Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:23

Coucou à tous!!
Je suis allée à un vide grenier today et voilà ce que j'ai trouvé!!
Attention..................

Tadam!!!!!!
Spoiler:

2 grosses druses de calcite,un cristal sur du mélange de pyrite et des petites pierres rouges (????),une druse de quartz avec des bouts de pyrites aussi,puis de la roche verdatre magnifique,des pointes de calcite en amas ou cathédrales,je ne sais pas trop...
Puis 2 pendentifs: howlite et améthyste je crois(encore oui geek ),
La dame avait encore plein d'amas de calcites et des oranges aussi....après avoir hésité au moins 20 minutes,j'ai fait ce choix là...c'est -y pas beau???!!!!!
J'suis trop conteeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:40

j'aime beaucoup tes amas, tu as de la chance tu vas pouvoir gouter tout ça drunken
... mais c'est quoi la petite pierre sombre entre le pendentif et la calcite?

lol! poukram navis... j'aime bien tes fées aussi, dis donc tu as un bon dessin
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:55

Voilà du détail,dommage,sur la photo,c'est moins coloré et moins scintillant...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Voilà,je vous l'ai fait tourner pour le voir de partout...roooo,dire que celui_là c'est cadeau!!!!!

Spoiler:

Spoiler:
Y'a des points de pyrithe un peu partout dedans,c'est trop!!!!!!comme dans l'autre calcite d'ailleurs.

Voilà,j'espère que celà vous a ravit les yeux!!!!!!!!! sunny sunny sunny
Peut-être que quelqu'un sait ce que sont les pierres rouges avec le cristal?


Ah,Machiko,la petite pierre sombre c'est un oeil de tigre,pardon,j'l'avais oubliée!!
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:57

machiko a écrit:
j'aime beaucoup tes amas, tu as de la chance tu vas pouvoir gouter tout ça drunken
... mais c'est quoi la petite pierre sombre entre le pendentif et la calcite?

lol! poukram navis... j'aime bien tes fées aussi, dis donc tu as un bon dessin

lol! Oui,suis fan de Sillage... geek Merci pour le compliment Embarassed

Rooo,je suis vraiment super heureuse d'être tombée dessus,en plus,les calcites viennent d'une carrière dans ma région!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:04

wouaouuuuuuuu !!! C'est superbe. Moi j'aime beaucoup le cristal avec les pyrites et les cristaux rouges... de loin à vue de nez, ça me fait penser à la rhodochrosite... en tout cas on dirait des fleurs, des roses au pied d'un couple de cristaux... et des petits personnages autour... bom
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:12

mais elles sont énooOOoormes en fait affraid
je veux bien ton cristal sur pyrite ( cyclops doooooooonne-le moaaaaa)
jolie cristallisation de la calcite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:35

Bon,alors,jen ai refait de plus près,je ne pense pas que ce soit de la rodhocrosite,c'est plus rouge...

Et nan,nan,nan,Machiko,je le garde celui là....c'est lui qui m'a fait flasher en plus!!!

Et c'est vrai,elles sont énoOOooormes les calcites!! j'ai hallucinée quand je les ai vu!!! La dame me les a vendues pour 10 euros pièce!!!!!!!
bounce bounce bounce
Spoiler:

Spoiler:
Y'a aussi quelques petites pierres noires.. confused

Spoiler:



Pis,mes adorables collègues-amis zicos de l'orchestre qui m'on offert tout ça hier pour mon anniv'!!!
J'suis super gâtée,je les bassinne tellement avec mes pierres,ils ne pouvaient pas se tromper! drunken

un jaspe océan orbiculaire brut,une géode d'agate et un cristal de roche biterminé jumeaux

Spoiler:

La géode,j'adore! elle me fait penser à un petit poisson tout rond!
Spoiler:

Edit: on voit mieux le jaspe comme ça:


Spoiler:


Dernière édition par Amethysss le Dim 23 Mai 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:39

i m p r e s s i o n n a n t !
surtout la dernière... Tu as été chouchoutée toi... santa
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:44

Rubiloo a écrit:
i m p r e s s i o n n a n t !
surtout la dernière... Tu as été chouchoutée toi... santa

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3321
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:04

Shocked Supers pièces en tout cas. Elles sont magnifiques drunken

Sont sympas les vide-greniers par chez toi clown

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Lun 24 Mai 2010 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:10

C'est chouette ça comme boulot : vide grenier !!! Mais faut pas tous les vider !!!!!!!!!!!!!! Faut en garder un peu pour les petits enfants... Wink ça peut les attirer chez leur donner envie d'aller vivre à la campagne ça ???
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: somptueuses pièces !!! venez vite voir !! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:52

absolument bellissimo améthysss cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:46

Rhooooo Améthyssss, ça fait rêver tout ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:42

ouahhh j'adore tes pierres ! et principalement la géode !! t'en a de la chance d'avoir des vide greniers comme ca par chez toi !! je suis jalouse Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 9:28

C'est clair que tu as de la chance Améthysss! Moi aussi je suis allée à un vide-grenier mais je n'ai rien trouvé de tout ça! J'ai juste trouvé 3 oeufs mais je ne suis pas certaine du tout que ce soit de la pierre naturelle...

