Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 reiki et consentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:27

Petite question :
Quand vous vous trouvez face à quelqu'un qui vous dit ouvertement qu'il ne veut pas de reiki; mais que vous sentez qu'au fond de lui, il voudrait bien mais n'ose pas.
Ne pourrait-on pas qd-même lui envoyer du reiki en utilisant la phrase qui précise que la personne n'est peut-être pas conssentante ?

--> Le reiki de toute façon ne lui donnera que ce qu'il est près à recevoir, non ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:48

Absolument pas tu enfreins sinon une des régles fondamental qui s'appelle le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:55

A chacun son chemin ! mon père est comme ça, je sais que le reiki lui ferait un bien immense, mais c'est ainsi, un jour peut-être reviendra-t-il dessus ...pour l'instant c'est comme ça , chacun son choix et heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:31

Bien reçu.
Merci pour ce rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:28

Je souhaiterais tout de même préciser.
Je ne voulais pas aller à l'encontre du libre arbitre de qui que ce soit.
La personne concernée est quelqu'un de proche, qui me connait et qui sait que je perçois au-delà des mots.
Ses mots me disent non, mais son corps me dit oui...
et la personne en a tout à fait conscience.
--> D'où ma question; en considérant que le reiki était une énergie intelligente qui n'ira pas plus loin si c'est interdit.

Ceci dit, j'ai bien retenu.
La personne en question a à prendre ses responsabilités et à ne pas jouer avec les mots...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:13

Et oui, sinon :

1°/ tu risques de tomber dans la toute puissance

2°/ tu laisse parler ton égo

3°/ tu risques des retours de bâtons

Je sais c'est un peu raide et sans pincette mais pour moi, dans toute pratique énergétique il y a 3 règles :

1°/ L'humilité

2°/ L'humilité

3°/ L'humilité

J'ai trop vu de personnes franchir cette ligne et s'en prendre plein les dents ... alors mieux vaut prévenir que guérir.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:48

[quote="sofie"]A chacun son chemin ! mon père est comme ça, je sais que le reiki lui ferait un bien immense, mais c'est ainsi, un jour peut-être reviendra-t-il dessus ...pour l'instant c'est comme ça , chacun son choix et heureusement !![/quote]

même si on sent ce qui serait bon pour l'autre, c'est toujours difficile de lui rendre sa part de responsabilité dans son choix, même si c'est évident qu'il se trompe... Il a peut etre au fond de lui quelque chose qui le freine et ce qui devrait etre bon alors deviendrait néfaste pour lui.. il n'est pas prêt, c'est tout.. toute graine semée fait sa germination en temps utile .. Wink


liberté :
Petite question :
Quand vous vous trouvez face à quelqu'un qui vous dit ouvertement qu'il ne veut pas de reiki; mais que vous sentez qu'au fond de lui, il voudrait bien mais n'ose pas.
on peut effectivement le sentir mais cela ne nous appartient pas, l'autre a sa liberté (n'est ce pas !!) pourquoi as tu choisi ce pseudo ??? même celle de se tromper, peut être pas pour lui ... que pour celui qui veut s'imposer .. pas facile en voulant bien faire..


Ne pourrait-on pas qd-même lui envoyer du reiki en utilisant la phrase qui précise que la personne n'est peut-être pas conssentante ?

aimerais tu qu'on entre chez toi si la personne n'y es pas autorisée?? tu sais comment cela s'appelle ?? je te laisse trouver..

--> Le reiki de toute façon ne lui donnera que ce qu'il est près à recevoir, non ?
Qu'en pensez-vous ?
le reiki se trouverait devant un blocage et serait inefficace..

respecter son avis quel qu'il soit est tout simplement du respect et de la tolérance de la différence. Le laisser assumer ses choix tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:55

[quote="liberté"]Je souhaiterais tout de même préciser.
Je ne voulais pas aller à l'encontre du libre arbitre de qui que ce soit.

on a bien compris que c'était de bonne intention... le monde est pavé de gens bien intentionnés et cela donne parfois de gros dégats..

La personne concernée est quelqu'un de proche, qui me connait et qui sait que je perçois au-delà des mots.
Ses mots me disent non, mais son corps me dit oui...
et la personne en a tout à fait conscience.
si la personne te connait bien, peut etre se connait elle bien aussi et qu'elle peut très bien etre consciente qu'elle voudrait bien intérieurement et qu'elle dit non. Alors à toi de lui dire "je te connais bien, tu me dis non, j'entends et peux tu me dire pourquoi parce qu'il me semble que ce serait un oui au fond de toi ".. quand elle t'aura exprimé, certainement des peurs, tu pourras après l'avoir rassuré ou autre, reposer ta question...

