Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première purification après acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:26

Bonjour,

Je me demande comment purifier complètement les pierres que l'on achète et qui ont sans doute été manipulée dans tous les sens avant d'arriver jusqu'à nous.

Lorsque j'ai acheté quelques pierres cet été, je les ai enterrées toute une nuit dans mon jardin.
Problème : la terre du jardin contient pas mal de petits caillous, et j'ai l'impression qu'ils ont griffé mes pierres.

L'une d'elle est sans aucun doute abimée après ce traitement : l'un de mes yeux de faucon est rayé, et un petit éclat est parti.

D'autre part, même si j'avais pris soin de marquer précisément l'endroit où je les avait enterrées, il a quand même fallu creuser et fouiller un peu pour les exhumer, et ça aussi ça les a griffées contre les impuretés et caillous du jardin.

J'ai entendu parler d'une méthode avec de l'argile, ça m'a l'air plus doux, non ?
Comment fait-on, ext ce aussi efficace . Toutes les pierres le supportent elles ?
Existe t'il d'autres méthodes pour une première purification en profondeur ?

Merci de vos réponses.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 0:19

Selon les amerindiens, réinitialise ta pierre pendant 1 semaine sous l'eau courante 10 mns par jour (ca c'est lors d'une erreur de 1ere purification)
sinon va voir dans la rubrique "litho amérindienne", tu auras un systeme "initier une pierre" idéale pour une nouvelle aquisition de pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 2:01

coucou Julie!
si tu fais un peu le tour du forum ( euh... ça prend un peu de temps maintenant Wink ) tu trouveras plusieurs posts sur la purification ...
perso, j'utilise l'eau courante ( même du robinet, elle n'est pas trop calcaire!) De temps en temps je leur fais prendre un petit bain d'argile ( avec de l'eau de source et un peu d'argile verte en poudre - tu en trouves même en grande surface, si si !) puis je les rince rapidement sous l'eau et pour finir essuyage au chiffon doux ... puis pour les recharger soit le soleil du matin ou la -pleine- lune ou avec des pointes de quartz ... c'est selon le temps qu'il fait et le temps que j'ai ...
tu peux essayer différentes façons car finalement tu te rendras compte par toi même de ce qui te convient le mieux !!! Il faut tester et se faire sa " p'tite recette" !!!
amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lehibou07



Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 15/07/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:24

bonjour
d apres les infos que j aie :1semaine dans l eau (une source naturel étant le mieux).pour une guérison de pierre ou un nettoyage de fond 28 jours dans la terre (tu peux prend un pot avec de la terre récolté)moi je fait les 2 ,ces super jai des pierres en plein forme et totalement régénéré
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:44

Merci pour ces conseils !

Effectivement, 28 jours dans le jardin ça doit les requinquer, mais il faut donc s'en passer pendant tout ce temps Neutral ... la patience n'est pas mon fort....

Je vais tenter l'argile pour commencer, et peut être essayer de récolter l'eau de pluie (l'eau du robinet n'est pas terrible où je vis, fortement chlorée... enfin, je la bois quand même, alors mes pierres devraient la supporter aussi !)

Amérindian, je mets mes pierres 10 mn dans un verre d'eau du robinet, ou je laisse couler le robinet pendant 10 mn What a Face ?

En cas de besoin j'essayerai ta méthode Hibou, surtout quand j'aurai plus de pierres et que donc je pourrais les faire tourner davantage.

Question pour les géodes de cristal ou d'améthyste :

La géode recharge les pierres, mais n'est il pas besoin de temps en temps de purifier et de recharger la géode elle même ?
Et d'ailleurs, quel est le mieux, cristal ou améthyste ?
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:11

Julie, pour te répondre c'est 10 mns sous l'eau courante, sous le filet d'eau (tout comme nous lorsqu'on prend une douche, cela a un effet relaxant et massant, les pierres adorent cela)

et lehibou, alors la tu m'épate car ce que tu dis est effectivement ce qu'il faut vraiment faire... Enfin, c'est typiquement litho amérindienne, et exactement ce que je pratique !!! A lire tes posts depuis le début, je me demande si tu n'es pas mon associé lol!

le système d'argile ne ne connais pas. Par la géode non, moi je ne les purifie que lorsque j'y mets une pierre qui a beaucoup travaillé sur un patient et uniquement sous le filet d'eau. Ensuite on dit que l'amethyste est un très bon régénérateur pour les pierres, le cristal de roche étant un quartz clair est plus amplificateur que le violet. Donc pour ma part je préfère le quartz clair (d'ailleurs moi j'utilise ma géode de célestine), mais l'amethyste est très bonne aussi.

Petite astuce en sachant que tu n'as pas de patience lol! sache que la cornaline à le pouvoir de recharger les autres pierres en étant simplement près d'elles... Alors si tu en as une, ca peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:39

Merci beaucoup pour ces précisions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première purification après acquisition Empty
MessageSujet: Re: Première purification après acquisition Première purification après acquisition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première purification après acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après acquisition ?
» après purification et rechargement !
» Après une purification à l'encens ?
» Nouvelle acquisition : Identification
» Que faire du sel après purification des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-