Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lapis lazuli et émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:33

Hé bien, hé bien...

Sur conseil de Maïna, je viens de mettre une lapis autour du cou dans l'optique de travailler sur ma timidité.

Et puis, 2 minutes après, alors que je me prépare pour sortir faire quelques courses, des images de mon enfance refont surface sans crier gare et là je me suis mise à pleurer à gros bouillons durant 5 minutes et puis ça passe comme si de rien n'était... pale

Serait-ce une caractéristique de la lapis, faire remonter des émotions brutalement comme ça ? scratch

Ou bien c'est pour faire un lien avec ma timidité et essayer de me faire comprendre d'où elle vient ??
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:24

Ca t'a fait du bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:40

Kero a écrit:
Hé bien, hé bien...

Sur conseil de Maïna, je viens de mettre une lapis autour du cou dans l'optique de travailler sur ma timidité.

Et puis, 2 minutes après, alors que je me prépare pour sortir faire quelques courses, des images de mon enfance refont surface sans crier gare et là je me suis mise à pleurer à gros bouillons durant 5 minutes et puis ça passe comme si de rien n'était... pale

Serait-ce une caractéristique de la lapis, faire remonter des émotions brutalement comme ça ? scratch

Ou bien c'est pour faire un lien avec ma timidité et essayer de me faire comprendre d'où elle vient ??

Coucou Kéro et bien ma fois, je t'avoue que selon les personnes cela peut effectivement arriver. Le chakra de la gorge correspond à la verbalisation, donc il y peut-être des choses que tu as refoulé dans ton enfance ou ton
adolescence. Des choses en rapport peut-être, avec des situations ou des événements non exprimés.
Dans ce cas soit tu décide travailler dessus ce qui pourrait effectivement te permettre de régler définitivement cette histoire; soit tu ne t'en sens pas la force et tu peux l'associer à la kunzite pour lisser les a coups émotionnel de façon à ce que l' émotion soit plus légère, ainsi avoir un certain détachement sur cette émotion et travailler le refoulement avec plus d'analyse pragmatique.
Une 2e solution est aussi de changer de pierre qui atténuera complètement ta timidité. Néanmoins cette méthode fera plus office de béquille. Et lorsque tu ne la portera plus les effets stopperons.
A toi de voir ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:49

Et bien dis-donc Kéro, pour quelqu'un qui n'a pas de ressenti, c'est pas mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:00

Citation :
Une 2e solution est aussi de changer de pierre qui atténuera complètement ta timidité. Néanmoins cette méthode fera plus office de béquille. Et lorsque tu ne la portera plus les effets stopperons.

Tu peux tenter en alternative au lapis une sodalite, on les compare souvent toute les 2 mais d'après divers témoignages elles ne travaillent pas de la même manière.

Je rejoins Maïna pour "l'effet béquille", l'oeil de tigre par exemple est un support pour vaincre la timidité mais je ne le trouve pas assez "introspectif", cela dit il aide à traverser des moments de remise en question, de doutes, ou de peurs!

Si tes pleures te gênent, ou que ce n'est pas le moment pour toi de faire une petite introspection, ça reste la meilleure solution.

Peut être que c'est un mauvais moment à passer, comme un sac que le lapis t'aide à vider avant de t'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:02

Lusoma a écrit:
Et bien dis-donc Kéro, pour quelqu'un qui n'a pas de ressenti, c'est pas mal!!!

Cela arrive très fréquemment aux personnes ayant refouler de fortes émotions. Surtout au niveau de la verbalisation.
Il suffit parfois d'une pierre.
Qu'est ce que cela peut suggérer? L'antagoniste du chakra de gorge et le plexus solaire (C3). Il agit sur le "FAIRE" l'action le mouvement. Peut-être t'a ton forcé à agir ou à faire des choses que tu ne souhaitais pas. Par peur de faire de la peine, chantage affectif, ou forte autorité, tu n'as pu exprimer ton désaccord . Cela à était enfouie, et cela remonte d'un coup.
Mon avis, et cela n'engage que moi, et que peut-être tu devrais profiter de occasion pour laisser exprimer cette chose, l'accueillir, laisser couler les larme. Surtout ne pas les retenir. Mais surtout verbaliser; quitte à le faire devant ta glace si tu es toute seul a ce moment la.
Si cela concerne une personnes profiter enfin pour lui verbaliser, sans le faire culpabiliser. Il y a fort à parier que si cela le ou la concerne, cela puisse aussi lui faire du bien de l'entendre afin lui ou elle aussi de le faire avancer en se remettant en question.

