Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 changement de couleur d'un quartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:59

Je lis plusieurs messages au sujet du changement de couleur de certains quartz. J'ai lu des quartz roses qui deviennent blancs, des améthystes qui perdent leur couleur.
J'ai entendu parlé de quartz teintés artificiellement une fois. Pour les améthystes, je sais qu'en les chauffant ils deviennent jaunes et après on les appelle citrines... Du coup je me demande si les quartz peuvent être teintés avec un procédé qui, si on le laisse un certain moment au soleil, s'inverserait. C'est juste une question qui ne remet pas en cause la bonne foi de ceux qui ont constaté ces changements ou qui ont vendu les cristaux : j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe.
Par exemple j'ai une turquoise qui était foncée, plutôt verte. Pour la changer de couleur, je l'avais fait trempée dans du bleu de méthylène (bon, ok, ce n'est pas très futé). Le résultat n'étant pas terrible, dernièrement suite à la lecture de certains messages lus ici, je l'ai mise à tremper dans de l'eau toute une nuit. Et je l'ai laissé en repos après à côté d'une turquoise bien pétante... et je ne sais pas si j'ai la berlue, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a un peu changé de couleur !!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ombral

Ombral

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:12

Il y surtout le fait que certaines pierres supportent très peu la lumière comme le quartz rose, l'améthyste et la turquoise. Il faut éviter le plus possible de les mettre en plein soleil. Pour les quartz ils perdent leur couleur, la turquoise devient plutôt jaune.

Il y a aussi la célestine, la cyanite, la danburite, la kunzite, l'hiddenite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:14

La turquoise peut changer de couleur en fonction du taux d'humidité ambiant, donc en la plongeant dans l'eau, pas étonnant...

Elle change pour une couleur qui se rapproche du vert, ou un bleue un peu plus prononcé, en fait, ça dépend de la turquoise en elle même, il y en a de plusieurs origines, donc elles ne sont pas toutes les mêmes au niveau de la composition, et elle peut avoir été stabilisée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:21

lobiki a écrit:
La turquoise peut changer de couleur en fonction du taux d'humidité ambiant, donc en la plongeant dans l'eau, pas étonnant...

Elle change pour une couleur qui se rapproche du vert, ou un bleue un peu plus prononcé, en fait, ça dépend de la turquoise en elle même, il y en a de plusieurs origines, donc elles ne sont pas toutes les mêmes au niveau de la composition, et elle peut avoir été stabilisée ou pas.

Carremment Lobi ^^

Il y a aussi le fait que certaines pierres change de couleur lorsqu'elles saturent.

Par exemple La labrodorite deviens de plus en plus foncée, la truquoise se fends mais aussi s'assombrie, ect...ect...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:24

J'ajouterai que c'est Wolgran il me semble qui a créer un post sur le sujet ou qui a parlé des différentes turquoises dans un message, tu peux creuser le forum si ça t'intéresse et déterrer tout ça Wink à moins que tu connaisses les diverses turquoises que l'on peut trouver bien sûr Smile

Citation :

Il y a aussi le fait que certaines pierres change de couleur lorsqu'elles saturent.

Par exemple La labrodorite deviens de plus en plus foncée, la truquoise se fends mais aussi s'assombrie, ect...ect...

Justement pour la turquoise je me demandais si c'était aussi possible dans ce cas, maintenant je sais que oui. la mienne a un peu pâlit et a fatigué ces derniers temps elle ne sature pas mais ne se charge plus aussi bien, c'est pour ça que je ne l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:26

lobiki a écrit:
J'ajouterai que c'est Wolgran il me semble qui a créer un post sur le sujet ou qui a parlé des différentes turquoises dans un message, tu peux creuser le forum si ça t'intéresse et déterrer tout ça Wink à moins que tu connaisses les diverses turquoises que l'on peut trouver bien sûr Smile

Citation :

Il y a aussi le fait que certaines pierres change de couleur lorsqu'elles saturent.

Par exemple La labrodorite deviens de plus en plus foncée, la truquoise se fends mais aussi s'assombrie, ect...ect...

Justement pour la turquoise je me demandais si c'était aussi possible dans ce cas, maintenant je sais que oui. la mienne a un peu pâlit et a fatigué ces derniers temps elle ne sature pas mais ne se charge plus aussi bien, c'est pour ça que je ne l'utilise plus.