Je suis contente pour toi Améthysss! Chouchoute-les tes pierres!

PS: Il lui en reste des pierres à ta vendeuse? Tu as ses coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinite

Merlinite

Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : Apt (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:06

J'avais mis un message pour dire que je ne voyais rien mais d'un coup les images sont arrivées !

Wouah quelles merveilles ! j'adore tu as fait de très bons choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:57

magnifique,tout ça,et les prix,bonjour!
pour les petits cristaux a la base du cristal,on les voit plutot roses,sur la photo.Donc ils ressemblent bien a la rhodocrosite.Mais si ils sont plus rouges en vrai,alors ça pourrai être du réalgar.Il est plus rouge,et la cristallisation a l'air assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:13

Superbe, la grande pointe de quartz est magnifique, pour les inclusions rouges je pense aussi à du realgar ou de la vanadinites, dans les deux cas, faire attention c'est toxique, donc se laver les mains après manipulation et surtout pas d'eau de gemmes! Le realgar contient de l'arsenic et la vanadinite du plomb chloré. Mais ce n'est pas parce qu'il faut faire attention en la manipulant qu'il faut la ranger au placard, en effet on a souvent une réaction de rejet, plus exactement de peur quand on apprend la toxicité d'une pierre, mais il suffit de faire attention. En tout cas, ça doit donner une pierre très stimulante ça.
Tes amas de calcite ressemblent aussi beaucoup à de la fluorite, mais les cristallisations peuvent se ressembler donc je suppose que la personne qui te l'a vendu avait raison. Bravo pour tout ça, ton jaspe océan est aussi très chaleureux, on se croirait en méditerranée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:06

Super amethysss je me suis régalé les yeux, elles sont tres belles tes pierres, je te souhaite beaucoup de bnheur avec.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:09

Magnifique comme tu as bien fait de te faire plaisir, elles sont superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:29

Superbe Améthyss, elle sont magnifique cheers

Savais-tu que tu fais des jaloux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 17:51

Me revoilà!! J'ai presque une semaine de forum à rattrapper!!!

Suis bien contente que mes trouvailles vous plaisent!!
J'ai essayé de trancher entre réalgar et vanadinite...ben,je n'suis sûre de rien,peut-être du réalgar quand même à cause des conglomérats poussiéreux orangés...bah tant pis,c'est beau quand même!
Merci Dreamstone pour la mise en garde,me lave les mains après y avoir touché mais j'ai po peur!! bounce
A propos de fluorine,la cristalisation est "cubique" comme ici?
Non,je pense qu'elle connaissait bien la dame,c'est de la calcite pis,elle sait d'où ça vient,une carrière pas loin d'ici!!(j'irais bien y faire un tour moi....on y va ensemble nounours si tu veux!!!)
Sinon,je regrette,je n'ai pas pris le contact de la dame
Embarassed ,sorry nounours,elle doit habiter par ici pourtant,faudrait surveiller les vides greniers du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:49

Tu as l'air en forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:59

Rubiloo a écrit:
Tu as l'air en forme !!!

Euh? qu'est-c'qui te fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:28

Amethysss a écrit:

Non,je pense qu'elle connaissait bien la dame,c'est de la calcite pis,elle sait d'où ça vient,une carrière pas loin d'ici!!(j'irais bien y faire un tour moi....on y va ensemble nounours si tu veux!!!)

Oui, oui, oui!!! Mais pas ces jours-ci parce-que je ne peux pas laisser Dom trop longtemps tout seul car il a du mal à supporter son traitement anti-épileptique qui a l'air assez costaud (vertiges, somnolence, troubles de la mémoire, etc...). On se revoit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Empty
MessageSujet: Re: Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Somptueuses pièces!!!!!! venez vite voir!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l'aura... la voir et apprendre à la voir...
» Voir ou pas voir la lumière
» Connaissez-vous ?
» VITE AUSECOURSSSSSSSSSSSSSSSSS
» VITE AUSECOURSSSSSSSSSSSSSSSSS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-