--> D'où ma question; en considérant que le reiki était une énergie intelligente qui n'ira pas plus loin si c'est interdit.
il n'ira nul part, il ne rentrera pas et c'est du temps perdu pour tout le monde ..


La personne en question a à prendre ses responsabilités et à ne pas jouer avec les mots... tout à fait, un mot à une valeur vibratoire et si chacun s'en sert selon ce qu'il veut, cela s'appelle de la manipulation..
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:05

Bonsoir Liberté,

Tu es là, près de cette personne et tu sais au fond de toi que tu pourrais lui apporter un soulagement, une solution à ses douleurs. Toutefois, la douleur manifestée n'est que la conséquence d'un mal-être, d'un non-dit, d'un traumatisme enfoui qui rejailli de façon physique. Cette personne souffre, son corps le dit. En pratiquant des soins Reiki (ou autres) sans son ''consentement'' tu pourrais un temps soulager cette personne mais un temps seulement et ton travail serait à refaire.

En laissant cette personne prendre conscience que la douleur, la souffrance physique n'est que le résultat de son mal-être, elle fera un tel pas en avant que le traitement serait déjà bien engagé.

Alors à présent, en choisissant la voie du milieu qui vous permettrait à l'un comme à l'autre, de recevoir et de donner, choisi le bon moment, un moment de quiétude, un moment où tu saurai que tu ne seras pas dérangée et que cette personne est prête à t'écouter. Laisse les mots venir de l'énergie universelle de vie et parle librement de ce qu'est le Reiki. Ne propose pas le Reiki, ne vante pas le Reiki, parle simplement de cette énergie vitale et fais lui savoir que tu la possède dans tes mains et que tu est prête à l'offrir dès l'instant qu'on t'en fera la demande. Sois claire en précisant que celà ne sera pas gratuit. Un échange d'énergie est demandé en échange. Celà peut être un cadeau, un livre, de l'argent pourquoi pas mais ce sera un échange et non un acte à sens unique.

La personne devra faire à partir de ce moment le choix non pas de se soigner, mais de prendre sa vie en main et celà prendra plus ou moins de temps (jamais peut-être) mais c'est son choix. Tant que la personne ne viendra pas à toi en disant : je veux faire quelque chose pour moi, le Reiki ne lui sera d'aucun secours. Tu lui laisse la porte ouverte et libre à cette personne de la franchir ou non. Tu peux aider la situation en lachant prise !! 2 phrases sur le lacher prise pour finir !!

- le lâcher prise ce n'est pas se montrer indifférent mais seulemen admettre que l'on ne peut agir pour quelqu'un d'autre.
- le lâcher prise ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerné par eux !!
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:23

Merlinite a écrit:

Alors à présent, en choisissant la voie du milieu qui vous permettrait à l'un comme à l'autre, de recevoir et de donner, choisi le bon moment, un moment de quiétude, un moment où tu saurai que tu ne seras pas dérangée et que cette personne est prête à t'écouter. Laisse les mots venir de l'énergie universelle de vie et parle librement de ce qu'est le Reiki. Ne propose pas le Reiki, ne vante pas le Reiki, parle simplement de cette énergie vitale et fais lui savoir que tu la possède dans tes mains et que tu est prête à l'offrir dès l'instant qu'on t'en fera la demande. Sois claire en précisant que celà ne sera pas gratuit. Un échange d'énergie est demandé en échange. Celà peut être un cadeau, un livre, de l'argent pourquoi pas mais ce sera un échange et non un acte à sens unique.
...

Tu peux aider la situation en lachant prise !! 2 phrases sur le lacher prise pour finir !!
- le lâcher prise ce n'est pas se montrer indifférent mais seulemen admettre que l'on ne peut agir pour quelqu'un d'autre.
- le lâcher prise ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerné par eux !!

