Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Classement des pierres par élément chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:37

Classement des pierres par élément chimique

Il peut être important de regrouper les pierres par leur composition chimique; un des facteurs de la propriété de la pierre est sa composition chimique.
La liste qui suit n'est pas exhaussive, il n'est cité que les éléments principaux.
Les pierres indiquées contiennent également d'autres éléments et n'auront pas forcément les propriétés indiquées de l'élément chimique concerné.


Arrow ALUMINIUM (Al)
Utilisé en cas d'atonie et d'insomnie.
Pierres contenant de l'aluminium:
Aigue-marine, amazonite, béryl, chrysobéryl, chrysocolle, émeraude, épidote, grenat, hiddénite, jade, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, moldavite, oeil de chat, pierre de lune, pierre du soleil, rubellite, rubis, saphir, sodalite, topaze, tourmaline, turquoise, zoisite, spinelle, staurotide, phrénite, cyanite, dumortiérite, tectite, axinite, cacochynite.

Arrow CALCIUM (Ca)
Utilisé dans les problèmes de décalcification, ainsi que les déminéralisations et la spasmophilie.
Pierres contenant du calcium:
Apatite, aragonite, calcite, épidote, fluorine, labradorite, lapis lazuli, néphrite, pierre du soleil, rhodonite, rose des sables, sélénite, ulexite, zoisite, diopside, sphène, grenat, apophyllite, axinite, danburite, cavansite.

Arrow CUIVRE (Cu)
Le cuivre est utilisé pour les maladies inflammatoires et les états infectieux, il possède une action anti-aménique et anti-septique, il régularise la thyroïde.
Pierres contenant du cuivre:
Azurite, cuivre natif, chalcopyrite, chrysocolle, dioptase, malachite, turquoise et tous les composés tels que azurite-malachite, etc.

Arrow FER (Fe)
Pour tous les problèmes sanguins, à utiliser dans tous les cas d'anémie.
Pierres contenant du fer:
Boji, pinas, staurotide, sugilite, péridot, rhodonite, dumortiérite, aigue marine, saphir, épidote, axinite, néphrite, calcite, chalcopyrite, hématite, magnésite, grenat, pyrite, charte, tourmaline noire, cornaline, améthyste, citrine, bixbyite, jaspe, cornaline.

Arrow FLUOR (F)
Particulièrement efficace pour tous les problèmes osseux et les problèmes de déminéralisation.
Pierres contenant du fluor:
Topaze, apatite, fluorine, apophyllite.

Arrow LITHIUM (Li)
Utilisé pour les dépressions nerveuses, les angoisses, les troubles de la mémoire.
Pierres contenant du lithium:
Hiddénite, kunzite, ribellite, sugilite, tourmaline, lépidolite, muscovite.

Arrow MAGNESIUM (Mg)
C'est un anti-allergique et un anti-stress important, il participe à la formation d'anticorps; il est utilisé contre l'arthrose, les crampes, les algies, les insuffisances hépatiques.
Pierres contenant du magnésium:
Magnésite, néphrite, péridot, rhodonite, serpentine, spinelle, staurotide, diopside, axinite.

Arrow MAGNANESE (Mn)
C'est un fort anti-allergique, il calme les névralgies, les migraines, l'agressivité.
Pierres contenant du manganèse:
Rhodocrosite, rhodonite, axinite, manganocalcite, bixbyite.

Arrow POTASSIUM (K)
Pour les troubles du métabolisme de l'eau et la régulation de la fonction surrénale. C'est un grand diurétique et un défatigant.
Pierres contenant du potasium:
Amazonite, pierre de lune, sugilite, charoïte, Feldspath

Arrow SODIUM (Na)
Action sur l'équilibre osmotique des cellules.
Pierres contenant du sodium:
Jade, labradorite, lapis-lazuli, pierre du soleil, rubellite, sodalite, tourmaline, ulexite, phrénite, charoite.

Arrow TITANE (Ti)
Action énergisante
Pierres contenant di titane:
Saphir, rutile, sphène, quartz rutile.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:08

Travail très intéressant Smile

Merci, je vais souvent cousulter ton post je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:12

Et moi je vais l'imprimer, ce sera plus pratique. Merci Herbos!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3294
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:34

Super initiative cheers , comme notre Lusoma, je vais l'imprimer et le mettre dans mon fichier pierres.

Merci encore drunken

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:11

Beau travail, c'est vrai, mais moi je ne m'y risquerais pas, parce-que je pense que la couleur aussi est importante.
Je ne mélangerais pas des pierres bleues et rouges en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:16

Comme toi Lycante, je préfère les ranger en respectant leurs couleurs.

Cela étant, en fonction de certains symptôme que l'on voudrait traiter; si on a besoin d'une pierre ayant de l'aluminium par exemple, ça peut franchement aider d'avoir ce classement en référence.

Du coup, je vais l'imprimer aussi.

Merci Herbos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:25

Quand Herbos parlait de regrouper les pierres, je ne pense pas qu'elle parlait de rangement, mais juste de les classer dans une liste..... non?
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:42

merci herbos cheers
une vraie encyclopédie Cool
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:55

j'ai compris comme toi,lusoma!c'est très utile ce rappel de la composition chimique des pierres .merci,herbos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:08

Merci à toutes et tous Embarassed
De plus le travail du Groupe reste une base qui nous permet d'approfondir la liste

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/liste-des-symptomes-travail-d-equipe-f12/


Pour le rangement, je parlait effectivement d'une liste
Pour le rangement "stockage" chacun sa méthode ...

Je "stocke" (j'aime pas le mot mais c'est pour faire la différence)
Alphabétique - Solaire
Alphabétique -Lunaire

PS: mes sources sont: La lithothérapie scientifique et les pierres thérapeutiques
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre bleue

Salamandre bleue

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : voiron
Date d'inscription : 31/08/2018

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:52

Effectivement ce tableau marche très bien..