Edit: Si tu souhaite néanmoins faire cette introspection je te suggére de prendre une Fluorite verte, qui te permettra d'aller au fond des choses, ainsi que comme je te le disais une Kunzite afin d'amoindrir l'émotion rencontrer et bien sur garder le Lapis lazuli.

Pour ce faire: tu place le L-Lazuli en C5 l Kunzite en C3 et la Fluorite en C6
Pense tout de mm a une pierre d'ancrage sou tes pieds.


Dernière édition par Maïna le Mer 21 Avr 2010 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:18

Tu peux aussi substituer la fluorite par un quartz rutile ce qui permet de faire remonter les émotions refoulées en douceur. PLus souple que la Fluorite
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:29

Je ne compte pas laisser ces histoires là de côté. Ca fait bien trop longtemps qu'elles durent et qu'elles me pourrissent la vie.
Ceci dit, je pense déjà avoir fait un petit bout de chemin dans mon introspection dans la mesure où j'ai pris conscience de l'origine de mes problèmes. Je les reconnais, je les accepte mais ce n'est pas suffisant, c'est trop profond et a me colle encore à la peau. C'est pour ça que j'entame ma thérapie en kinésiologie début du mois de mai. Histoire de faire sortir tout ça.

Etrangement les images que j'ai eues, je les connaissais bien. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis mise à pleurer. Elles m'ont encore fait mal.

Tu es exactement sur le problème Maïna. Des émotions archi-refoulées que je n'ai pas pu exprimer à mes parents. Et je pense que je ne le pourrai jamais d'ailleurs. Ca ne se fait pas, pas dans ma famille....

Alors je prends mon baluchon et mes problèmes et je vais les régler de mon côté.

Je vais garder ma lapis lazuli, me procurer une kunzite et y aller à la fluorite si elle est plus radicale....

Merci pour vos bons conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:36

Kero a écrit:
Je ne compte pas laisser ces histoires là de côté. Ca fait bien trop longtemps qu'elles durent et qu'elles me pourrissent la vie.
Ceci dit, je pense déjà avoir fait un petit bout de chemin dans mon introspection dans la mesure où j'ai pris conscience de l'origine de mes problèmes. Je les reconnais, je les accepte mais ce n'est pas suffisant, c'est trop profond et a me colle encore à la peau. C'est pour ça que j'entame ma thérapie en kinésiologie début du mois de mai. Histoire de faire sortir tout ça.

Etrangement les images que j'ai eues, je les connaissais bien. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis mise à pleurer. Elles m'ont encore fait mal.

Tu es exactement sur le problème Maïna. Des émotions archi-refoulées que je n'ai pas pu exprimer à mes parents. Et je pense que je ne le pourrai jamais d'ailleurs. Ca ne se fait pas, pas dans ma famille....

Alors je prends mon baluchon et mes problèmes et je vais les régler de mon côté.

Je vais garder ma lapis lazuli, me procurer une kunzite et y aller à la fluorite si elle est plus radicale....

Merci pour vos bons conseils I love you


SUPPPERRR cheers Ça c'est faire preuve d'un grand courage. Il y 'a fort à parier que tu es quelqu'un de très fort intérieurement.
Fonce! Si tu as besoin de soutien je serais pas loin

Bien a toi Maina

(bon sang que cela me fait plaisir de voir cela)
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:42

Maïna a écrit:
Kero a écrit:
Je ne compte pas laisser ces histoires là de côté. Ca fait bien trop longtemps qu'elles durent et qu'elles me pourrissent la vie.
Ceci dit, je pense déjà avoir fait un petit bout de chemin dans mon introspection dans la mesure où j'ai pris conscience de l'origine de mes problèmes. Je les reconnais, je les accepte mais ce n'est pas suffisant, c'est trop profond et a me colle encore à la peau. C'est pour ça que j'entame ma thérapie en kinésiologie début du mois de mai. Histoire de faire sortir tout ça.

