21/07/2008

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:14

Pour soulager les douleurs d'estomac, je te conseille aussi la citrine =)
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:18

euh liberté,fais attention quand même!la malachite est toxique déjà au contact,alors en eau de gemme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:38

andrée a écrit:
euh liberté,fais attention quand même!la malachite est toxique déjà au contact,alors en eau de gemme What a Face


Je sais Andrée,pas de soucis,dans ce cas c'est la méthode indirecte,la pierre ne touche pas l'eau. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:51

andrée a écrit:
euh liberté,fais attention quand même!la malachite est toxique déjà au contact,alors en eau de gemme What a Face

La malachite en pierre roulée l'est moins, il faut faire attention à la brute ... Par contre, je pense avoir lu aussi qu'il fallait éviter de la boire en eau de gemme ou eau vibrée mais ça doit être vérifié
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:54

On parle bien de remontées acides.

ça devient embêtant quand ça irrite l'œsophage.

Quand je sens que ça arrive le soir je prends un anti-acide, des fois ça arrive pendant la nuit et le sommeil est perturbé.

Je la trouve jeune pour avoir ce genre de problèmes, c'est souvent un symptôme du stress, mais ça peut venir d'une habitude alimentaire qui favorise ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:26

EUUUUUUUHHHHHH....
Merci pour l'info.
Je ne savais pas que la malachite pouvait être toxique.

J'utiliserai donc dorénavant la technique d'Améthyss : pas de contact direct avec l'eau.

Dites moi : elle serait également néfaste en contact direct sur la peau ?
Pourtant il est courant de voir en vente des colliers en pierres roulées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:33

liberté a écrit:
EUUUUUUUHHHHHH....
Merci pour l'info.
Je ne savais pas que la malachite pouvait être toxique.

J'utiliserai donc dorénavant la technique d'Améthyss : pas de contact direct avec l'eau.

Dites moi : elle serait également néfaste en contact direct sur la peau ?
Pourtant il est courant de voir en vente des colliers en pierres roulées.
µ

En pierre roulée, elle n'est pas toxique, juste en brute d'après c e que j'ai lu dans le dico de judith hall
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:28

lobiki a écrit:
On parle bien de remontées acides.

ça devient embêtant quand ça irrite l'œsophage.

Quand je sens que ça arrive le soir je prends un anti-acide, des fois ça arrive pendant la nuit et le sommeil est perturbé.

Je la trouve jeune pour avoir ce genre de problèmes, c'est souvent un symptôme du stress, mais ça peut venir d'une habitude alimentaire qui favorise ce problème.

Pour elle,je n'sais pas jusqu'où ça va....c'est vrai qu'elle est jeune ,mais le stress pourrait en être une cause plausible.Elle est aussi passée par le stade grosse déprime qui l'a amené à suivre un traitement médicamenteux et aussi suivi psy pale Bon,ça a l'air d'aller mieux maintenant...
Hier soir,elle a essayé l'oeil de tigre,scotché jusqu'à 23 h env.les brûlures se sont arretées au cours de la soirée....à réessayer pour voir si c'est la pierre qui a aidée.Ce matin,j'ai quand même envie de l'emmener à la boutique pour qu'elle se choisisse un oeil de tigre et un jaspe jaune.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:40

il y a aussi des exercices de respiration,qui peuvent l'aider a destresser.La respiration abdominale en particulier
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:20

Citation :
Hier soir,elle a essayé l'oeil de tigre,scotché jusqu'à 23 h env.les brûlures se sont arretées au cours de la soirée....à réessayer pour voir si c'est la pierre qui a aidée.Ce matin,j'ai quand même envie de l'emmener à la boutique pour qu'elle se choisisse un oeil de tigre et un jaspe jaune.

Oui, L'oeil de tigre marche très bien, c'est un plus, si elle a une tendance à avoir des remontés acides, le mieux est un repas léger le soir, rien d'acide (la mayonnaise ou autres sauces sont les pires), rien de piquant, et pas de sucres ni de laitage.
Et manger lentement.

Ca fait peut être beaucoup à bannir pour une personne si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:30

Une bonne soupe de légume ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:58

Oui, c'est une bonne alternative.

Tiens Maïna, le corbeau a mué en Dragon ce soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:14

son ostéo devrait pouvoir traiter le reflux oesophagien.. la mienne m'a fait cela avec du cranio-sacré.. impeccable alors que ça récidivait depuis 2 mois ! J'avais bien quelque chose "sur l'estomac".

Il faut un ostéo aussi qui fasse pas "qu'un peu d'émotionnel".. parce que si elle a fait une déprime, elle doit avoir sa raison bien cachée peut être.. que n'a elle pas "digérée " qui lui laisse des brulures ? sachant que la dépression cache souvent une belle colère inversée, voire rage, chagrin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:11

Merci à tous,je lui ai fait lire vos réponses,à elle de voir si elle se retrouve dedans ,qu'elle puisse y réfléchir aussi.

Babette,je pense que ton "analyse" peut être une piste.
Elle m'a même dit que régulièrement elle finissait par des crises de vomissements quand même!!
En tout cas,ce soir ,après ces débuts de brûlures d'estomac: citrine dessus et malachite en C4.celà s'est estompé puis a disparu sans autres médocs (d'autant qu'elle les a oublié chez elle).,elle s'est couché ensuite en souhaitant garder les pierres sur elle:cheers:
Ah et dans la boutique,elle s'est choisi une malachite et un oeil de tigre..pas de jaspe jaune dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 4:13

lobiki a écrit:
Citation :
Hier soir,elle a essayé l'oeil de tigre,scotché jusqu'à 23 h env.les brûlures se sont arretées au cours de la soirée....à réessayer pour voir si c'est la pierre qui a aidée.Ce matin,j'ai quand même envie de l'emmener à la boutique pour qu'elle se choisisse un oeil de tigre et un jaspe jaune.

Oui, L'oeil de tigre marche très bien, c'est un plus, si elle a une tendance à avoir des remontés acides, le mieux est un repas léger le soir, rien d'acide (la mayonnaise ou autres sauces sont les pires), rien de piquant, et pas de sucres ni de laitage.
Et manger lentement.

Ca fait peut être beaucoup à bannir pour une personne si jeune.

oui,elle fait attention et évite l'acidité,le piquant mais prend encore des laitages Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de ligaments,articulations Empty
MessageSujet: Re: problème de ligaments,articulations problème de ligaments,articulations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de ligaments,articulations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-