Malgré tout un Gros bémol : en cas d'inflammations, il ne faut pas utilisé de fer, car il "grossit" l'inflammation.

Sinon super bonne base de travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-lainepierres.fr
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 3:34

Invité a écrit:
Classement des pierres par élément chimique
     
Il peut être important de regrouper les pierres par leur composition chimique; un des facteurs de la propriété de la pierre est sa composition chimique.
La liste qui suit n'est pas exhaussive, il n'est cité que les éléments principaux.
Les pierres indiquées contiennent également d'autres éléments et n'auront pas forcément les propriétés indiquées de l'élément chimique concerné.


Arrow ALUMINIUM (Al)
Utilisé en cas d'atonie et d'insomnie.
Pierres contenant de l'aluminium:
Aigue-marine, amazonite, béryl, chrysobéryl, chrysocolle, émeraude, épidote, grenat, hiddénite, jade, kunzite, labradorite, lapis-lazuli, moldavite, oeil de chat, pierre de lune, pierre du soleil, rubellite, rubis, saphir, sodalite, topaze, tourmaline, turquoise, zoisite, spinelle, staurotide, phrénite, cyanite, dumortiérite, tectite, axinite, cacochynite.

Arrow CALCIUM (Ca)
Utilisé dans les problèmes de décalcification, ainsi que les déminéralisations et la spasmophilie.
Pierres contenant du calcium:
Apatite, aragonite, calcite, épidote, fluorine, labradorite, lapis lazuli, néphrite, pierre du soleil, rhodonite, rose des sables, sélénite, ulexite, zoisite, diopside, sphène, grenat, apophyllite, axinite, danburite, cavansite.

Arrow CUIVRE (Cu)
Le cuivre est utilisé pour les maladies inflammatoires et les états infectieux, il possède une action anti-aménique et anti-septique, il régularise la thyroïde.
Pierres contenant du cuivre:
Azurite, cuivre natif, chalcopyrite, chrysocolle, dioptase, malachite, turquoise et tous les composés tels que azurite-malachite, etc.

 Arrow FER (Fe)
Pour tous les problèmes sanguins, à utiliser dans tous les cas d'anémie.
Pierres contenant du fer:
Boji, pinas, staurotide, sugilite, péridot, rhodonite, dumortiérite, aigue marine, saphir, épidote, axinite, néphrite, calcite, chalcopyrite, hématite, magnésite, grenat, pyrite, charte, tourmaline noire, cornaline, améthyste, citrine, bixbyite, jaspe, cornaline.

Arrow FLUOR (F)
Particulièrement efficace pour tous les problèmes osseux et les problèmes de déminéralisation.
Pierres contenant du fluor:
Topaze, apatite, fluorine, apophyllite.

Arrow LITHIUM (Li)
Utilisé pour les dépressions nerveuses, les angoisses, les troubles de la mémoire.
Pierres contenant du lithium:
Hiddénite, kunzite, ribellite, sugilite, tourmaline, lépidolite, muscovite.

Arrow MAGNESIUM (Mg)
C'est un anti-allergique et un anti-stress important, il participe à la formation d'anticorps; il est utilisé contre l'arthrose, les crampes, les algies, les insuffisances hépatiques.
Pierres contenant du magnésium:
Magnésite, néphrite, péridot, rhodonite, serpentine, spinelle, staurotide, diopside, axinite.

Arrow MAGNANESE (Mn)
C'est un fort anti-allergique, il calme les névralgies, les migraines, l'agressivité.
Pierres contenant du manganèse:
Rhodocrosite, rhodonite, axinite, manganocalcite, bixbyite.

Arrow POTASSIUM (K)
Pour les troubles du métabolisme de l'eau et la régulation de la fonction surrénale. C'est un grand diurétique et un défatigant.
Pierres contenant du potasium:
Amazonite, pierre de lune, sugilite, charoïte, Feldspath

Arrow SODIUM (Na)
Action sur l'équilibre osmotique des cellules.
Pierres contenant du sodium:
Jade, labradorite, lapis-lazuli, pierre du soleil, rubellite, sodalite, tourmaline, ulexite, phrénite, charoite.

Arrow TITANE (Ti)
Action énergisante
Pierres contenant di titane:
Saphir, rutile, sphène, quartz rutile.


Je remonte ce message qui pourrait peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 3:42

LA COMPOSITION DU CORPS HUMAIN

2.1. LES MATÉRIAUX
Le corps humain adulte contient environ 5.1027 atomes, soit 5 milliards de milliards de milliards d’atomes, ainsi répartis :
- 65 % d’oxygène ;
- 18 % de carbone ;
- 10 % d’hydrogène ;
- 3 % d’azote ;
- 1,6 % de calcium ;
- 1 % de phosphore ;
- 0,35 % de potassium ;
- 0,25 % de soufre ;
- 0,15 % de sodium ;
- 0,05 % de magnésium ;
- 0,008 % de fer ;
- 0,00004 % d’iode ;
- d’infimes quantités de cuivre, de zinc, de manganèse, de cobalt, de lithium, de strontium, d’aluminium, de silice, de plomb, d’arsenic et même quelques microgrammes d’uranium.

Source: https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/corps_humain/187478
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Classement des pierres par élément chimique Empty
MessageSujet: Re: Classement des pierres par élément chimique Classement des pierres par élément chimique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Classement des pierres par élément chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres et Energétique chinoise partie 5 : Elément Feu
» Classement & rengement des pierres
» liste des pierre classe par couleur
» Pierres et énergétique chinoise : Partie 1 : Elément Métal
» méditation avec les pierres - cherche élément de réponse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-