Etrangement les images que j'ai eues, je les connaissais bien. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis mise à pleurer. Elles m'ont encore fait mal.

Tu es exactement sur le problème Maïna. Des émotions archi-refoulées que je n'ai pas pu exprimer à mes parents. Et je pense que je ne le pourrai jamais d'ailleurs. Ca ne se fait pas, pas dans ma famille....

Alors je prends mon baluchon et mes problèmes et je vais les régler de mon côté.

Je vais garder ma lapis lazuli, me procurer une kunzite et y aller à la fluorite si elle est plus radicale....

Merci pour vos bons conseils I love you


SUPPPERRR cheers Ça c'est faire preuve d'un grand courage. Il y 'a fort à parier que tu es quelqu'un de très fort intérieurement.
Fonce! Si tu as besoin de soutien je serais pas loin

Bien a toi Maina

(bon sang que cela me fait plaisir de voir cela)

hihi ! Merci beaucoup Maïna Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:01

Kero a écrit:
Hé bien, hé bien...

Sur conseil de Maïna, je viens de mettre une lapis autour du cou dans l'optique de travailler sur ma timidité.

Et puis, 2 minutes après, alors que je me prépare pour sortir faire quelques courses, des images de mon enfance refont surface sans crier gare et là je me suis mise à pleurer à gros bouillons durant 5 minutes et puis ça passe comme si de rien n'était... pale

Serait-ce une caractéristique de la lapis, faire remonter des émotions brutalement comme ça ? scratch

Ou bien c'est pour faire un lien avec ma timidité et essayer de me faire comprendre d'où elle vient ??

Bonsoir Kéro,

Il m'est arrivé la même chose avec mon Lapis Lazuli ( celà fait 4 mois que je l'ai acheté et je ne l'ai porté que 3 fois, je ne la gardais même pas la journée)
Et ces trois fois ont été catastrophiques : angoisses qui remontent, vertiges, envie de pleurer, du coup je l'avais enlevé No ( je le portais au niveau du C4)

Il y a un mois j'ai tenté de le remettre et je suis sortie avec (toujours en C4) : même chose mais les vertiges étaient plus puissants... heureusement que dans mon sac je portais une Tourmaline Noire, je l'ai mise dans ma poche et les effets des vertiges se sont atténués.... mais pas les angoisses.

3 ème essai, mais en C5 : Résultat identique, impression d'étouffement, grosses angoisses et vertiges, du coup j'ai laissé tombé avec cette pierre.

Maïna a écrit:
Coucou Kéro et bien ma fois, je t'avoue que selon les personnes cela peut effectivement arriver. Le chakra de la gorge correspond à la verbalisation, donc il y peut-être des choses que tu as refoulé dans ton enfance ou ton
adolescence. Des choses en rapport peut-être, avec des situations ou des événements non exprimés.
Dans ce cas soit tu décide travailler dessus ce qui pourrait effectivement te permettre de régler définitivement cette histoire; soit tu ne t'en sens pas la force et tu peux l'associer à la kunzite pour lisser les a coups émotionnel de façon à ce que l' émotion soit plus légère, ainsi avoir un certain détachement sur cette émotion et travailler le refoulement avec plus d'analyse pragmatique.
Une 2e solution est aussi de changer de pierre qui atténuera complètement ta timidité. Néanmoins cette méthode fera plus office de béquille. Et lorsque tu ne la portera plus les effets stopperons.
A toi de voir ce que tu préfère.


Salut Maïna,

Je viens de lire ta réponse, peut-être que je devrais retenter le Lapis étant donné ma situation actuelle ! Parce que je croyais que cette pierre ne voulais pas travailler avec moi vu ses effets donc je l'ai laissée de côté parce que c'était assez violent... mais avec ta signification je me demande si ça me serrait pas plutôt bénéfique (de tout évacuer) Idea


Dernière édition par Eclypse13 le Jeu 22 Avr 2010 - 1:57, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:36

Attends un peu ma belle. Nous en avons parler avant 'hier. Attends de retrouver ton intimitée. La tu pourras commencer vraiment ton travail.
Comme je te l'ai promis je continue de te suivre

Courage ma belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 1:58

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:25

Le lapis lazuli permettrai de vider son sac et aiderait a l'introspection? Je pense que je devrais essayer alors. Car j'ai un baluchon d'émotions refoulées assez chargé, ayant pris cette sale habitude de "faire l'autruche". pale Pensez vous que cette pierre pourrait etre une aide dans ma psychothérapie? Pour verbaliser tout ce que je n'ai jamais pu sortir?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:53

Te sens tu à l'aise avec?

