Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jaspe Léopard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 2:30

Bonjour (vu l'heure avancée)

J'ai acheté récemment un Jaspe Léopard, enfin c'est sous ce nom qu'il m'a été vendu.

Sauf qu'en regardant les Jaspes Léopard sur internet, le mien ne ressemble pas tellement alors j'ai un gros doute scratch

Je vous poste la photo

Jaspe Léopard ? 31243_10

Est ce que ma pierre est vraiment un Jaspe Léopard ? j'attends vos avis les experts Wink

Merci et bonne fin de soirée

PS : Niveau couleur, il ressemble beaucoup au Jaspe Mokaite de Maya83, sauf qu'il n'a pas de tâches comme sur le mien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:11

Mat ton oreille desu si tu entends un rugissement c'est que s'en est un clown
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:19

...et attention! S'il mord, c'est qu'il est puissant! Jaspe Léopard ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:43

lol!

sérieusement, je pense que c'est un jaspe léopard, même si les petits "ronds" ou "taches" sont a peine visible, il vrai que l'on pourait le confondre avec un jaspe hématoide cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:46

Bon pour être serieux 2 s juste deux seconde clown

J'aurais plus tot pensé un chiastolite
Revenir en haut Aller en bas
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:22

Maïna a écrit:
Mat ton oreille desu si tu entends un rugissement c'est que s'en est un clown

Lusoma a écrit:
...et attention! S'il mord, c'est qu'il est puissant! Jaspe Léopard ? Icon_geek


lol!

Bon, j'ai collé mon oreille, et j'ai entendu...... de gros ronflements ! La bête se fait une petite sieste sous le soleil, du coup j'ai pas osé la réveiller sous peine de me faire griffer geek

Je suis en train de me rendre folle avec la minéralogie bounce je suis vraiment pas douée je crois... Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:25

Citation :
je suis vraiment pas douée je crois.

La parole est créatrice d'un état.

Prohibe le "jamais, impossible, pas, norme, général, tout le monde, ect...."
Revenir en haut Aller en bas
Belthane

Belthane

Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:55

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: jaspe léopard Jaspe Léopard ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:28

Maïna a écrit:
Bon pour être serieux 2 s juste deux seconde clown

J'aurais plus tot pensé un chiastolite

maina , tu dis une chiastolite à cause de la croix ?
j'en ai une , mais elle n'est pas de cette couleur là . elle est plutot dans les tons de rose , vieux rose , beige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:35

Oui acause de ça Zénobie mais comme j'en ai deja vu de couleur cafée au lait voir chocolat Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: jaspe léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:39

Maïna a écrit:
Oui acause de ça Zénobie mais comme j'en ai deja vu de couleur cafée au lait voir chocolat Surprised

oki maina Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:19

Bonsoir,

C'est bien un jaspe. Après, les appellations des jaspes ... on pourrait en créer autant qu'il en existe Rolling Eyes

Ce n'est assurément pas une chiastolite beaucoup trop pâle et la croix n'est pas assez nette ni assez marquée.

voici quelques lien vers des images de chastolite :

http://www.whitemagic.com.au/images/products/crystals/chiastolite.jpg

http://crystal-cure.com/pics/andalusite.jpg

http://crystal-cure.com/pics/palm-chiastolite.jpg

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:05

Merci shanming
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:01

Je pencherai pour un jaspe ocean ou jaspe feuille...
C'est un jaspe c'est certain !
Pour oeil de fer ou hématoïde c'est impossible les stris ressemble beaucoup à l'oeil de tigre et la couleur et plus brune...
Le jaspe léopard est à mon avis plus rouge
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:04

Oui je suis d'accord sur le jaspe, mais lequel, pas si simple a dire. je partage les doutes sur le leopard. Un jaspe leopard est très marqué normalement, les points et cercles sont très nets et puis la couleur du jaspe leopard c'est plutôt autour du rouge, rose, orange, beige, marron, gris, a taches dans les mêmes tons, voire jaune et vert mais beaucoup plus précises les taches.
Jaspe Léopard ? 58858124-jaspe-leopard-tres-bon-etat
Jaspe Léopard ? Jaspe_leopard


l'idée du jaspe océan me semble plus crédible. Un peu comme ceux la:

Jaspe Léopard ? J_1%20Jaspe%20ocean

Jaspe Léopard ? Pendentif_pierre_jaspe_ocean_1


Jaspe Léopard ? Sphere_jaspe_ocean_2


Dernière édition par Dreamstone le Sam 1 Mai 2010 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:06

Dreamstone a écrit:
Oui je suis d'accord sur le jaspe, mais lequel, pas si simple a dire. je partage les doutes sur le leopard. Un jaspe leopard est très marqué normalement, les points et cercles sont très nets et puis la couleur du jaspe leopard c'est plutôt autour du rouge, orange, beige a cercles noirs. l'idée du jaspe océan me semble crédible.

hummmmm pas sure je voie pas de voile a l'horizon geek
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:23

Mmmm... je vois que tu penses a nous faire un topo sur le jaspe ecole du cirque, toi Razz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:00

Dreamstone a écrit:
Mmmm... je vois que tu penses a nous faire un topo sur le jaspe ecole du cirque, toi Razz flower

Ha ya un peu de ça lol!

