Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 apatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:17

hier soir, une sorte d'instinct m'a fait prendre ma calcite orange, petite sphère de joie et de chaleur à l'état pur, et une apatite, avec laquelle je n'avais pas encore travaillé, mais qui m'avait fortement attirée.

calcite au chakra 2, apatite au coeur.

c'était bizarre.... je ne sais pas trop bien décrire encore les ressentis, mais les deux pierres semblaient se répondre l'une à l'autre, il y avait à la fois quelque chose de très doux et quelque chose de très "sauvage".... (?)
ou peut-être "profond" ou "ancestral" serait plus le mot adapté.

l'apatite est un galet, de taille "moyenne", 3-4 cm ;
je la perçois comme une sorte de petit "trésor" à portée de main, mais insaisissable ; comme s'il fallait la mettre longtemps sur son coeur, pour en connaître les secrets.

et en même temps, elle ressemble à une forêt à laquelle on peut confier ses secrets, et qui vous les ramènera, plus tard, transformés et enrichis par sa propre substance.

la calcite dans tout ça.... je ne sais pas, je crois qu'elle a été surtout l'appui pour le travail de l'apatite.

je reviendrai là-dessus quand j'aurai un un peu plus approfondi l'expérience.
et peut-être aussi essayé d'autres mariages de l'apatite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:03

J'imagine que tu parles d'une apatite jaune...
Car il y a aussi des apatites bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:20

la mienne est verte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:15

Je ne me souvenais plus que l'apatite pouvait être verte.

Du coup, je viens de consulter le livre de Boschiero:
Apatite verte:
Elle soulage les peines amoureuses et dynamise la volonté de reconquête grâce à la vigueur de son rayonnement éclatant.
Elle structure le développement physique et mental: c'est une excellente pierre pour les adolescents.
Elle favorise la croissance des plantes vertes.

Apatite jaune:
Recalcification osseuse et dentaire, aide à la résorption des fractures, ralentit le processus d'ostéoporose.

Apatite bleue:
C'est un excellent organisateur de la structure cellulaire: elle tempère les proliférations anarchiques.
Au chakra du 3ème œil, l'apatite bleue renforce les capacités extrasensorielles et agit sur les oreilles en stimulant les capacités d'écoute et de compréhension.
Elle combat les otites.
Enfin, elle contribue à faire sortir les non-dits que l'on a accumulés pendant des années et apaise le mal-être émotionnel.

Apatite jaune vert:
Elle active le travail des reins et de la vessie.
Elle apaise les émotions en agissant directement sur la sécrétion d'adrénaline. C'est une pierre que l'on peut recommander aux colériques pour les calmer.

Apatite vert bleuté:
Excellente pierre de communication, elle atténue les enrouements, estompe les défauts de prononciation, améliore la qualité de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:37

Citation :
dynamise la volonté de reconquête

ah ben ça correspond bien à ce que j'ai vécu hier soir...

j'avais fait un méchant rêve la nuit précédente qui avait fait remonter des sales bêtes du passé ; d'endroits de moi que j'avais déjà apaisés et guéris ;
volonté de reconquête dans le sens de pas laisser les monstres du passé envahir à nouveau mes territoires.

ça colle aussi avec le côté adolescent, puisque les monstres venaient... de mon adolescence....

merci pour ces infos pascalitsa Wink
ça vient bien compléter le ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:41

Citation :
Elle favorise la croissance des plantes vertes.

Ha bah oui c'est tout elle ça
Laughing une belle plante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:51

Suite de ma petite expérimentation apatite (verte) + calcite (orange)

Ce qui m'est venu ce matin : "présence dynamique".
C'est bien l'association des deux qui crée ça, mais probablement l'aspect "présence" vient de l'apatite et le dynamisme de la calcite.

De manière plus générale, la calcite semble donner le support, l'appui, et sinon l'ancrage (puisqu'elle travaille au C2) du moins l'assise et l'aisance pour recueillir les effets de l'apatite.
La calcite avec son énergie joyeuse chaleureuse et sensuelle donne quelque chose comme cette fluidité et cette force du bassin (notre berceau interne Very Happy) façon danse du ventre ... Very Happy

L'apatite évoque vraiment pour moi cette image de forêt, de territoire à explorer, d'après le ressenti que j'en ai depuis hier, elle est très reliée au "saut dans l'inconnu".
Elle donne non pas la force ou le courage, mais ce grain d'audace-folie légère, qui fait que l'on va à l'inconnu joyeusement, et en aimant même le petit frisson de peur que ça procure.

Ca évoque le sentiment de l'aventurier qui se lance dans une nouvelle aventure Very Happy

Pour ce qui concerne des situations plus ordinaires, je sais pas pourquoi ce matin m'est venue l'idée que cette association calcite/apatite, du fait de ces ressentis que j'ai eus, pouvait sans doute aider pour des situations genre entretien d'embauche ou examen oral, où on a besoin de toute sa fluidité, et de toute sa présence en territoire inconnu.

Voilà voilà pour ce retour d'expérience....
je continue encore aujourd'hui, peut-être demain selon le feeling, si y'a d'autres choses, je reviendrai noter tout ça ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:56

Lolo Étoile et les aventuriers de la pierre perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




apatite Empty
MessageSujet: Re: apatite apatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

apatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-