Tout cela donne matière à réflexion.
J'aime l'idée : "Laisse les mots venir de l'énergie universelle de vie"
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:00

Merlinite a écrit:
Sois claire en précisant que celà ne sera pas gratuit. Un échange d'énergie est demandé en échange. Celà peut être un cadeau, un livre, de l'argent pourquoi pas mais ce sera un échange et non un acte à sens unique.
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi. Si j'envoie du reiki à quelqu'un, ce n'est pas pour recevoir en échange un cadeau ou de l'argent! C'est tout simplement un acte d'amour (comme ce qui se passe en moment sur le forum pour Lusoma et Dom) et l'amour, en principe, ça ne se vend pas et ça ne s'achète pas!!! En plus, lorsque l'on donne du reiki, on reçoit aussi l'énergie qui nous booste, c'est ça, notre cadeau! Par contre, si la personne qui reçoit du reiki veut ensuite de son propre chef offrir un cadeau en remerciement, là, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:54

D'accord avec toi PAscalitsa.
Pourtant, j'ai déjà entendu certains dire que quand tu donnes un soin gratuit à quelqu'un, il a tendance à ne pas y croire et prendre les choses beaucoup plus à la légère.

Dernièrement, j'ai fait un soin à une personne et je lui ai offert une pierre.
Il a voulu me rembourser la pierre et payer son soin.
J'ai refusé; en lui rappelant tout ce qu'il a déjà fait pour moi, et que je n'avais pas encore eu l'occasion de lui rendre en retour.
Il a alors accepté. Mais si je ne lui avais pas expliqué que pour moi c'était un juste retour, je pense qu'il n'aurait pas accepté cette gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:57

liberté a écrit:
D'accord avec toi PAscalitsa.
Pourtant, j'ai déjà entendu certains dire que quand tu donnes un soin gratuit à quelqu'un, il a tendance à ne pas y croire et prendre les choses beaucoup plus à la légère.
je confirme... il peut donner autre chose s'il préfère..faire un soin a une "valeur", ce n'est pas "rien"...... je pense qu'il faut aussi tenir compte de la mentalité de la société qui veut que tout ce qui a une certaine "valeur" se paie..
les avis sont très partagés pour le paiement. Dans le sens du bénévolat, du service , au don choisi comme tel, il n'y a pas de retour à faire, la personne n'est redevable de rien.
De l'autre, dans un cadre professionnel, tout travail mérite salaire et tout salaire déclaré implique des charges...
.. Ceux qui l'apparentent au magnétisme disent qu'il ne doit pas être rémunéré mais ce n'est PAS du magnétisme.. Mëme si l'énergie reiki en lelle même ne se paie pas, tout ce qui va avec, les formations , les initiations indispensables sont payantes. (ce qui n'est pas le cas du magnétisme) . Ensuite, on trouve de tout et chacun peut faire selon comme il se sent bien avec cela, même le paiement symbolique avec quelque chose en échange.

Dernièrement, j'ai fait un soin à une personne et je lui ai offert une pierre.
Il a voulu me rembourser la pierre et payer son soin.
si la personne le veut absolument, c'est aussi pour ne pas être redevable,.. il aurait encore pu payer la pierre parce qu'elle n'a rien à voir avec le reiki. Ensuite savoir accepter son cadeau , recevoir, s'il insiste.

comme tu dis Pascalitsa, dans le contexte dont tu parles, je suis d'accord avec toi.. il faut pas sortir le travail fait avec le reiki ,de son contexte car ça change tout.

J'ai refusé; en lui rappelant tout ce qu'il a déjà fait pour moi, et que je n'avais pas encore eu l'occasion de lui rendre en retour.
Il a alors accepté. Mais si je ne lui avais pas expliqué que pour moi c'était un juste retour, je pense qu'il n'aurait pas accepté cette gratuité.
il a senti l'équilibre et a accepté. c'était juste tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:01

En fait lorsque je dis que çà n'est pas gratuit, je ne parle pas forcément d'argent ou d'un intérêt quelconque, je parle d'un investissement de la personne afin qu'elle s'implique autant que moi dans son soin. Je n'ai jamais reçu d'argent pour mes soins Reiki, mais il est important que la personne ne me soit pas redevable dans sa tête.

C'est une notion fondamentale, la personne doit se sentir libre, de poursuivre ou d'arrêter les soins, libre aussi de ne rien me devoir.

Lorsqu'une personne me demande un soin et de suite après me demande combien celà va lui coûter je lui répond : cueillez-moi donc quelques fleurs de votre jardin et je serai largement rétribuée !! ou bien une de mes patientes fait de merveilleux gâteaux aux pommes alors chaque fois elle m'en apporte un !! ainsi, elle a toujours la sensation de participer activement à sa guérison et elle ne me doit rien en plus.

L'argent pourri tout ce qu'il touche et je dirai même surtout les rapports entre les êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reiki et consentement Empty
MessageSujet: Re: reiki et consentement reiki et consentement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reiki et consentement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-