Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles pierres pour mon examen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathewoman

cathewoman

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:17

Bonjour à tous,

Je vous lis, mais je poste rarement en ce moment car je suis en pleine préparation d'examen, mais j'aurai besoin de quelques conseils.

Le mardi 25 mai à 9h, je passe mon 2cash, en gros c'est un examen pour les professeurs qui veulent enseigner à des enfants déficients intellectuels.

Tout d'abord, j'ai peur de ne pas être prête, je suis en train de finir la préparation de ma leçon et finaliser les dossiers de mes élèves, mais j'ai du mal à terminer. Quelle pierre pourrait m'aider à travailler efficacement sans me laisser distraire par le stress et les idées parasites?

Le jour de l'examen, je dois présenter un cours d'une heure avec mes élèves, pour ça pas trop de problème, je serai stressée mais quand je suis avec mes élèves, je suis bien, je les aime et ils me le rendent bien Wink
Par contre, je continue par 1 heure d'entretien avec : 30 minutes de questions sur mon cours et 30 minutes de soutenance de mon mémoire. C'est plutôt ça qui me fait stresser, car je serai seule face au jury et je devrais répondre correctement aux questions.

Donc que me conseillez-vous comme pierres?

Outre les pierres, j'ai prévu des quantiques de Herbes et traditions (synergie d'huiles essentielles à respirer), notamment le "clarté d'esprit" et le "plénitude".

J'aimerai me faire du reiki pour cette occasion,mais j'ai beaucoup de mal à en faire pour moi, donc je pense laisser tomber.

Voila, je suis preneuse de toutes vos idées et conseils Wink

Bisous et bonne journée à tous!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:22

Pour garder une contenance devant un jury malgré le stress, moi je dis de suite rhodocrosite! testée et approuvée Very Happy Malgré le stress j'ai assuré sans bégaiement, comme je fais d'habitude. Apres, il faut peut etre voir du coté des pierres bonnes pour la concentration? Peut etre une combinaison fluorine et oeil de tigre?
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:26

En pierre je ne sais pas, mais en homéo j'utilise argentum nitricum 9 ch.

En tout cas je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:57

Une pierre de communication comme un lapis (ou une sodalite plus douce) qui en plus apaise peut-être? vu le type d'examen.

Je dirai aussi cornaline pour rester dans le moment présent et se défaire des parasites et de la peur du "que va t'il se passer si" (j'apprécie cette pierre pour ça)

Sinon, labradorite pour apaiser le tout et être à l'aise face aux examinateurs.
Ou un oeil de tigre, au choix lol!

C'est un cocktail perso que j'ai composé suite à mes lectures et aux conseils données sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:22

Trop fort : j'ai eu un flash... j'ai vu une salle d'examen et une dame qui vient pour se faire auditionner... et cette dame trainait derrière elle une remorque avec tout un tas de cailloux pour l'aider à se concentrer. Et l'examinateur heberlué qui va pour dire quelque chose, mais il est interrompu par des coups de klakson car dehors, sur le trottoir, il y un camion benne qui voudrait vient faire la livraison de la deuxième partie de la cargaison !!!
lol! lol! lol!
Sinon, en plus léger, il y a la pierre philosophale... Suspect Suspect
Mais ce n'est pas une épreuve en alchimie ni en philo... et en plus, pas évident de se la procurer !!! geek

Une amie m'a offert un rubis fushite, et je lui trouve des vertus très... décontractantes.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:23

Sur d'autres posts, il me semble avoir lu que la fluorite et la pyrite favorisaient la concentration.
J'y avais pensé pour moi, car je passerai aussi des examens importants pour le boulot en septembre.
Du coup, fait nous un retour; cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:29

Pour l'oral rien ne vaut une pierre bleue (communication) alors en premier lieu l'aigue-marine qui est le cristal des conférenciers des chanteurs, l'amazonite, un larimar...
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:42

Pour l'expression orale il y a aussi la Calcédoine bleue

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
cathewoman

cathewoman

Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2009

Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:30

Merci à tous pour vos réponses vous êtes adorables!

J'avais pensé à la fluorite que j'ai déjà utilisée cette année notamment pour écrire mon mémoire, ça avait bien marché je trouve.

La rodochrosite je n'y aurai pas pensé! Je note cette idée.
Sinon la calcédoine bleue est une bonne idée, pour "bien" dire les choses, je l'ai déja testée pour ça, elle est efficace.
Et l'idée de la labradorite me plait bien aussi.

En tous cas, je vous dirai ce que j'ai décidé de prendre (pas un sac, ni un camion benne, pas d'inquiètude Wink ) et je vous dirai si ça a bien marché!

Bisous à tous et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles pierres pour mon examen? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres pour mon examen? Quelles pierres pour mon examen? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles pierres pour mon examen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-