Palir ! Euh.. tout est possible plus rien ne me surprend ^^
Mais disons que bien souvent c'est la perte d'éclat qui interviens en 1er
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:40

La turquoise que j'ai est un petit pendentif que j'ai acheté sans rien connaître aux pierres. En fait la pierre est fendue et très verte.
Après être rentrée chez moi, je me suis renseignée un peu et du coup je me suis demandée si ma pierre n'était pas... morte !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit qu'une pierre qui est cassée en deux est forcément morte. Je me dis que si elle s'est fendue au point de se casser c'est que la vie peut être la quittait, mais dire qu'elle est morte, que penser de tous ces cailloux qu'on casse en mille morceaux pour les revendre ???
La casser volontairement et le fait qu'elle se casse toute seule, ce n'est pas pareil... scratch
Bon, avec tout ça j'ai remis ma turquoise abimée dans un verre d'eau à faire trempette... avec la petite 'pétante'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:45

Rubiloo a écrit:
La turquoise que j'ai est un petit pendentif que j'ai acheté sans rien connaître aux pierres. En fait la pierre est fendue et très verte.
Après être rentrée chez moi, je me suis renseignée un peu et du coup je me suis demandée si ma pierre n'était pas... morte !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit qu'une pierre qui est cassée en deux est forcément morte. Je me dis que si elle s'est fendue au point de se casser c'est que la vie peut être la quittait, mais dire qu'elle est morte, que penser de tous ces cailloux qu'on casse en mille morceaux pour les revendre ???
La casser volontairement et le fait qu'elle se casse toute seule, ce n'est pas pareil... scratch
Bon, avec tout ça j'ai remis ma turquoise abimée dans un verre d'eau à faire trempette... avec la petite 'pétante'.

Alors pas d'eau pour la Turquoise ^^

Et pour tes achats le probleme et que l'on ne peut jamais connaitre l'intégrité du vendeur et de se ui te vends sauf si tu t"y connais mieux que lui.
Dailleur les deux plus grosse boutique de rennes je n'y vais plus.
J'étais mefiant qu'en aux achats sur le net, mais avec ce que j'ai reçu de chez Allience je ne suis pas deçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:06

Comme la turquoise est une pierre poreuse elle "absorbera" l'eau et se fragilisera.

Après l'avoir plongé dans l'eau je te conseille de ne pas la porter ou l'utiliser dans la même journée, et d'attendre qu'elle soit bien sèche, sinon un choc pourrait lui être fatale ou l'effriter.

je purifie la mienne à l'encens, de temps en temps à l'eau car c'est un bon moyen de purification surtout pour une pierre qui absorbe les énergies comme la turquoise, je pense la mettre en terre bientôt.

Il y a aussi la coquille saint-Jacques en complément si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:10

je ne la mets plus dans l'eau ma turquoise depuis que sa petite soeur la chrysocolle c'est littéralement cassée en de nombreux petits bouts... maintenant je fais très attention. Je les purifie à l'encens comme Lobiki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:22

J'ai sorti les turquoises de l'eau et je vais attendre qu'elles sèchent.
Pour les coquilles, j'en ai entendu parlé, mais j'avoue que je ne sais pas bien m'en servir. Remarque tu me donnes une idée : je vais prendre deux coquilles, un dessus plat et un dessous creux, et je vais mettre mes deux turquoises dedans, avec mon diamant de herkimer histoire de voir ce qui se passe. Shocked
Oui.. ça me plait bien comme histoire ça ! Je vais le faire maintenant et je vais photographier le tout avant de les laisser travailler dans l'ombre des coquilles jusqu'à la pleine lune. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:30

Citation :
avec mon diamant de herkimer histoire de voir ce qui se passe

Évite de mélanger les pierres
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:12

Ce n'est pas n'importe quelle pierre, mais un quartz transparent, sans couleur.
Le quartz a, j'ai lu à plusieurs reprises, la capacité de vibrer à la même fréquence qu'un autre minéral, il se mélange bien avec les autres - quelque part un peu caméléon.
C'est pour cela, si j'ai bien compris, que le quartz est compatible avec tous les chakras.
En toute logique, je me dis qu'on doit pouvoir le programmer pour déjà se protéger des influences (?) de la turquoise... et d'autre part, réharmoniser la vibration de celui ci dans la mesure où mon diamant (ou quartz) est en quasi permanence avec les autres pierres de ma collection et qu'il a donc en mémoire les vibrations des autres cailloux (notamment mon petit bout de turquoise 'pétant' qui pourra lui servir de référence). En général, il est sur ma petite géode d'améthyste.
study
Je verrais bien. En tout cas, merci pour ces recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:29

piano piano rubiloo

en effet le quartz est d'une grande neutralité, ce qui lui donne ce caractère polyvalent. il reçoit, enregistre et retransmet...

mais je ne comprends pas bien pourquoi tu veux te protéger des "influences" de la turquoise?
De plus, si ton quartz a été très en contact avec les autres pierres, cela doit faire un beau désordre énergétique, pourquoi ne pas le purifier avant de le mettre auprès de ta turquoise?

pour régénérer ta turquoise:

> tu peux la mettre seule dans une coquille.
en fait la structure de la coquille canalise les ondes si tu veux, et c'est ce qui provoque ce processus de régénération> donc une seule pierre dedans.

