Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diabète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Diabète Empty
MessageSujet: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:19

Re-bonjour,
Je voudrais faire un cadeau à une personne souffrant de diabète. Jusqu'à il y a peu, elle surveillait juste son alimentation. Mais depuis quelques mois, elle doit faire davantage attention, les analyses sont plus rapprochées et les résultats en dents de scie...
Aussi, je me demandais si je n'allais pas lui offrir une pierre. Il y en a-t-il qui agissent contre le diabète ?
Tout en écrivant, je me dis que je vais peut-être "choquer" ou énerver certains avec cette question. J'espère que ce ne sera pas le cas : comme je l'ai écrit dans ma présentation, je n'y connais rien de rien.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:55

Bonjour Maryole,

Tu peux copiner autant que tu veux avec la fonction "rechercher" sur ce forum. Il pourra souvent t'aider! Il y a déjà eu quelques rubriques au sujet du diabète, je te laisse les visiter https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=diab%E8te&show_results=topics . Diabète Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:15

Embarassed C'est vrai que je n'ai même pas regardé ce qu'il y avait déjà en ligne avant de poser ma question... Je suis désolée !
Merci Lusoma.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:38

Pas de soucis Maryole! C'est une question d'habitude. Et si je t'ai redirigé vers la fonction "rechercher" c'est parce-que je n'avais pas de réponses à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:56

Bonsoir Mary,

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous précise si c'est un diabète insulino-dépendant ou non.

Pour l'insulino-dépendant, c'est plus dur d'avoir une action, surtout si c'est installé depuis longtemps.

Il faut utiliser des pierres contenant du zinc ainsi que des pierres contenant du nickel.

Pour les pierres contenant du zinc il y a la sphalérite ainsi que la zincite que l'on trouve relativement facilement.

Pour le nickel, il y a des météorites.

Il faut travailler donc sur le chakra du plexus solaire, ainsi que sur la zone du pancréas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:30

A vrai dire je ne sais pas exactement... Elle n'a pas encore besoin de se piquer à l'insuline mais à part ça, je ne sais pas grand chose.
Et surtout, je me rends compte que je ne suis pas du tout certaine qu'elle soit prête à entendre parler de chakras, etc. C'est une personne plutôt terre-à-terre et j'ai bien peur qu'elle m'envoie promener si je lui parle de lithothérapie...
Du coup, mon idée de cadeau n'est pas super : même si je lui offre une pierre, elle ne l'utilisera certainement pas, à part comme objet de déco. A moins que je lui trouve un bijou, mais là non plus, je ne suis pas certaine qu'elle le porte.

Bon, j'arrête de vous enquiquiner. Le mieux est que j'essaie d'aborder le sujet en douceur avec Elle. De toute façon, je ne compte lui offrir son cadeau que fin juin, donc ça me laisse un peu de temps pour me renseigner au mieux pour aborder le sujet sous le meilleur angle.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:38

Effectivement, je crois qu'il ne faut pas offrir un pierre comme n'importe quel cadeau. Posséder une pierre, c'est aussi en prendre soin, se l'approprier en douceur, l'apprivoiser en quelques sortes.

Personnellement je ne conseille pas la litho autour de moi, car dans mon entourage, personne n'est ouvert à ce genre de pratique. Elle nécessite une vrai implication de la personne, pas comme un traitement homéopathique à suivre juste "pour voir".

Tu peux déjà aborder vaguement le sujet avec ton amie, et voir sa réaction. Si elle semble intéressée, propose-lui alors une petite initiation, et ensuite seulement, offre-lui une pierre si tu penses qu'elle est prête à cela.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:21

Si elle ne se pique pas, à priori, ce n'est pas un diabète insulino dépendant.

A défaut de pierre, tu peux lui dire d'aller acheter en pharmacie des ampoules de Blende D8 des laboratoires Boiron (Blende = sphalérite) et d'en prendre 1 ampoule matin, midi et soir 15 minutes avant les repas.

et de voir comment cela se passe pour sa glycémie. (est-ce qu'elle la teste ?)

Bonne nuit,


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:15

Merci ShanMing. Je vais lui parler des ampoules de Blende D8.
Pour les tests de la glycémie, je sais qu'elle a dû les faire pendant une semaine plusieurs fois par jour mais maintenant, il me semble qu'elle ne la teste qu'une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:58

J'ai oublié de préciser que les ampoules doivent être prises en complément de son traitement et non pas en substitution.

Si elle suis sa glycémie, cela peut être interessant qu'elle compare avec et sans les ampoules pour voir comment ça évolue.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:02

Bien sûr ! Je lui en parlerai mardi.
Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 0:57

Lusoma a écrit:
Personnellement je ne conseille pas la litho autour de moi, car dans mon entourage, personne n'est ouvert à ce genre de pratique. Elle nécessite une vrai implication de la personne, pas comme un traitement homéopathique à suivre juste "pour voir".
Au contraire, j'en parle autour de moi pour que les gens prennent conscience qu'il y a d'autres soins que les médicaments "chimiques". Je leur dis ce que j'ai réussi à soigner (bon, des petits problèmes) et souvent les gens se montrent intéressés et posent des questions. Parmi les personnes à qui j'en ai parlé, déjà cinq expérimentent maintenant pour différents problèmes (sommeil, hypertension, yeux, œdèmes, varices, stress...). Je ne cherche pas à les convaincre, je leur explique simplement les résultats que j'obtiens avec mes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diabète Empty
MessageSujet: Re: Diabète Diabète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diabète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-