Le récit de Kero décrit bien l'effet du lapis, il peut faire passer par des moments très désagréables et donner des petites frayeurs.

tu peux essayer de le porter et voir si il ne te donne pas cette sensation, je te conseille de l'enlever dès que c'est trop fort en revanche, j'ai l'impression que ces émotions ressortent violemment et sont déstabilisantes.
Ne pense tu pas qu'il est encore tôt pour cette secousse?rabbit

En plus doux pour l'introspection la sodalite quand elle est portée assez longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:41

Oui c'est vrai que tout faire ressortir violemment ce n'est peut etre pas l'idéal car je sais qu'en ce moment je suis fragile. Crying or Very sad La sodalite dis tu? Je ne l'ai pas en pendentif, mais je peux peut etre essayer de programmer mon cristal de roche dans ce sens? En fait je chercherais un moyen de faire remonter mes émotions refoulées en douceur, pour mieux les apréander.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 10:18

Au niveau de la gorge oui, elle est douce.

Sinon une roulée dans la poche, j'ai fais ça pendant un long moment avant d'en avoir une en pendentif.


Like a Star @ heaven Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:21

Personnellement, j'ai l'impression que le lapis est comme une vanne qui laisse sortir une émotion à la fois, lorsque c'est le bon moment.
Je peux porter cette pierre durant des semaines sans qu'il ne se passe rien et puis, lorsque j'ai besoin d'un coup de pouce, la pierre me donne juste une "information", certainement la pièce qui me manque pour avoir une vue d'ensemble de la situation et pour pouvoir faire un pas en avant, lentement mais sûrement Smile

Maintenant la violence des choses à faire sortir étant propre à chacun, il est peut-être bon d'y aller en douceur avec la sodalite comme le suggère Lobiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 15:06

Je vais peut etre faire l'essai avec le lapis lazuli. En tout cas je pense qu'une pierre bleue pourrait peut etre m'etre utilie, car ces derniers temps, je ressens comme une oppression au niveau du chakra de la gorge, comme si beaucoup de mots s'y bousculaient sans qu'un seul puisse sortir. Ma psy l'a d'ailleur remarqué car j'ai beaucoup plus de mal a lui parler, comme si j'étais bloquée de ce coté la....
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:04

méliane32 a écrit:
Je vais peut etre faire l'essai avec le lapis lazuli. En tout cas je pense qu'une pierre bleue pourrait peut etre m'etre utilie, car ces derniers temps, je ressens comme une oppression au niveau du chakra de la gorge, comme si beaucoup de mots s'y bousculaient sans qu'un seul puisse sortir. Ma psy l'a d'ailleur remarqué car j'ai beaucoup plus de mal a lui parler, comme si j'étais bloquée de ce coté la....

J'ai aussi des difficultés à m'exprimer en temps normal, chakra de la gorge vachement fermé, et personnellement, c'est la turquoise qui me va le mieux pour ce problème.... cat

Courage Méliane, tu es sur le bon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:30

Merci Kero! I love you Je vais peut etre dans un premier temps essayer la turquoise alors. Elle me semble plus "douce" que le lapis lazuli.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:38

Je remonte ce post histoire de venir aux nouvelles.
As tu avancé méliane32 avec le lapis ???

Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:07

Bonsoir lola Very Happy
Non je n'ai pas trop approfondi avec le lapis lazuli. Il a un effet un peu trop "euphorisant" sur moi. drunken J'ai du coup pris la turquoise pour ce travail, et c'est beaucoup plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:13

Merci beaucoup pour ta réponse Méliane32.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapis lazuli et émotions Empty
MessageSujet: Re: Lapis lazuli et émotions Lapis lazuli et émotions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapis lazuli et émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» lapis lazuli
» Lapis Lazuli
» lapis lazuli
» lapis lazuli et arthrose
» Lapis-lazuli
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-