> tu peux utiliser le quartz (cristal de roche, ou diamant herkimer): en plaçant la turquoise sur une pièce de quartz (un petit amas par exemple) ou au centre d'un groupement de quartz dont les pointes sont dirigées sur ta pierre. Il s'agit là d'un processus d'échanges énergétiques> de tes quartz à la turquoise et de la turquoise à tes quartz. Il est donc bien important de faire cela à l'aide de cristaux bien purifiés et rechargés et de les repurifier après.

Enfin, même si l'améthyste est une variété de quartz, ce qui l'en différencie principalement c'est sa vibration colorée (violette) on va dire. donc si tu déposes ton diamant dessus, il sera porteur de cette qualité vibratoire particulière, et perdra, par conséquent, de sa neutralité.

en espérant t'avoir éclairé sur ces deux points
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:50

Merci machiko. Il ne faut pas croire : j'écoute ce qu'on me dit, mais je suis obligée de prendre ce qui m'interpelle (il y a tellement de conseils différents et parfois contradictoires...), quitte à me prendre une veste ou pas. Tu sais quand j'ai lu des écrits par des gens bien intentionnés que le lapis lazuli est très bien pour le chakra de la gorge (sans mettre de condition ou de nuance dans le propos) et quand j'ai constaté les effets négatifs sur moi, j'ai compris ma douleur. Par contre en le plaçant sur mon troisieme oeil, ça m'a réorienté sur une autre pierre. Il y a la part de feeling aussi, en plus des conseils des uns et des autres.
Et là, j'ai envie de mettre mes turquoises ensemble dans mes coquilles sur une idée qui m'a été soufflée avant, avec mon diamant de herkimer.

Il est placé tout juste entre les deux turquoises - sur un lit de sable blanc très fin.

Si tu notes bien, j'ai mis un point d'interrogation après ma phrase sur la protection, car je me suis fait la même réflexion : protéger de quoi. Je ne ressens pas de choses négatives de la turquoise, mais elle est fragile, donc il y a quelque chose à prendre compte et comme je ne suis pas un minéral et que j'ai une zone d'ombre, je préfère laisser ce point en suspens pour y revenir après s'il le faut. Je n'ai pas envie que mon diamant se charge trop de cette fragilité au point de je ne sais pas moi. Dans ce cas, je préfère que l'expérience s'arrête. Et si je suis à l'écoute, notamment de vos message ici ou ailleurs, je me dis que j'aurais une bonne information au bon moment.

Ceci dit, je n'ai pas d'amas de quartz : j'ai juste une toute petite collection très modeste.
Je sais bien que le diamant a du s'imprégner de l'améthyste. Mais pour l'instant il n'a pas changé de couleur, donc ça va. rendeer

Je suis sous influence de l'améthyste depuis un bon moment. Si je comprends bien ce que tu dis, recharger les pierres sur une améthyste n'est pas une bonne idée ?

(-> Pour ma part, je ne cherche pas à faire des émules, j'explique juste ce que j'expérimente).
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:25

Citation :
Pour ma part, je ne cherche pas à faire des émules, j'explique juste ce que j'expérimente
t'inquiète, ici, ce n'est qu'un échange de savoirs et d'expériences et tu y participes


Citation :
Je suis sous influence de l'améthyste depuis un bon moment. Si je comprends bien ce que tu dis, recharger les pierres sur une améthyste n'est pas une bonne idée ?
en fait ça dépend des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:08

ok. Du coup j'ai appelé mon pendule à l'aide. Et l'unique question que j'ai posée, c'est est ce que mon expérience est positive, et c'est oui. Bon. Maintenant cela ne veut pas dire que ma turquoise va passer du vert au bleu... et si elle devenait rose ou violette, est ce que ce serait négatif ? scratch
Je crois que je vais faire une petite pause !
geek
Tu as déjà vu toi une pierre changer de couleur ? Et quand ça change, ça bouge en combien de temps ? Je trouve quand même ça fantastique que ça change en une nuit ou en une seule exposition au soleil !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:55