POur moi c'est un jape puma
Na! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:02

JASPES

Le jaspe est souvent assimilé au groupe des calcédoines. Son nom vient du grec signifiant « moucheté ». Les jaspes d'une seule couleur sont rares, la plupart du temps ils sont bariolés, rayés, mouchetés ou flammés. Les plus communs sont intensément colorés en rouge à brun-rouge, jaunâtre, orangé, vert ou violet. Le jaspe a de nombreuses appellations dans le commerce selon sa couleur, son dessin, sa provenance ou sa composition, par exemple : jaspe-agate, jaspe d'Egypte, jaspe rubané (utilisable pour les camées), etc. Le jaspe est très répandu dans la nature, donc seules les pierres particulièrement esthétiques justifient leur exploitation.

Système cristallin : Rhomboédrique

Origine
Ils constituent communément des formations rocheuses. Diverses couleurs aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, Australie, Autriche, Canada, Chili, Chine, Cuba, Finlande, France, Inde, Iran, Italie, Madagascar, Mexique, Norvège, Paraguay, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine


Arrow 1. JASPE - ROUGE



On trouve du jaspe rouge en Inde et au Venezuela.

Le jaspe rouge est une pierre qui dégage une faible énergie et donc doit être portée longtemps. Il aide à soulager la digestion et la constipation. Le jaspe rouge stimule les organes de reproduction et permet des menstruations sans douleur. Il diminue les saignements et régule le foie. Le jaspe rouge accélère la réalisation de projets

Système Cristallin: Hexagonal Rhomboédrique

Mots Clés : Esprit pratique, Ancrage, Réparation

Signes Astrologiques : Bélier, Scorpion

Chakras : Sacré (C2), Cœur (C4), Racine (C1)

Symbole : Principe féminin lunaire, l’accouchement. Couleur de la vie.

Physiques

Aigreurs d'estomac.
Constipation.
Douleurs de l'aine et du bas ventre.
Faiblesse générale. Fatigue chronique. Foie.
Hypoglycémie.
Obésité. Odorat.
Pancréas.
Rate.
Sensibilité au temps. Système digestif.
Vessie. Vue.
Renforce le foie, la vésicule biliaire et la vessie.

Mental

Dynamisme.
Épuisement.
Facilité d'expression.
Impuissance.
Vaincre les obstacles.
Paix et harmonie.
Patience.
Stimulant sexuel.
Vivacité d'esprit.

ELIXIR

Le jaspe rouge lutte contre les troubles suivants :
somatisations de la gorge par révolte, les angines à répétition (gargarismes), le tempérament coléreux, la violence dramatiquement contenue et le blocage énergétique au niveau de la gorge.
Ses actions consistent à faire baisser la fièvre, harmoniser le système neurovégétatif, tempérer les états mentaux extrêmes et à favoriser la captation des énergies telluriques bénéfiques. (Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe)

L' élixir stimule la régénération des tissus, renforce le système immunitaire et permet une meilleure assimilation des nutriments.
Il est excellent pour le cœur et il protège des rayons telluriques néfastes.
Il équilibre le corps physique et apporte le calme nécessaire pour faire face au quotidien.
Il agit particulièrement sur le chakra racine et investit les jambes et les pieds d'une énergie nouvelle.
Il apporte l'enracinement et permet de résoudre les problèmes émotionnels, les peurs, les soucis, sans perdre pied.
Il active l'énergie du plexus solaire et développe le sens de soi ainsi que la capacité de faire face à la réalité sans fuir dans les fantasmes et le monde du rêve.

Angines chroniques (éventuellement en plus faire gargarisme) avec Aigue Marine
Toutes somatisations au niveau de la gorge
Tempère les coléreux, les violents, les révoltés
Blocages énergétiques du chakra de la gorge
Aide ceux qui ont trop de soucis à gérer

Arrow 2. JASPE NOIR – BASANITE - LYDITE – LYDIENNE OU QUARTZ LYDIEN

DÉFINITION GÉMMOLOGIQUE

BASANITE
Pierre de touche, c'est à dire du Jaspe noir à grain fins utilisé en plaques non polies pour tester les métaux et reconnaître le trait laissé sur la pierre.

LYDITE
Utilisée parfois pour l'échantillonnage du minerai ou le test de la pureté de l'or ou de l'argent. C'est une variété de jaspe que colorent en noir des matières charbonneuses. Les premières lydites étaient constituées de quartz bitumineux ou d'ardoise siliceuse de composition spécifique et provenant de Lydie, en Asie Mineure.
La pureté de l'or, déterminée par la lydite, est estimée d'après la couleur du trait laissé par le métal sur la pierre.

ZODIAQUE
Sagittaire - Capricorne

LITHOTHERAPIE

Aide à interroger l’avenir
Conduit au tréfonds d’un état modifié de conscience
Suscite des rêves et visions prophétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaspe Léopard ? Empty
MessageSujet: Re: Jaspe Léopard ? Jaspe Léopard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaspe Léopard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jaspe léopard
» jaspe léopard
» encore moi et mes question
» jaspe léopard ou obsidienne flocon de neige ?
» Le jaspe paysage (ou jaspe terre) pour le foie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-