Citation :
et si elle devenait rose ou violette, est ce que ce serait négatif ?
je ne connais pas vraiment la turquoise, mais ça m'étonnerait qu'elle se teinte de rose ou de violet de cette manière



Citation :
Tu as déjà vu toi une pierre changer de couleur ? Et quand ça change, ça bouge en combien de temps ? Je trouve quand même ça fantastique que ça change en une nuit ou en une seule exposition au soleil !!!
un matin j'ai oublié un morceau de quartz rose au soleil et il a bien terni dommage...
certaines pierres aussi "s'opacisent" lorsqu'elles sont saturées, notamment celles qui ont des irisations comme la labradorite par exemple.
oui c'est assez flagrant^^

ici tu peux trouver une liste des pierres pouvant pâlir au soleil:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/les-pierres-qui-palissent-au-soleil-t1050.htm?highlight=soleil

voili voilou, bon test avec ta turquoise^^
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:59

merci : je vais aller voir. Moi j'ai constaté une chose, mais je ne sais pas si j'ai bien regardé avant. J'ai l'impression que mon pendentif en ambre est devenu plus laiteux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:51

Bonjour.
J'arrête mon expérience avec la turquoise à l'intérieur de la coquille St Jacques. En fait j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus claire et moins verte.. mais j'ai aussi l'impression que ce système a diffusé les énergies faiblardes de la pierre (autour de, ou) sur moi. Ce matin je me retrouve avec des zones sombres sur le visage !!! Comme si elle m'avait vampirisée, ou qu'elle avait déteint sur moi... affraid
Bon, je l'ai mise en terre et je la laisse tranquille !
Machiko : tu es prié de ne pas te moquer de moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:24

coucou! non je n'ai pas du tout envie de me moquer de toi.
je me demande un truc, tu ne trouves pas que la turquoise a quelque chose de vivant, d'une certaine manière?
dans ce cas, si elle est vraiment fatiguée; rechargée, c'est sa faiblesse qu'elle t'a communiqué. c'est ce que tu as ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:44

Oui surement...
Il y a un truc avec la turquoise, est ce à cause du nom... pierre de Turquie... pays à la fois européen et asiatique... la pierre de la communication... Je ne sais pas, c'est vrai que personnellement je suis européenne très fortement attirée par la culture orientale. J'ai toujours trouvé cette pierre très belle, mais quelque part inaccessible, je ne sais pas pourquoi.
C'est un bleu très fort, et en même temps la pierre qui la véhicule est très fragile... Sleep faut que j'en cause à mon moi profond !

edit :
dans la turquoise il y a du cuivre
le cuivre change de couleur avec l'oxydation : passage en rouge brun foncé avant l'étape de bleu/vert de gris si je ne me trompe... il doit donc y avoir une astuce chimique ou physique pour désoxyder un peu une turquoise ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:55

Cette pierre n'est pas toujours facile à cerner, ou de savoir ce dont elle a besoin, c'est ce que je trouve bizarre avec elle, pierre de communication mais qui ne m'exprime rien!

Elle a effectivement un côté que je trouve vivant, peut-être ce qui dérange et fascine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:40

je n'avais jamais pensé à la Turquie, en effet c'est son ethymologie

Rubiloo a écrit:
il doit donc y avoir une astuce chimique ou physique pour désoxyder un peu une turquoise
aucune idée...

lobiki a écrit:
Elle a effectivement un côté que je trouve vivant, peut-être ce qui dérange et fascine à la fois
.
ça doit être ça, il faut avoir conscience de la portée de ses actes, pour moi en tout cas.
comment vas-tu lobiki?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:48

Ou sinon, en mettant de la turquoise avec du cristal, qui est un amplificateur (en tout cas utilisé dans certains systèmes d'amplification)... peut on prendre le risque de renvoyer des ondes oxydantes dans la pièce ? Dans le doute, je vais nettoyer tous mes cailloux aujourd'hui.
Shocked
En même temps, je viens de trouver une recette pour les problèmes d'oxydation interne... donc finalement l'aventure risque d'être positive malgré les apparences !!! C'est un mélange de poudres (condiments d'orient et d'occident... jaune), mais ça ne rentre pas dans le cadre de la minéralogie et en plus je dois le tester. Donc
silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de couleur d'un quartz... Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur d'un quartz... changement de couleur d'un quartz... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de couleur d'un quartz...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma quartz rose perd sa couleur !
» quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres
» les raisons du changement de couleur des pierres
» Changement inhabituel dans la couleur de certaines pierres
» Redonner de la couleur a un quartz rose
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-